Chapitre 14

87 2 2
                                    

La fête battait de son plein. Chaque pirate, peut importe son équipage rigolait, buvait, chantait et dansait ensemble sur la plage de l'île. En face d'eux, le fameux coucher de Soleil de Nichibotsu leur lançait ses derniers rayon laissant bientôt place à un froid mordant du soir.

Law avait pris le capitaine des Mugiwara à l'écart, il n'avait pas oublié ce qui c'était passé cette après-midi. Taiyo avait eut des paroles incohérente comme si elle parlait seul et puis elle avait fait disparaître une partie de son corps laissant penser à l'utilisation d'un logia. En tant qu'allié il avait besoin de réponse. Et quoi de mieux de demander directement au père de la concernée

- Bon marchand de paille, il va falloir que tu m'explique deux trois choses concernant ta môme. Déclara t-il sous le regard fatigué de Luffy

- Trifouillis j'aime pas les conversations sérieuses !

- Eh bien il va falloir t'y habitué ! Souffla-t-il passablement agacé. Elle a un fruit du démon n'est-ce pas ?

- Oui. Le Shiryō Shiryō no mi. En gros elle parle et invoque les morts, elle utilise leur pouvoir si ils en ont ou leurs capacités. Souffla-t-il concentré

Law était stupéfait, il n'avait jamais entendu parler de ce fruit -ce n'était pourtant pas les livres qui manquaient- et du jour au lendemain une gamine qui plus est celle d'un des hommes les plus recherchés du monde se pointe en affirmant pouvoir parler au mort. C'est tout bêtement impossible !

- Je comprends aussi ton étonnamment et sans te mentir, nous étions tout aussi surpris que toi.

Law repris son sérieux

- Elle à un tatouage à la naissance de sa poitrine, il y a un lien non ?

- Oui bien sur, elle a passé un pacte. Souffla-t-il se rappelant des évènements d'il y a quelques jours

- Un pacte ? Questionna-t-il

- Oui un pacte, c'est une sorte de promesse qu'elle fait avec un mort, en l'occurrence avec les lié. Je te passe toutes les explications mais en gros chaque mort est relié à quelqu'un on appelle ça un lié. Taiyo peut pacter avec n'importe qu'elle lié si elle a l'autorisation de celui-ci. La promesse est un gage de fidélité entre elle et lui.

- Je commence à comprendre. Déclara t-il une main posée instinctivement sur son bouc. Elle a fait un pacte avec son lié.

- Exactement Triffouillis !

- Qui est-il ?

- Qui ça ?

- Son lié.

Un silence se fit, légèrement coupé par les bruit de fêtes au fond.

- Ace, mon grand frère. Dit Luffy calmement

Les yeux de Trafalgar s'ouvrirent en grand et chaque élément de l'après midi se mirent en liens. Ses paroles, sa réaction, son tatouage, son pouvoir ressemblant à celui d'un logia. Tout avait un sens maintenant.

Luffy le coupa dans sa réflexion

- Tu dois savoir que plus la date de décès est loin plus le mort est compliqué à invoquer. Taiyo ne nous parle jamais de son fruit et nous ne savons pas quelle sensibilité elle a par rapport au mort. C'est un mystère.

Une pensée lui traversa l'esprit.

- Il ne faut absolument pas que le gouvernement soit au courant de ce pouvoir. Si à thermes elle le mettait au plus puissant niveau, elle s'exposerait à la menace qu'est le gouvernement mondiale.

- Tu as raison Triffouillis mais pour le moment rejoignons les autres, l'heure n'est pas au supposition mais à la fête ! S'exclama Luffy heureux de pouvoir faire la fête après cette discussion sérieuse

Monkey D. Taiyō ( Fille de Luffy )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant