Chapitre 1 : Appréhensions

614 33 8
                                    

[ PDV Maya ]

On est la veille de la rentrée, je suis terriblement angoissée à l'idée de débarquer dans mon futur lycée. Certes j'entre en Première, et je pense que tous les premières seront dans le même cas que moi, mais seulement, pour ma part, je viens d'emménager avec mon frère dans cette ville alors je ne connais personne !

Bon. Je pense que vous méritez une petite présentation de ma part.
Je m'appelle Maya et je suis une fille pas très féminine. Bref. J'ai 15 ans et j'aurais 16 ans le 16 Novembre. J'entre en Première L et je suis donc nouvelle dans ce lycée de HillsDown. Mon frère et moi vivons seuls dans une maison depuis la mort de nos parents. Un accident de voiture. Vu que mon frère est majeur (il a 19 ans), je ne suis pas contrainte d'être placée en foyer ou autre. Il est devenu mon tuteur légal. Je suis plutôt une fille timide, qui évite qu'on la remarque. Dans mon ancien lycée, la moitié de ma classe ne connaissait même pas mon prénom jusqu'au milieu de l'année scolaire... Mais c'est du passé. Je suis une fille assez solitaire, même carrément solitaire. Je suis passionée de dessin et de musique. Je suis assez normale comme nana finalement.

Donc, comme je disais, demain, je passe ma première journée au lycée et j'angoisse. Mes affaire sont prêtes. Ma tenue aussi. Il est 19:30 et on va passer à table. Je mets la table pendant que Allan (mon frère) finit de faire cuire les épinards et les steaks. À la fin du repas, je débarasse et fais la vaisselle. Allan allume l'ordinateur et on regarde un film : Les Dents de la Mer. J'adore ce film ! À vrai dire, je suis passionée par les requins. Dès que j'en vois un, je suis émerveillée, même sur un écran.

22:30. Le film est terminé. Allan éteind l'ordinateur et se tourne vers moi.

Allan : Prête pour ton premier jour de cours demain ? dit-il avec un petit sourire en coin.

Maya : Pas vraiment... J'ai peur.

Allan : Peur de quoi ? me demande-t-il, alors que son sourire s'efface.

Maya : Peur de ne pas être accepté, de ne pas me faire à ma classe. Peur de ne pas réussir cette année scolaire et Dieu sait que je déteste les cours !

Allan : Moi, je pense que tu vas faire craquer tous les beaux gosses de ta classe rien qu'en leur demandant où sont les toilettes ! dit-il en rigolant.

Maya : Arrête Allan ! dis-je en rigolant à mon tour. T'es bête... Bon. Je vais me coucher sinon je ne me réveillerai jamais à l'heure demain !

Allan : Tu dois y être pour quelle heure déjà ?

Maya : Hum... 09:00 pile dans l'amphithéatre. En sachant qu'il y a 15 minutes en bus, je prendrais celui de 08:30 pour arriver à 08:45. Le trajet de la maison à l'arrêt de bus est de 10 minutes à pied donc je pars d'ici à 08:15 pour attendre le bus à 08:25. Je dois donc mettre mon réveil à 07:15 pour avoir 1H10 pour me préparer et |...|

Allan : |...| Oh ! Respire. D'accord, donc ton réveil sonne à 07:15, ça marche. Bonne nuit p'tite soeur !

Maya : Bonne nuit Al'.

Je me dirige vers ma chambre qui se situe à l'étage et j'enfile un short de sport et un t.shirt en guise de pyjama. Je file ensuite à la salle de bain pour me laver les dents et me débarbouiller puis retourne dans ma chambre. Je ferme ma porte et me jette sur mon grand lit. J'attrape mon téléphone, mets l'alarme à 07:15, choisis la musique et règle le volume puis je me muni de mon casque que je branche à mon téléphone et je lance ma musique favorite : Alone Together de Fall Out Boy.

Il est maintenant 23:20 et je décide de dormir. Je coupe la musique, pose mon téléphone et mon casque sur la petite table de chevet et je ferme les yeux...

• • •

07:30. Mon réveil n'a pas sonné ! Heureusement qu'Allan est venu frapper à ma porte pour me réveiller ! J'ouvre les yeux en m'étirant et regarde mon téléphone : je n'avais pas débranché mon casque, le réveil a bel et bien sonné en fait... Bon. Je me lève et me dirige directement à la salle de bain pour prendre une douche. Ensuite, je m'habille d'un jean slim basique, d'un t.shirt blanc uni et d'une veste en jean sans manche. J'enfile des chaussettes basses blanches et mes Nike noires car ce sont les premières chaussures que j'attrape. Je ne me lisse pas les cheveux car ils sont légèrement mouillés et je les préfère ondulés, au naturel pour moi en fait. Je mets vite fait du mascara en faisant gaffe de ne pas m'en mettre partout et descends les marches 3 par 3.

Il est 08:00. Je mange en vitesse une pomme et une tartine que mon frère m'a préparé et remonte les escaliers pour me laver les dents.

• • •

Ouf... Il est 08:30. Je monte dans le bus. Parfait timing ! En ne voyant que très peu de places libres, je me dirige vers le seul duo de siège vide pour être tranquille et m'asseois côté vitre. Au moment où je pose ma tête contre la fenêtre du bus, quelqu'un m'interpelle.

??? : Euh... Salut. En fait, ma copine et moi voulions nous mettre à côté, seulement, il n'y a plus de doubles places... Tu veux bien nous laisser la tienne s'il te plait ?

Je relève la tête et je vois un garçon, futur seconde je suppose, me regarder gentillement pour que je lui cède ma place.

Maya : Bien sûr, asseyez-vous ! dis-je en sortant de ma place.

??? : Merci beaucoup !

Je regarde alors autour de moi pour trouver une place mais sans succès. C'est alors qu'un garçon, plutôt canon d'ailleurs, lève le bras, voyant ma détresse, pour que je le repère et que je m'asseois à côté de lui.

[ PDV Nathan ]

Je la voyais, au milieu du couloir du bus. Elle cherchait des yeux une place pour s'asseoir. J'avais envie de la rencontrer, j'avais envie de l'aider. Alors j'ai levé la main pour qu'elle me repère. Elle se pose alors à côté de moi tout en évitant le contact visuel.

Nathan : Je m'appelle Nathan ! lui dis-je en lui tendant ma main.

Maya : Maya.

Elle ne prend même pas la peine de me serrer la main. Je continue de la regarder. Elle a la tête baissée. On dirait que je suis tombé sur une timide. Une timide terriblement belle par contre !

Nathan : Hum... Tu es nouvelle dans la ville, dis-je en tentant un rapprochement. Tu entres en Première n'est-ce pas ? Pas de réponse. Tu veux que j'arrête avec mes questions ? Non, parce que là j'ai vraiment l'impression de te faire chier...

J'y suis peut-être allé un peu fort avec elle là.

Maya : Non pardon, excuse-moi, merci pour la place. Et oui je suis nouvelle et j'entre en Première. Excuse-moi si je suis pas bavarde mais je |...|

Nathan : Tu es timide. J'aime bien, c'est mignon. Les filles d'ici sont... beaucoup moins discrètes que toi si tu vois ce que je veux dire.

Elle lève enfin la tête, qu'elle tourne vers moi et elle me sourit. Mon Dieu ! Elle est encore plus belle quand elle sourit. Elle a de ces yeux verts et un air tellement innocent. Elle me plait bien cette fille.

About A GirlWhere stories live. Discover now