39

238 13 1
                                    

La dernière fois que je m'étais retrouvée à une réception, j'avais accepté la demande en mariage d'Anthony et mon meilleur ami était mort. Assise sur le sofa, je regardais les autres danser, Anthony avait passé le début de soirée avec moi avant que je ne le force à aller discuter avec ses amis, il ne pouvait pas resté coincé avec moi sur le sofa toute la soirée sous prétexte que je ne pouvais pas marcher.  Il me restait un peu plus de deux semaines avant de pouvoir remarcher à nouveau, sous les recommandations du médecin. Le valet de la reine fit raisonner son verre, demandant le silence à l'assemblée, il était temps pour la reine de s'adresser à son peuple.

- Nous sommes tous réunis ce soir pour célébrer la vie d'un honnête homme, William Heathers, mort tragiquement. C'était un homme loyal, bon et avec le coeur bien plus grand que nous tous réunis ici, il est et restera regretté. J'aurai aimé pouvoir vous parler de lui bien plus en détails mais la seule personne à même de le faire reste Lady Suzanne McKenzie, qui mérite le titre de duchesse, comme le souhaitait feu William. Suzanne.

Elle me regardait, c'était à moi de prendre la parole pour parler de William, la reine me prenait au dépourvu, Anthony s'approcha alors de moi pour m'aider à me relever, je m'appuyais contre lui. 

- William était mon ami, il.. Il adorait jouer, que ce soit aux échecs ou aux cartes, il connaissait toutes les règles par coeur et malheur à ceux prêt à le contredire. Vous le connaissiez tous, il a toujours été prêt à aider son prochain, et si je citais tout ce qu'il a fait pour les personnes présentes ici, la liste ne s'arrêterait jamais, dis-je avec un sourire. Pour la grande majorité, vous venez tous de milieux privilégiés, personne n'a eut à se battre pour son titre ou ses terres, les personnes de l'ombre présentent se comptent sûrement sur les doigts d'une main, William ne souhaitait plus que je sois une personne de l'ombre en m'octroyant son titre, il était persuadée qu'avec, les choses pourraient changer, j'espère sincèrement être à la hauteur de ses attentes. 

- A William ! dit la reine en levant son verre. 

Tout le monde répéta en choeur, je me tournai vers Anthony, il était temps qu'on annonce notre mariage, il semblait comprendre ma pensée d'un regard. 

- Si la reine me le permet, j'aimerais à mon tour faire une annonce, demanda poliment mon futur mari. 

- Nous sommes tous ouïes, répondit-elle avec le sourire, comme si elle se doutait de ce qui allait se passer. 

- J'ai pendant longtemps tenté de garder cachés les sentiments que j'éprouve envers Suzanne McKenzie. Certains d'entres vous penseront qu'il est trop tôt, que je n'ai pas l'esprit raisonné mais croyez-moi, il suffit de quelques secondes en sa présence pour comprendre qu'elle est le centre de votre univers, que désormais, toutes vos pensées seront dirigés en sa faveur. Si je devais pousser un cri à l'univers, celui-ci serait de ne pas nous avoir fait nous rencontrer plus tôt, de m'avoir gâché de temps en sa présence et c'est pour l'éternité que je souhaite partager le restant de ma vie avec toi, dit-il en ne s'adressant plus à l'assemblée mais à moi. 

Les larmes me montaient aux yeux, j'essayais de les refouler tant bien que moi. 

- Suzanne McKenzie, veux-tu faire de moi ton époux ? 

Il mit un genoux à terre, sortant de sa poche une boîte. Il est vrai que je n'avais toujours pas de bague autour de mon annuaire gauche, je m'apprêtais à répondre mais quelqu'un prit la parole avant moi. 

- De ne pas l'avoir rencontré plus tôt ?! Et qu'en est-il de ma soeur ?! Ne fais pas comme si elle n'avait jamais existé ! 

Edwina s'approchait de nous, folle de rage, Anthony se releva, tenant toujours fermement ma main, je commençais à fatiguer à rester debout. 

- Edwina, il faut que tu comprennes..

- Que je comprenne quoi ? dit-elle en pleurant. Kate est morte et toi tu veux la remplacer par elle ! Tu n'as pas le droit !  

- S'il te plaît, pas maintenant, pas ici. 

Elle semblait impossible à raisonner tant sa peine la submergeait. 

- Et tu veux te marier à une femme comme elle ! Personne ne s'est posé demandé pourquoi Elizabeth voulait tant faire sortir Suzanne de sa vie ? 

Là, elle s'adressait à tout le monde, j'appréhendais sa réponse, elle semblait détenir une information qui risquait de réduire ma vie à néant.

- Edwina, ne fais pas ça, dis-je alors. 

- Elle et Samuel se sont embrassés le soir de la mort de William, tu viens ici, fanfaronnante alors que tout est de ta faute. Mais ce n'était certainement pas le premier baiser avec Samuel puisque c'était ton premier amour, n'est-ce pas ? 

Tout le monde attendait une réponse de ma part, je relevai mon regard vers Anthony, les yeux pleins de larmes, elles n'étaient plus d'émotion mais de tristesse, Edwina avait raison, elle ne faisait rien de plus que de dire la vérité, étalée sur la place publique. 

- Edwina, je sais à quel point tu aimais ta soeur mais cela ne t'octroie pas le droit de devenir une mauvaise personne sous prétexte que le chagrin t'anime, nous savons tous les deux que si Kate te regarde, elle aurait eu si honte de ton comportement, tout comme j'en ai terriblement honte à cet instant, dit Anthony à son égard aussi froid que possible. Il est temps pour nous de rentrer, merci ma reine de nous avoir conviés, la soirée était ma foi excellente sans l'intervention d'Edwina. 


Bridgerton - Suzanne & AnthonyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant