Une douche enivrante

509 10 3
                                    

Lucie resta assis sur le canapé encore en admiration devant la superbe maison. Steph' s'approcha d'elle et lui demanda si elle voulait boire ou manger quelque chose. Lucie s'aperçut alors que cela faisait un jour qu'elle n'avait rien avalé. Elle acquiesça. Elle attendit celle-ci. Quand elle revint, Lucie put admirer les gâteaux au formes curieuses et aux couleurs diverses. Stéphanie lui en tendit un Violet, Lucie le prit et goûta. Elle ne connaissait aucun goût semblable, le gâteau fondait dans sa bouche, le dessus était croustillant, elle adorait ça !

-Comment s'appelle ces petites choses délicieuses. Demanda Lucie

-Ce sont des Brinx, les habitants de Cybéria en raffolent. C'est la spécialité de la région, une usine est construite au nord de la ville, ils en existe de toutes les couleurs imaginables par nos étroits esprits, il paraît même qu'ils sont capables d'en faire ayant la couleur d'ultraviolet. Malheureusement on ne peut pas les voir et donc pas les manger. Répondit Steph' en n'en gobant 3 d'un coup.

Lucie en prit un autre bordeaux, Son goût était quelque peu différent mais toujours aussi succulent. Steph' repartit à la cuisine et rapporta une bouteille avec un liquide qui avait la couleur d'une nébuleuse. C'était magnifique. Elle versa le liquide dans un verre au design étonnant. Le pied du vers était enroulé de tubes dans lesquels le liquide entrait. Stéphanie donna le verre à Lucie qui hésita un instant puis bu une gorgée de la drôle de boisson. De fines bulles explosait sur sa langue laissant tout le parfum s'exprimer, c'était amusant et agréable.

Après le « goûter » Stéphanie monta les escaliers et montra les chambres. Elles étaient grandes, avec des lumières de différentes couleurs, une était bleutée, une autre bordeaux, une violette est ainsi de suite pour les 6 chambres de la maison. Lucie choisie celle qui avait un éclairage vert forêt. Sa couleur apaisait Lucie et son ambiance la calmait. Elle prit une douche, celle-ci illuminait toute la pièce. Une lumière tamisée éclairait la pièce. Des pierres décoraient l'endroit et le rendait magique. Lucie aurait pu rester là à observer, inlassablement. L'eau coulait le long de son corps, l'eau chaude l'emportait dans une rêverie sensuelle. Elle se sentait bien, oublia tout ce qui venait de se passer, elle en oublia presque qu'elle se trouvait dans un monde inconnue. Seule, elle se laissait bercer par le doux son de l'eau qui tombe au sol. Les pierres, les bambous, les arbustes, tout semblait frissonner et partir avec elle, dans son rêve.

Lucie ne sait pas combien de temps s'est écoulé, mais lorsqu'elle sorti de la salle de bain, le jour était tombé, seul les lampadaires dans les rues reversaient leur lumière bleutée à travers les fenêtres de la villa. Elle descendit les marches doucement, elle venait de revêtir sa roba achetée quelques heures auparavant. Lorsqu'elle arriva en bas elle aperçut Stéphanie dans le salon allongée sur le canapé, à moitié endormi sur le livre qu'elle était en train de lire. Lucie n'osa pas la déranger mais elle ne savait pas comment s'occuper. Elle n'avait sûrement pas la Wi-Fi, ou quelque chose qui puisse la connecter avec son monde. Elle s'installa alors sur le canapé à coté de Steph' et ferma les yeux pour analyser la situation et ce qui se passait dans sa vie à ce moment même.Elle sursauta quand Steph' lui dit :

-Tu t'es bien reposée ?

Elle mit un peu de temps avant de répondre, puis respira un grand coup et lui répondit :

-Oui je me suis lavée, mais je crois que je me suis endormie. La salle de bain est tellement agréable. Quelle heure est-il ? Demanda-t-elle, l'air fatigué.

-Il est 8:50 lora, je ne sais pas si le système horaire et le même chez vous mais je vais rapidement t'expliquer comment ça fonctionne ici. La journée est divisée en 10 lora, la nuit pareil, il y a donc au total 20 lora pour un jour, la première lora commence quand le jour se lève est la dixième lorsque nous allons nous coucher. Chaque lora comporte 100 minx. Je ne suis jamais allée dans ton monde, je ne peux donc pas comparer à ce que tu connais, mais notre système me semble logique et en adéquation avec le rythme du soleil. 8:50, cela signifie donc que nous sommes le soir car nous allons nous coucher dans environ 1:50 lora. Mais ne t'inquiète pas tu t'y feras vite. Les premières semaines vont te sembler épuisantes car tu devras t'habituer à plusieurs choses, mais dans quelques temps cela ne sera plus un soucis. As-tu encore faim ? Si tu veux des conseils ou des infos n'hésite pas.

Elle finit sa phrase avec un grand sourire qui rassura Lucie. En effet, cette dernière avait du mal à tous assimiler, tant de nouvelles choses se produisaient, tant d'informations lui parvenaient, qu'elle en paraissait quelque peu effrayée. Elle répondit rapidement qu'elle n'avait pas faim, et que pour les informations cela attendrait plus tard, car malgré ses nombreuses questions, elle avait déjà l'esprit assez embrouiller. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle faisait là. Elle savait juste que c'était le roi, en personne, qui l'avait fait venir, mais elle ne savait pas pourquoi ni comment il l'a connaissait. Elle se leva machinalement, se dirigea vers les escaliers, murmura un « bonne nuit » et partit dans sa chambre. Dès qu'elle fut allongée, Lucie se remémora tout ce qui venait de se passer, pensa à ses parents puis s'endormit dans un sommeil agité mais profond.



_________________________

Coucou à tous :) Merci de lire ma fiction, je prend plaisir à l'écrire et j'espère que vous prenez plaisir à la lire. N'hésitez pas à commenter, m'envoyer des messages si vous voulez discuter ( non je ne mords pas ^^) Désolée pour les fautes d'orthographes... J'essaye de faire au mieux mais certaine sont vraiment horribles quand je relis je m'en rends compte alors n'hésitez pas à me le dire. ;) J'accepte toute critique constructive.

Je sais mais chapitre son court mais j'ai du mal à les faire plus long, non pas que je n'ai pas les idées mais je préfère les chapitres courts ^^.

Le prochain chapitre aura plus d'action, mais c'est le début de l'histoire alors j'essaye de mettre le décors les personnages en place et de ne pas tout bâcler juste pour avoir de l'action.

Comme je le disais, je vais bientôt poster une autre fiction totalement différente, ça ne sera d'ailleurs pas vraiment une fiction je ne vous en dis pas plus ;), elle est prévu pour mi-juillet. :)

Bonne journée à tous, et bonne lecture ^^

Ahcatane

Partir ou rester ...Where stories live. Discover now