Chapitre 4

87 9 18
                                    

Tournant en rond dans la pièce, Lexa cherche un moyen de réussir à forcer Clarke à venir dans son bureau pour discuter du résultat de l'éthylotest de la semaine précédente. Cependant, la blonde semble exceller dans le jeu du cache-cache puisqu'elle ne parvient pas à lui tomber dessus, même en passant sa journée à surveiller la fenêtre. Pourtant, elle valide ces heures à la perfection, sa collègue Maya confirmant cela, tout comme l'activation de son badge à l'entrée.

Actuellement, la brune est debout debout devant sa fenêtre, regardant le ballet d'adolescents qui entrent et quittent l'établissement pendant l'intercours. Elle se souvient de sa version plus enfantine, les cheveux bouclés et indomptables alors que son sac lui descendait dans le bas du dos. Elle était déjà proche de Luna et elle s'amusait à noter les garçons qu'elles croisaient pour définir le plus beau. À l'époque, parler d'homosexualité jetait un froid dans un groupe si bien que la brune avait tout fait pour se cacher, passant presque à côté de certains aspects de sa vie.

Soupirant, elle quitte son poste d'observation pour rejoindre sa chaise, qui grince à son contact, et tenter de finir le mail qu'elle doit envoyer avant ce soir concernant l'occupation du gymnase et du stade. Cela fait deux heures qu'elle ne parvient pas à se concentrer et elle est lassée de cette situation.

De son côté, Marcus entend les pas de l'autre côté de la cloison ainsi que les couinements typiques du fauteuil à roulettes de sa supérieur. Il lui a souvent conseillé d'en changer mais elle refuse, se sentant à l'aise dans celui-là et ne voulant pas de dépenses inutiles. L'homme est donc condamné à avoir l'impression d'espionner la jeune femme, sachant exactement quand elle est à son bureau et quand elle n'y est pas.

Depuis ce matin, il constate qu'elle est plus souvent debout tant le silence en est presque assourdissant. Désireux de comprendre le problème, il valide auprès de la nutritionniste et du responsable de cuisine les prochains menus et quitte l'onglet. La photo de sa fille lui donne le peu de courage dont il a besoin pour pousser la porte qui l'obsède depuis des heures.

"Que se passe-t-il Lexa ?"

Surprise, la jeune femme relève la tête vers lui et tente d'exprimer quelque chose. Mais le cerveau de la brune ne parvient pas à savoir ce qu'il doit dire, la laissant silencieuse alors que sa bouche s'ouvre sans dire un seul son.

"Qui te dit que quelque chose ne va pas ?

-Le fait que tu ne tiens pas en place depuis que tu es arrivée ce matin. Ta chaise grince peu, ce qui signifie que tu n'es pas dessus. Alors maintenant, exprime moi le problème et je pourrais peut-être t'aider. C'est d'ordre privé ou professionnel ?"

Si Lexa a toujours aimé avoir un adjoint qui la connaisse, aujourd'hui, elle regrette presque que celui-ci soit capable de comprendre ce qu'il ne va pas alors qu'elle tente de le garder pour elle. Il y a quelques temps, il était venu lui proposer ses services de baby-sitter pour qu'elle puisse se reposer une nuit, alors même qu'elle venait de profiter de sa pause déjeuner pour faire une sieste. C'était une exception qui n'a pas manqué d'alerter Kane.

"Professionnel... Le test de Clarke la semaine dernière était positif. En tant que proviseure, je ne peux pas laisser couler cela.

-Clarke ? Griffin ? La femme de ménage. Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit ?"

Marcus se souvient avoir vu Lexa discuter avec elle sur l'estrade mais, ayant annoncé qu'il était négatif, il n'avait pas réfléchi plus. Par la suite, la blonde a disparue tandis que la brune devait répondre aux questions d'un professeur, son rôle l'y obligeant.

"Parce que je voulais la convoquer pour discuter de la suite mais celle-ci fuit mon bureau. Je ne sais plus vraiment quoi faire...

-Vous pensez qu'elle avait bu avant la conférence ? Si c'est le cas, je pense qu'un renvoi serait le plus efficace."

L'ivresse des sentiments [Clexa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant