*.✧ 12 ✧.*

14 3 0
                                    

- Et au fait, tu connais Diane ?
        * * *
- Diane, la meilleure amie de Merline ?!
- Oui...
- Tu vois, quand je t'ai dis que j'étais en un peu en dépression, elle m'a aidé mais c'était il y a si longtemps que je sais pas si elle s'en rappelle...
- Si tu veux on l'invite !
- Ce serait cool oui...

Je crois que j'aime plus en plus mon frère, il est tellement adorable... Opération Diane et Sebastian lancée ! Aussitôt j'appelais Merline et lui expliquait la situation, elle me passait ensuite le numéro de Diane et maintenant il fallait préparer un "date" ! Les deux m'aidèrent à tout préparer. Demain soir, le grand dîner aura lieu !
        * * *
Comme chaque jour, j'appelais Eli, normalement, on devait se voir car Jenny était sortie il y a quelques jours.

- Allo, Eli ?
- Coucou, ça va ?
- Oui et toi ?
- Moi ça va, t'es pas trop angoissée d'aller voir Jenny aujourd'hui ?
- Un peu mais ça ira !
- Rendez-vous devant chez elle ?
- Yes !!

Effectivement, Jenny était rentrée chez elle il y a quelques jours et elle souhaitait s'excuser, Liz était un peu intimidée mais je savais que tout se passerait bien pour la simple et bonne raison que :
-1- je serais là
-2- Esteban serait là
-3- Merline serait là
-4- Elizabeth est courageuse
-5- Melio serait là
-6- Nelly serait là (la sœur aînée de Melio )
-7- Jenny est VRAIMENT désolée

On dit que les gens qui font du mal ont eux-mêmes mal, et comme Jenny est traumatisée des hommes, on a un peu le devoir de l'aider. Car depuis mon anniversaire, tout le monde est unis, et même si Jenny n'était pas là, Ban nous avait raconté de nombreuses anecdotes de leurs enfance, qui était heureuse, si j'ose dire.
Bref, tout le monde serait ici pour se soutenir. Nous devions nous retrouver devant chez Jenny, puis prendre un « goûter » histoire de « briser la glace »... Le rendez-vous était pour dans une heure.
Ainsi, je décidais d'aller prendre une douche, une douche de remise en question pour être précise.
Je me mis à nu, dans tout les sens du terme : physiquement et psychologiquement, ah la la, ça ne s'arrêterait donc jamais ?? Après tout c'est peut-être la nature humaine...
Je m'assis dans la douche, une habitude qui ne me lâchais pas : aussi bizarre que ça puisse paraître, je m'effondrais, je savais que ma vie n'étais pas dramatique et pourtant, j'étais désespérée. « La vie n'as de valeur qu'après avoir connue la souffrance »... En pleurs, j'en avais marre :

J'en ai marre d'être le pilier de tout le monde

Pourquoi toutes mes pensées s'entrechoquaient dans ma tête ? Pourquoi tout est aussi compliqué ? Tant de questions sans réponses...
L'impuissance est le pire des sentiments, je n'arrivais pas à tout gérer, il y avais tant de problèmes à régler et pourtant ce n'étais pas moi qui me plaignais d'avoir une vie normale ? Même si rien au monde ne me ferais revenir à l'ancienne époque, je me rendais enfin compte à quel point la vie en général est peu commune : un peu de banalité est le résultat de beaucoup d'excentricité. Je ne savais même pas pourquoi je craquais maintenant, et craquer de quoi au juste ?
Dévastée par un trop plein ou peut-être un trop vide j'allumais l'eau et passais le liquide bouillante sur mon corps, à présent debout, je posais mon front chaud contre le carrelage glacé de la douche et pris une décision : il était temps que ça change, il était temps que tout change, je ne pouvais pas me permettre de rester dans le passé comme ça, je pouvais pas me permettre de stagner alors que les autres évoluaient.
Lorsque je sortis de la salle de bain, je m'habillais et descendis au salon :

- Maman ?
- Oui ?
- On peut aller chez le coiffeur ? Je pense que je vais me faire une nouvelle coupe, une coupe au carré ou au moins aux épaule.
- Tu es sûre ?
- Oui, on y vas quand ?
- Dans vingt minutes, ça te vas ?

Vous connaissez Sakura dans Naruto ? Quand elle s'est coupé les cheveux, ça signifiait beaucoup de choses : sa signifiait qu'elle renonçait à plaire pour devenir plus forte, en quelques sortes. Et moi, c'est la quelques chose de similaire sauf que j'ai besoin de « changement » :
Je suis bloquée par le passé, j'ai toujours porté les cheveux longs, je sais pas pourquoi, sûrement par habitude, je n'avais jamais songé à les couper. Ça peut paraître puéril mais je veux faire le deuil de mon passé, je veux me libérer de tout ce qui c'est passé jusqu'à maintenant, faire une croix dessus car je ne suis pas responsable. J'accepte aujourd'hui, et je laisse passer, après tout, c'est comme ça, c'est la vie.
        * * *
Aujourd'hui, je n'irais pas voir Jenny, tout simplement parce que je n'en ai pas envie.
Aujourd'hui, j'ai envie d'aller me couper les cheveux, j'ai envie de lire, de dessiner, de voir mon chat, parce que je l'aime lui aussi.
Mais avant, il faut que j'appelle Merline, pour lui dire que je viendrais pas, il faut aussi que j'appelle Ban, car j'ai besoin de lui parler.

- Salut Elayne, ça va ?
- Oui et toi ?
- ça va, tout vas bien ?
- Oui, c'est juste pour te dire que je ne viendrais pas et que j'ai besoin de te parler, on peut se voir au Happy Coffee ? Dans une heure ?
- Oui, d'ailleurs moi aussi je dois te dire des trucs, bref, je dois te laisser on se voit tout à l'heure ?

Hey, ça faisait longtemps que j'avais pas poster...  👁️👄👁️
Désolée... J'espère que ça vous a plu ❤️✨

917 mots

Elayne { Tome 1 } ♩Où les histoires vivent. Découvrez maintenant