CHAPITRE 28 - ALDEN & KASUMI

40 4 19
                                    

      Je me rapprochais de Kasumi à une vitesse vertigineuse, mes sens étaient en éveil, captant chaque détail de son mouvement, chaque infime signe de ses intentions. Je pouvais sentir dans l'air le frisson de l'excitation mêlé à l'adrénaline de la bataille imminente. Elle, dans toute sa grâce martiale, semblait prête à tout pour contrer mon attaque. Son corps semblait prêt à réagir à la moindre menace. Mais j'étais prêt, moi aussi.

Alors que nous nous approchions l'un de l'autre, le monde semblait se réduire à nous deux, à nos mouvements, à notre duel imminent. À ce moment précis, je me sentais plus vivant que jamais, plus connecté à ma Source, à cette énergie qui m'animait, qui imprégnait chaque fibre de mon être.

Dans un mouvement fluide et coordonné, nos deux corps se rencontrèrent dans un choc métallique, une explosion de force brute et de détermination. Nos poings s'entrechoquèrent. Avec mes bras sous forme de métal en fusion et l'équipement bionique de Kasumi, le bruit métallique résonnait dans l'air, accompagné du grondement sourd de notre affrontement.

Son regard était inchangé, elle restait de marbre tout en contrant mes attaques. Elle n'avait encore aucunement attaqué, elle ne faisait que se défendre. J'avais été formé par les meilleurs instructeurs du Royaume, et j'ai vite compris qu'elle se jouait de moi. Son expérience transparaissait dans chacun de ses mouvements. Moi, je ne suis qu'un simple humain qui travaillait dans l'informatique il y a quelques mois à peine. En revanche, elle, elle a peut-être passé sa vie à se battre.

Je crois qu'elle a remarqué ma confusion, c'est pourquoi elle m'a demandé si j'étais vraiment prêt à combattre.

̶   La honte... murmurai-je à voix haute.

̶   Tu n'es pas concentré, répliqua Kasumi d'un ton sec.

En un éclair, Kasumi se déplaça derrière moi et attrapa ma nuque d'une prise ferme. Je sentais son emprise, implacable comme celle d'une machine. Combattre une machine, était déjà difficile, mais imprégnée de mana, c'était quasiment impossible. Je fus propulsé au sol tel une balle de baseball, impuissant face à sa force. Je n'avais rien pu faire, ma concentration avait clairement fait défaut. En quelques instants, je vis le sol se rapprocher inexorablement, avant de m'encastrer durement dans le bitume. Heureusement, j'avais réussi à limiter les dégâts grâce à la magie de renforcement utilisée plus tôt. Après l'impact, un silence pesant s'installa, mes yeux fixés vers le ciel. Kasumi s'approchait de moi, prête à m'attaquer à nouveau.

̶   Ça fait mal. Mais ça suffit, déclarai-je fermement.

Alors que Kasumi approchait, j'étais encastré dans le goudron. Son odeur et sa texture dure dans mon esprit m'incitèrent à l'utiliser pour contre-attaquer. Fini la douleur des coups.

Autour de moi, le sol dur se transforma en une substance de plus en plus molle, semblable à de l'eau noire. Je pris le contrôle de ce liquide visqueux et formai une multitude de lances, tout comme je l'avais fait avec le feu précédemment, pour arrêter l'avancée de Kasumi. Cependant, elle les évita avec une facilité déconcertante, ce qui me perturba. Je me relevai et, dans une danse gracieuse, je guidai le goudron liquide dans la direction souhaitée, lançant une série d'attaques : lances, pointes, boules. Au début, elle parvint à les esquiver, mais je pris rapidement le contrôle total de la situation. Elle ne pouvait plus éviter mes attaques et dut se servir de ses poings pour en détruire certaines. Kasumi était submergée par mes assauts.

Dans un ultime mouvement, je rassemblai le reste de goudron autour de moi, le transformai en liquide, puis le modelai en une énorme vague. Je créai un tsunami de goudron et le lançai sur mon adversaire.

Du point de vue de Kasumi, ça devait être étrange de voir un tsunami de goudron liquide se diriger droit vers elle. L'objectif était que, au contact du goudron, il se solidifie pour l'emprisonner.

Kasumi, débordée par cette attaque inattendue, se débattait pour éviter d'être engloutie par cette marée noire inquiétante. Ses mouvements se faisaient plus erratiques, ses gestes de plus en plus désespérés alors qu'elle tentait de trouver une faille dans mon assaut implacable. Mais le goudron, tel un piège implacable, commençait à se solidifier autour d'elle, laissant seulement de minces échappatoires. Avec une détermination froide, je maintenais le contrôle sur cette prison noire, ne lui laissant aucune chance de s'échapper. C'était une bataille de volontés autant que de pouvoirs, et pour l'instant, j'avais l'avantage.

Devant-moi, une vague d'énergie ébranla le sol autour de nous. Une lueur violette éblouissante, qui était à la fois fascinante et terrifiante à contempler. Elle essayait de sortir par les fissures causées par cette vague d'énergie. Elle scintillait et dansait, comme si elle était vivante. Je comprenais que Kasumi n'allait pas perdre tout de suite, qu'elle n'avait pas donné tout ce qu'elle avait. Elle canalisa toute son énergie à l'endroit où elle était et une explosion retentit. Tout explosa, brisant la prison de goudron, les morceaux jaillissaient, comme des étoiles filantes traversant un ciel nocturne.

Et dans cet instant, après avoir été libéré de mon attaque, elle se dressait contre moi, semblant être invincible.

Son aura avait subitement changé, signe qu'elle prenait le combat beaucoup plus sérieusement. Une lueur violette, pulsante émanant de son armure. Son regard, autrefois neutre, semblait désormais chargé de colère. Un frisson me parcourut, et moi aussi, je me sentis submergé, mais par la détermination.

Nous nous étions jaugés mutuellement jusqu'à présent. Maintenant, chacun prêt à en découdre. C'était désormais elle ou moi. Je dégainai ma dague de son fourreau et adoptai une posture de combat.

Dans notre assaut conjoint, je changeai subtilement ma dague pour une épée laser, comme je l'avais fait la dernière fois dans l'ascenseur.

Je visualisai une arme redoutable, capable de trancher n'importe quel métal ou obstacle dans l'univers. Mais il n'était pas facile d'imaginer quelque chose à partir des références des livres, films ou séries que je connaissais. Cependant, une fois matérialisée, je l'abattis en direction de son armure bionique. Elle esquiva de justesse, mais cela me permit de trancher net les petites ailes qu'elle avait sur son armure au niveau des épaules. Ces ailes lui permettaient de voler, ce qui la déséquilibra dans les airs.

Prise de panique, elle pointa sa paume dans ma direction et une lueur violette jaillit vers moi. Un genre de laser me frappa, me propulsant une fois de plus au sol, comme précédemment. Cette fois-ci, cependant, j'eus recours à ma barrière de rubis pour me protéger de cette attaque.

Cela ne lui laissait que très peu de répit, car une fois que j'eus repris mes esprits, je me ruai à nouveau vers elle pour l'attaquer avec mon épée laser. Mais cette fois, mes attaques étaient inefficaces, car elle esquivait habilement, ayant saisi la dangerosité de mon arme. Elle avait tellement bien compris qu'elle parvint à me désarmer, perturbant mon assaut et contre-attaquant avec une rapidité inhumaine. La lueur de son armure scintillait de plus en plus rapidement, en parfaite corrélation avec sa vitesse d'attaque. Plus elle scintillait vite, plus elle frappait rapidement, me laissant peu de temps pour utiliser ma Source et me protéger. Les dommages sur mon corps commençaient à se faire sentir, et mon esprit se troublait...

La bataille est lancée ! Alden et Kasumi sont enfin sérieux, mais notre protagoniste se retrouve en difficulté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La bataille est lancée ! Alden et Kasumi sont enfin sérieux, mais notre protagoniste se retrouve en difficulté. 

Une autre question se pose : Hiro et Yusuke parviendront ils aussi à s'en sortir ?

KANEGAWA Industries [Réécriture]Where stories live. Discover now