١١

228 29 9
                                    

حكيم

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

حكيم

je vois un big smile se former sur le visage d'ibrahim quand il me voit débarquer avec inaya. je ne sais pas vraiment si c'était une bonne idée de le faire mais elle avait la dalle donc je l'ai emmenée ici.

— bonjour, elle salue le gérant du grec avec son plus beau sourire.

ibrahim me regarde avant de lui répondre.

— bonjour, mademoiselle. il se tourne vers moi. salut hakim, comment ça va fiston? tu nous présentes?

je lève les yeux au ciel et je me force à sourire.

— ça va bien merci, et toi? j'te présente inaya. et inaya, j'te présente ibrahim, le gérant du grec.
— enchantée, inaya sourit.
— de même. vous voulez quoi?

on prend notre commande et on va s'assoir mais je sens le regard d'ibrahim sur nous. ma belle brune m'observe avec ses yeux de biche et je fais de mon mieux pour garder la face mais j'ai envie de fondre.

— tu viens souvent ici? il a l'air de te connaître ibrahim.
— ouais, on vient tout le temps avec les gars.

elle tente de cacher son sourire mais n'y parvient pas.

— qu'est-ce qu'y a? range tes dents.
— tu m'emmènes ici, sachant que tes potes pourraient venir aussi? hakim le mystérieux serait-il en train de prendre des risques?
— vas-y tu fais trop la maligne.

elle rit comme une gamine, ce qui me fait sourire. je m'affiche trop quand je suis avec elle, sa douceur fait craqueler ma carapace et il y a des morceaux de ma faiblesse qui s'échappent.

ibrahim nous apporte nos grecs, on le remercie et il s'en va. d'habitude il s'assoit à notre table et discute, mais je crois qu'il a peur de déranger.

— ça te dérange si ibrahim vient à notre table? je demande à inaya pour être sûr.
— non pas du tout.

je hoche la tête et je fais signe à ibrahim de venir. il se joint à nous et il commence un récit de sa vie à beyrouth, à peine assis sur sa chaise.

— attends donne-lui le contexte ibrahim, je l'arrête.

ibrahim fixe inaya qui est en train de taper un croc dans son grec et il secoue la tête avant de recommencer. il a grandi dans la capitale libanaise jusqu'à ses quinze ans puis il a dû partir. il est venu en france en bus, traversant tous les pays sur son chemin en espérant y trouver une meilleure vie que dans son pays d'origine.

— mais un jour je retournerai au liban, c'est sûr! il affirme.
— je te le souhaite, lui répond inaya souriante.

elle boit ses paroles, ça me rend fier de la voir si intéressée par une des personnes que j'admire le plus.

je tourne la tête en voyant la porte d'entrée s'ouvrir et je m'insulte intérieurement en voyant mes gars arriver. je me pensais malin, pensant que je ne les croiserais pas...! tous un sourire aux lèvres, ils se joignent à nous en prenant des chaises autour et nous font un check à chacun. je me retiens de rire en voyant mohamed mettre son bras autour des épaules d'inaya et la brune le fusille du regard. je réagis quand je la vois me supplier du regard d'intervenir, mettant mon masque de "mec jaloux".

— sneazz, décale wesh. t'as cru c'était la fête ou quoi?
— scuse, je saluais juste ma pote.
— dégage on est pas potes, t'as vu ce que t'as fait à cora?

un rire général s'ensuit et je capte vite que ma brune a conquis tous mes potes. heureusement, sneazz prend sa remarque à la rigolade et il s'éloigne d'elle en posant sa main sur son cœur.

— c'est donc toi la meuf secrète avec qui hakim passé tout son temps, remarque idriss ce qui lui vaut un regard noir de ma part.
— moi? non, on vient de se rencontrer. t'as une copine hakim? elle joue la comédie.
— elle on la garde, déclare alpha.

inaya sourit et ils échangent une poignée de main. alors que je redoutais ce moment par peur qu'ils ne la mettent mal à l'aise ou que le courant ne passe pas entre eux, je suis surpris de voir ma poule discute avec tout le monde comme si elle les connaissait depuis une dizaine d'années.

quand je vois qu'il est déjà vingt heures, je fais signe à inaya d'y aller. elle a rendez-vous avec sa famille à vingt heures trente donc je me dois de la ramener à l'heure. je ne veux pas qu'elle soit en retard par ma faute, déjà que ça va être difficile pour moi d'être accepté par ses parents...

— on doit y aller, ibrahim je peux payer maintenant?
— c'est offert par la maison, il pose sa main sur son cœur. c'est la première fois que tu ramènes une fille ici donc je t'offre.
— ah bah moi aussi je ramène une fille demain ! déclare ken.
— non mais il faut pas que ça soit n'importe qui non plus...

on rit et je remercie ibrahim. inaya rassemble ses affaires et on salue tout le monde avant d'y aller. une fois qu'on est un peu plus loin dans la rue, je l'attrape par la main pour l'attirer vers moi et je l'embrasse fougueusement. elle répond instantanément à mon baiser et met sa main dans ma nuque pour me rapprocher d'elle. je la vois de plus en plus s'affirmer dans notre relation et ça me fait plaisir.

on fait un debrief sur sa rencontre avec mes potes pendant le trajet et on passe par derrière quand on arrive vers chez elle pour ne pas se faire cramer. on reste un peu en bas de son immeuble parce qu'il nous reste du temps. elle reçoit un message et me montre immédiatement l'écran de son téléphone, qui indique un message de son père.

" invite-le à la maison au moins, c'est bête de rester dans le froid ;) "

— putain. tu crois qu'il nous as vus? il sait que c'est moi?
— bien sûr, il aurait pas dit ça comme ça sinon... merde.

je ne m'attendais pas à ce que tout notre entourage apprenne qu'on soit ensemble en une putain de soirée... je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure avec le coach.

coucou !! toujours autant fan des deux perso et vous? notre couple préf est plus aussi secret qu'avant on dirait...
bisous !!

nuit sans étoile - mekraWhere stories live. Discover now