3_à coeur ouvert 1

27 10 6
                                    

       Drinnnnnnng , drinnnnnnng , drinnnnnng

Mais c'est quoi ça encore me suis je demandée en restant allongé sur mon lit , et pendant ce temps ce bruit devenait de plus en plus insupportable
         
       Drinnnnnnnnnnng, drinnnnnnnng drinnnnnnng

  Mais je rêve ou c'est un réveil , mais depuis quand j'en ai un moi ? Laissez moi deviner c'est un coup de ma daronne ça , vraiment il faudrait que je songe à quitter cette maison le plus vite possible hein parce que ma mère ne respecte rien ici elle fait tout à sa tête sous prétexte que c'est le chez elle ici , j'allume donc histoire de voir où elle a posé ce fichu réveil à la  con , et mes yeux s'agrandissent lorsque je remarque l'heure inscrit dessus : 5h50 mais je rêve ou quoi ? Elle croit que je pars seulement composer mon Bacc ? Et même si c'était le cas , mais purée ma daronne fait toujours tout en excès, après avoir arrêté ce truc là je me suis assise sur mon lit pris mon téléphone pour regarder si j'avais pas de nouvelles notifications , mes yeux s'arrondissent encore également quand je me rend compte que c'est un contact autre que Raphaël et ma mère qui m'a laissé un message ( ouais vous le savez déjà j'ai pas d'amis , donc à quoi bon avoir leur numéro sinon ? Chelou ? Je sais !)

• message de numéro inconnu : Hey comment ça va ? Désolé si je t'es pas écris à une heure plus adéquate, mais j'aimerais savoir si t'es bien arrivée ?

Sûrement c'est Maé , mais non je crois pas , vaut mieux que je continue à lire pour connaître l'identité de la personne
 
•2 message de numéro inconnu: au fait désolé si j'ai pris ton numéro sans ton accord c'est ton ami qui me l'a donné, et j'espère que tu sera en cours demain ? 

   Me voici on me fait réfléchir en plein 06 du mat c'est pas sérieux ça , mais qui ça peut bien être ? Cet ami et ce numéro inconnu, c'est après 10 minutes que je parviens enfin à avoir une illumination, mais que je suis bête , cet ami est Raphaël, et le numéro inconnu ne peut qu'être que Maé ah ouais .
         
                          ..................................
   
7h nous sommes tous prêt mes frères et moi , à voir que la petite ruse de mama à fonctionné, ce qui nous laisse donc largement le temps de prendre notre petit déjeuner dans la paix, et sans le bavardage de ma mère aussi ( vous savez manger alors que l'on vous crie dessus c'est pas vraiment appétissant) , donc le petit déjeuner terminer je profite donc pour accompagner mes frères aujourd'hui vu que j'ai assez de temps quoi ( c'est une première ça ) et aussi parce que je veux pas arriver à 7h30 comme une bleue qui a peur de se faire punir parce qu'elle est arrivée en retard, donc tous les moyens sont bon

— Maman à ce soir , avons tous crié en cœur

— à ce soir les enfants , et Aurore vu que tu finira tôt aujourd'hui tu iras aussi les chercher

Mais qui a dit à cette femme que je finissais tôt , à croire qu'elle travaille au FBI , ou quelque chose du genre , mais elle abuse à me pistonner comme ça .

— d'accord je ne manquerai pas .

Nous sommes donc en train de marcher , et mon petit frère Aurel celui qui me suit directement est en train de nous raconter son premier jour de classe , lui par contre il est en 5e , nous laissons donc d'abord Evans c'est le plus petit il a 4ans et est à la maternelle, ensuite nous avons laissé Marco le deuxième lui par contre est en CM1 , et ensuite j'ai terminer avec Aurel qui lui a insisté que je laisse continuer seule parce que c'est trop la honte de se à faire accompagner par sa grande sœur à son vieil âge , j'ai juste pouffer de rire , et fait genre de ne pas l'avoir compris et l'accompagna devant son portail , et pour plus m'amuser je lui ait fait une petite bise sur le front , il a faillit mourrir à cet instant là j'en suis sûr , bref rôle de grande sœur remplit avec succès; maintenant il faudrait que je prenne la route c'est alors là que je rencontre Jason rivas ( mais je suis tout le temps obligé de prononcer tout son nom ? Purée) il était dans une voiture plutôt très belle , grise , et puis étant surprise de le voir là, je fais mine de continuer ma route sans le gérer , c'est là qu'il se met à rouler derrière moi tout en klaxonnant et de sûr quoi il se met à crier mon nom , j'étais morte de honte , je baisse donc la tête pour pas que l'on me remarque plus , et m'arrête en ayant l'air surprise de le voir par ici

— hey salut , mais qu'est-ce que tu fais par ici je croyais que t'habitais pas de ce côté ?

— ouais j'habite pas je venais juste déposer ma petite sœur , elle est au CM1 ici

Ahn quelle belle coïncidence, peut être que Marco est dans sa classe aussi , bref ce sont pas mes affaires

— ahn d'accord c'est cool , au revoir alors

— mais attends pourquoi t'en vas tu comme ça ?

— non rien je suis déjà en retard faudrait que je files
 
Il me regarde un peu surprise avant de relancer la conversation

— tu sais , au cas ou l'avais oublié nous sommes dans le même lycée donc monte je te dépose une seule fois beauté ( tout en insistant sur ce mot )

Mon cœur à rater un battement, j'ai été gelé sur place, comment m'a t'il appelé ? BEAUTÉ ? Mais pourquoi , mais comment ? Plusieurs questions fusent dans ma tête et c'est lui qui me fait sortir de là en insistant sur le fait que je dois monter , chose que je fais après 10 minutes d'intense réflexion , c'était assez calme personne n'osa lancer la conversation et ça devenait de plus en plus gênant , lorsque je décide donc d'engager la conversation il me devance et dit :

— alors comme ça mademoiselle Aurore Lens serait snobe?

Mais pourquoi me dit il ça ? Je comprends rien purée

— ahn euhhhhn ne te comprends pas là , pourquoi dis tu ça ? Ai je fais en ayant l'air très gêné

— je le dis parce que je t'es envoyé un message et t'as même pas daigné me répondre

Ahn c'est là en faite que tout redevient clair dans ma tête c'était pas en fait Maé , mais Jason rivas , mais ce message je croyais l'avoir répondu quand même , ou bien tout s'est encore passé dans ma tête ? Vraiment là je suis mal qu'est-ce que je vais lui sortir comme excuse ? Qu'est-ce qu'il pense de moi maintenant ? La vache j'ai trop honte j'ai juste envie d'entrer dans de siège .

— ahn en faite désolé c'est juste que j'ai vu ce message tôt le matin , et chez moi le matin ma tête ne tiens jamais en place on dirait toujours que je suis dans les vapes et en plus je ne m'attendais pas à ce que un numéro inconnu m'écrive aussi

J'ai décidé de jouer la carte de la sincérité on sait jamais , je le vois alors sourire et là je me dis que j'ai peut être été convaincante ou pas .

— tu sais Aurore , y'a une chose que j'ai remarqué chez toi , t'as tout le temps l'air d'être dans les vapes (il rigole un peu et moi aussi) et je ne t'en veux et je crois que tu connais également de quel ami je parle ?

— ouais c'est Raphy qui d'autre encore à mon contact ? Personne donc ça ne peut être que lui
 
Il me regarde , là je sens qu'il veut me dire quelque  chose mais se ravise à chaque fois

— ahn tu peux parler hein , y'a un truc qui te tracasse Jason ?

— pas tracasser , mais je suis juste surpris , donc tu veux dire que Raphaël c'est ton seul ami ? Le seul contact enregistré dans ton téléphone c'est ça ?

Là je panique il doit me prendre pour ne sorte d'aliène  maintenant

— ah ouais , c'est lui le seul avec qui je cause , au fait j'ai pas d'ami et j'ai toujours eu des difficultés en m'en faire , donc si je te parais bizarre maintenant, vraiment j'suis désolé , ai je dis tout en baissant la tête

— non juste que ça me surprend t'es une fille pourtant très captivante et drôle même si tu pars dans la lune très souvent

Sa remarque me fais sourire mais néanmoins je garde toujours mon air attristé

— mais pourquoi es tu autant sur l'offensive à croire que tu te reproches de quelque chose , et que tu n'as pas suffisamment confiance en toi mais que y'a t'il ?

Pour une première fois encore à part à Raphaël je ressens le besoin de parler , de me confier , de m'ouvrir enfin à une autre personne, là c'est pas l'envie qui m'en manque mais est-ce que j'aurais assez de courage pour le faire ?

                                     ****************

Salut nous voici enfin à la fin du troisième chapitre , j'espère que vous régalé ,? Je fais vraiment de mon mieux pour les publier chaque jours , donc svp , votez, abonnez vous à mon compte 🥹🙏🏽🙏🏽🙏🏽 et en parler en à vos proches , amis etc.... Merci d'avance et rendez vous au prochain chapitre.

UNE VIE DE COMPLEXEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant