Chapitre 1 : Dérapage

99 2 13
                                    

-Comment on a pu en arriver là ? songea Pomme avec un air perplexe, dans le noir couchée dans des draps moelleux, à côté d'un homme qui dormait déjà.
Pomme se frotta alors les yeux, qui piquaient légèrement de fatigue.
-Dire qu'il y a quelques heures on s'est retrouvés et on se disait à peine bonjour...

La jeune femme qui venait de fêter son quart de siècle avait retrouvé un ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Ils s'étaient connus au lycée puis leurs chemins s'étant éloignés à cause de leurs études et parcours de vie différents, ils s'étaient perdus de vue, mais récemment, ils s'étaient croisés par hasard en pleine ville en faisant chacun ses courses.
Tous deux avaient décidé de s'écrire à nouveau et de, quelques semaines plus tard, se revoir.
Il y a une semaine, ils avaient passé la soirée dans un restaurant à mi-chemin entre leurs deux villes où ils habitaient respectivement chacun.

-Tu habites toujours là-bas ? avait ri Pomme en faisait allusion à leur ville du lycée. Moi j'ai déménagé un an après la fin de mes études quand j'ai eu mon boulot.
-Tu fais quoi maintenant ?
-Je suis psychologue scolaire. J'ai eu mon master en psychologie à l'université et je me suis mise à exercer tout de suite. Là maintenant, ça fait deux ans, et ça fait seulement un an que j'ai mon petit appartement !
-Incroyable, trop bien ! Moi je vis, et bien, comme je disais, toujours chez ma mère tant que je suis aux études. Je suis en dernière année de master.
-Toujours dans la physique ?
-Oui toujours. J'aime beaucoup ça.
-Pour faire un master dedans, j'ose bien espérer que tu aimes ça ! avait ri Pomme.

Cette dernière rabattit la couverture du lit sur son buste où ne siégeait qu'une brassière élégante.
-J'arrive pas à y croire et en même temps c'était quand mêne vachement cool...pensa-t-elle en se tournant dans la direction des respirations régulières de l'homme à ses côtés.
Ce soir-là, ils s'étaient revus avec Corentin, leur ami commun, très proche de tous les deux. Ils avaient bu quelques verres ensemble dans l'appartement de la mère, qui était absente en ce moment, parce que c'était plus simple de se retrouver dans leur ville de lycée que dans l'appartement de Pomme qui était plus loin du domicile des deux garçons.
La soirée avait été très sympathique, arrosée d'un peu d'alcool mais surtout de rires et de fous rires, ils avaient presque l'impression d'être revenus à l'époque du lycée tous les trois.
Comme Corentin n'habitait pas très loin, à deux rues d'ici, il avait fini par rentrer mais Pomme habitant loin et n'ayant plus de transports publiques pour retourner chez elle, avait fini malgré elle par rester dormir chez son ami de longue date.
Il avait un grand lit double, ce n'était pas trop compliqué à organiser, elle craignait de trop le déranger vu que c'était à l'improviste mais il lui avait assuré que non, tout allait bien.

Pomme repensa alors aux discussions tranquilles et innocentes qu'ils avaient partagées avant que tout ne...Dérape.
Alors qu'ils étaient en train de jouer à un jeu vidéo, ils avaient parlé de tout et de rien, et finalement l'alcool était un peu monté à la tête de son ami, déshinibant son côté un peu plus pudique. Tous les deux avaient alors parlé de relations précédentes et de leurs exs.
Pomme avait alors appris que lui avait eu plusieurs partenaires ou copines depuis les trois ou quatre années pendant lesquelles ils ne s'étaient pas vus alors qu'elle avait eu un seul petit ami au lycée. Ils s'étaient quittés d'un commun accord peu après la fin du lycée, leurs visions de leur avenir différant un peu trop et ils avaient fini par se dire qu'envisager un futur commun avec trop de conscessions de chaque côté serait trop difficile à endurer.

-Toi tu aimes quoi chez un partenaire ? lui avait-il demandé en buvant de l'eau pour faire redescendre un peu les quelques bières qu'il avait dans le sang.
-Surtout de la loyauté et de l'honnêteté. Et de la communication, je pense que c'est le plus important. Une communication honnête. On ne cache rien, on dit tout et on explique tout pour éviter les problèmes et pouvoir les régler en amont avant que ça dégénère.
-T'as toujours été trop mature toi...
-On a vingt-cinq ans, on n'est plus des gamins ! lui avait fait remarquer Pomme sur un ton plutôt fort.
-T'as toujours été comme ça même il y a sept ans au lycée...lui avait rappelé son ami.
-Faut que toi tu grandisses un peu maintenant, alors...lui avait rétorqué la jeune femme en le toisant exprès.

TombeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant