OS N°14 : Traumatisme (Midorima x Takao : Lemon Hard (5))

21 1 0
                                    

Cela faisait maintenant quelques mois que l'équipe de Seirin avait gagné la Winter Cup. Par conséquent, les terminales de l'année dernière ont tous dû quitter le lycée pour continuer leurs études laissant leurs coéquipiers derrière eux. Tous ont du reconstruire une équipe en espérant pouvoir gagner la prochaine Winter Cup. Seulement, cela était particulièrement plus difficile pour l'équipe de Shutoku qui ont perdu trois de leurs piliers.  Il ne restait donc plus que Midorima et Takao. Ce dernier essayait de faire des efforts pour intégrer les nouveaux membres de leur équipe mais c'était sans compter sur Midorima. Il était froid et les ignorait complètement tout en faisant que des passes à Takao lors des entrainements. Cette attitude ne plaisait pas du tout aux petits nouveaux et surtout au cadet des Miyaji, Yuya, qui est le frère de Kiyoshi, ancien membre de l'équipe. Il ne se retient alors pas de lui en faire part. 


Yuya (énervé) : Hé, dis donc Midorima ! Tu vas bientôt arrêter de nous traiter comme des figurants en faisant genre qu'on est pas là ?! Il y a cinq joueurs dans une équipe j'te rappelle ! Fais nous des passes au lieu de te concentrer que sur Takao !

Midorima : Tu vas arrêter de brailler pour un rien ? Je vous ferais des passes uniquement lorsque je jugerai que vous êtes capable de nous faire gagner. Et pour l'instant, ce n'est pas le cas. 

Yuya (s'apprête à le frapper) : Espèce de...

Takao (se met entre eux) : Hé ! S'il vous plaît ! Calmez-...


Avant de terminer sa phrase, il se prit le coup de poing que Yuya préparait pour Midorima. Il tomba à terre, la joue rouge.


Midorima (se dirige vers les vestiaires) : Et tu crois que c'est en agissant comme ça que je vais vous faire des passes ? Pff. Ridicule.

Yuya (aide Takao à se lever) : Takao... Désolé... Je... Je voulais pas...

Takao (se relève) : Ne t'inquiète pas, je sais qu'il était destiné à Midorima. Seulement, le frapper n'est pas la solution au problème.

Yuya : Je sais... Seulement... Je peux pas garder mon calme quand je le vois nous traiter de la sorte...

Takao : Ecoute. Il a en mit du temps à me faire confiance et me faire des passes. Mais, regardez aujourd'hui, il m'en fait et je dois admettre que c'est assez ironique d'en être le seul destinataire. Seulement, cela prouve qu'un jour à vous aussi, il vous en fera. Il n'y a pas de raison que cela n'arrive pas vu que si vous êtes là, c'est pas pour rien. Il faut que vous soyez patients et que vous prenez votre mal en patience. 

Yuya : Facile à dire. Comment t'as fais toi pour pas péter un câble ?

Takao (ricane) : Tout simplement parce que je sais qu'il est un Tsundere atteint. Seulement, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se rende compte qu'il allait pas aller bien loin tout seul. Et c'est justement parce qu'il s'en est rendu compte qu'on a pu finir troisième à la Winter Cup. Il se passera la même chose à mon avis. 

Yuya : Je le supporterai pas longtemps... Tu voudrais pas essayer d'aller lui parler ?  D'entre nous, c'est toi le plus proche de lui.

Takao (petit rire, baissa la tête) : Parce que tu crois que ça changera quelque chose ? Il me fait peut être des passes et me fait un minimum confiance mais c'est pas pour autant qu'il m'écoutera. 

Yuya : On sait jamais. Essaye quand même.

Takao (hausse les épaule) : Si tu y tiens. Mais t'attend à rien. 


C'est alors qu'il alla rejoindre Midorima dans les vestiaires. Il avait l'air d'ailleurs de mauvaise humeur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 26 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil d'OS Kuroko's BasketWhere stories live. Discover now