9

140 4 0
                                    


Jude est vraiment en train de me tendre une bouteille de champagne. Un sourire se dessine sur mes lèvres. J'hésite un instant mais hoche la tête, c'est le nouvel an et en plus je dois bien fêter la libération de ma meilleure amie. Je m'installe à côté de lui. Il débouche la bouteille, le bouchon fuse dans l'ascenseur. Je rigole, la mousse salit l'ascenseur. Il prend la première gorgée puis il me tend le champagne. Je bois une gorgée à même le goulot, on a pas de verre de toute façon. L'alcool brûle toute ma trachée mais ça me fait du bien, j'avais soif en plus. Je ferme un peu les yeux pour profiter du goût magique du champagne, ça faisait longtemps que j'en avais pas bu. Je sens le regard de Jude qui brûle mon visage, j'ouvre un œil vers lui. Son sourire est toujours scotché à ses lèvres.

_ Ça te dit un jeu?

Un jeu? J'ai un peu peur de ce qu'il va me proposer. Mais la peur va s'atténuer avec l'alcool. J'hoche la tête, joueuse. Son sourire s'agrandit encore plus. Il doit avoir un plan derrière la tête.

_ C'est très simple.

_ Me dit pas que c'est un jeu bizarre où on doit se déshabiller?

Il se met à rigoler en bougeant sa tête de gauche à droite.

_ Non je ne suis pas comme ça. C'est juste un question/réponse.

_ Développe sinon je vais vraiment croire que c'est un jeu bizarre.

_ Tu as l'esprit tordu. Par exemple, si tu me pose une question, je t'en dois une. On est obligé de répondre sinon c'est trop facile. Alors?

_ Je joue.

Je réfléchis à des questions que je pourrais poser mais que demander à un inconnu? Je bois une gorgée d'alcool pour me donner du colère. Je l'entend se racler la gorge.

_ Je commence.

J'hoche la tête en attendant sa question.

_ Tu as quelle âge?

Il commence simple. Je m'attendais à des questions plus intimes.

_ 22 ans. Tu me dois une question.

Il hoche la tête en souriant fier de son jeu et surtout que j'entre dedans. Je réfléchis un instant.

_ Est-ce que tu es du genre de joueurs dopés? Ça m'intrigue.

Un de ses sourcils se lève. Je rigole en voyant sa tête, c'est vrai que ma question est plus tôt étonnante.

_ J'ai l'air dopé?

_ Attention c'est une question ça.

Il gonfle les joues déjà limité par son propre jeu. Je souris attentive à sa réponse.

_ Non je ne suis pas dopé. À moi. Est-ce que tu as déjà fais un truc interdit en tant qu'infirmière?

Je rigole. Un sourire se dessine sur les lèvres en repensant à une vieille histoire.

_ Tu ne racontes rien.

Il hoche la tête, les yeux remplis de curiosité.

_ En fait dans mes débuts, j'ai eu un patient horrible, propos racistes, misogyne, même pédophile fin la total. Et il se pourrait que je devais lui injecter des trucs et que dans une des seringues j'ai mis du laxatif. Il est resté plus d'une nuit dans les toilettes.

Jude met sa main devant sa bouche en fou rire. Je souris pas très fière de ce que j'ai fais, j'aurais pu me faire virer mais au moins ça lui a servi de leçon.

_ Tu es dangereuse. La vache faut pas te chercher.

_ Et ouais.

Je prend une gorgée de champagne en le regard. Je réfléchis à une nouvelle question. Je sens le regard pressant de Jude.

_ Tu es célèbre?

Je tourne mon visage vers lui. Son sourire s'étend.

_ Plus tôt oui.

Je grimace en hochant la tête. Je pense qu'un nombre incalculable de filles voudraient être à ma place. Il boit une gorgée en réfléchissant.

_ Tu as un copain? Parce que franchement si j'avais une copine et qu'elle se retrouve coincée dans un ascenseur avec un garçon, j'aurai tout cassé.

Je me met à rigoler en bougeant ma tête de gauche à droite.

_ Non j'en ai pas.

Il hoche sa tête. Un petit sourire se forme sur ses lèvres.

_ Au moins je ne vais pas avoir un copain sur le dos.

Je lève mes yeux au ciel. Certes il est très beau, il a un beau visage et un magnifique sourire mais la plus part des footballeurs ont un comportement horrible avec les femmes. Il en fait peut être parti. Tout est hypothèse mais je dois garder une distance. Je le vois devenir plus sérieux, je n'ai même pas le temps de lui poser ma question qu'il le fait.

_ Pourquoi quand tu as appris que j'étais un footballeur, tu as changé. Fin tu es devenue distance, comme si tu m'aimais pas.

Il me fixe. Je cligne plusieurs fois des yeux, j'en étais sûre qu'il allait me poser cette question. Je soupire.

_ C'était pas à mon tour?

Je tente d'esquiver sa question.

_ Réponds moi.

Il ne va vraiment pas lâcher l'affaire. Il ne me lâche pas du regard un instant.

_ J'aime pas les footballeurs, c'est tout.

Il fronce ses sourcils, un peu perdu.

_ Pourquoi?

_ Tu as abusé ton nombre de questions là.

_ Je veux savoir. S'il te plaît.

Son ton et ses yeux qui me supplient me font soupirer. Je lui dois bien des explications et de toute façon je ne vais jamais le revoir.

_ C'est juste que des footballeurs anglais célèbres ont détruit mon amie. Ils l'ont humilié. Tu es un footballeur de la même équipe alors qui me dit que tu n'étais pas complice de tout ça?

Ses sourcils se froncent. Il fait genre de ne pas savoir et ça, ça m'énerve.

_ Je n'ai pas participé à ça.

Il se relève un peu pour se mettre face à moi. Mon cœur rate un battement en sentant ses mains se poser sur mes épaules, il les agrippe.

_ Je ne vois pas de quoi tu me parles. Je te le promet TP.

Je le regarde suspicieuse. Pourquoi il se met dans tous ces états? On ne se connaît pas, je ne pense pas qu'il est besoin de ma reconnaissance.

_ Crois moi.

Je vais joueur une carte risquée. Ma meilleure amie va surement m'en vouloir. Je dois savoir s'il a participé à ça, juste pour éviter que je m'en veuille d'avoir partagé une bouteille et rigolé avec lui. Je sors mon téléphone et cherche la fameuse vidéo. Je me mord la lèvre et clique dessus. Je tourne mon téléphone pour que se soit le seul à voir la vidéo. Je n'ai pas le courage de la regarder une nouvelle fois.

AMATERASUWhere stories live. Discover now