Chapitre 32

1 1 0
                                    

En rentrant à la maison, Fly était épuisé. Il se laissa tomber dans le canapé-lit sans demander son reste. La lumière qui filtrait à travers ses paupières devint soudain moins présente. En ouvrant les yeux, il découvrit une Miss Lalie penchée au dessus de lui. On aurait pu croire qu'elle l'observait.

— Où était Fly ce matin ? demanda-t-elle dans un sourire figé qui aurait été étrange sur n'importe quelle autre personne.

Fly n'avait pas envisagé ça. Il avait stressé pour Augustin et Ingrid, mais pas pour Lalie. Quel imbécile !

— Je devine, lança Augustin depuis la cuisine où il essuyait des verres. Un Fly fatigué au visage rougi, et qui est motivé tôt le matin, de plus ! C'est un Fly qui est parti voltiger, ça !

Fly sourit. Augustin l'avait bien cerné. Il ne se doutait pas que ce n'était pas pour le plaisir qu'il avait volé, ce matin, mais s'il l'avait fait, il aurait pu adopter le même comportement.

— On empêche pas Fly, celui qui vole, de sillonner le ciel de la ville des oiseaux, continua l'aîné en brandissant théâtralement un verre.

— Oh, Fly est allé voler, répéta Miss Lalie. Pourquoi Fly n'a pas emmené Miss Lalie ?

— C'est parce que tu aurais la nausée s'il s'amusait pendant que tu es là, compléta Augustin, hilare.

— C'est vrai, répondit Fly dans un réel désir de lui expliquer. Lorsque je vole seul, je vais très vite, et je fais quelques... figures acrobatiques...

— Il aime risquer sa vie ! plaisanta Augustin.

Fly leva les yeux au ciel en un soupire. Il devait reconnaître qu'Augustin l'amusait. Il aimait cette complicité. Il espérait seulement que Lalie ne le prenait pas au pied de la lettre.

— Ce n'est pas dangereux, reprit-il pour la rassurer, puisque je suis expérimenté. Par contre toi tu ne l'es pas et même en tant que passagère ça le serait.

Miss Lalie bouda un instant.

— Alors Fly ne voudra plus voler avec Miss Lalie ?

— Bien sûr que si ! Si tu es là, je ferai attention à toi voilà tout !

Manifestement satisfaite de cette réponse, elle s'écarta et sautilla vers la cuisine, où elle semblait prendre plaisir à aider Ingrid et Augustin.

— Du coup, chouette séance de vol ? reprit Augustin, plus calme.

Fly se concentra pour se remémorer ses sensations une fois là haut, minimisées par sa quête et les informations qu'il avait acquises. Le vent, la vitesse, il les tenait. Un sourire se dessinait sur son visage sans qu'il ne puisse le contrôler.

— Je vois que oui, constata Augustin qui avait jeté un œil en l'absence de réponse.

— Oui, répondit Fly malgré tout. C'était incroyable. Ça faisait trop longtemps que je n'avais pas volé comme ça.

Il savourait cet instant de bonheur. Tout le monde heureux, un calme apaisant seulement entrecoupé de quelques bruits de verres que l'on repose dans un placard.

— Et toi, grand frère, tu voles à quelle zone maintenant ?

Il se souvenait qu'Augustin avait pris du retard sur son apprentissage du vol. Il avait bien envie de voir jusqu'où il avait progressé.

L'intéressé ne répondit pas. Lorsque Fly ouvrit les yeux, il put voir qu'Ingrid échangeait avec lui des regards interrogateurs.

— Écoute Fly, soupira Augustin. Je sais que pour toi, voler c'est très important et que ça te semble facile, mais pour moi, c'est beaucoup trop dur. Je ne vole pas.

TwiceWhere stories live. Discover now