Premier et dernier chapitre

4 3 0
                                    


Ici, dans notre petite banlieue parisienne d'apparence tranquille, ce trouvais cet établissement. Ce collège, lieu ou l'on grandit, expérimente pour la suite de notre vie, ou l'on fait des rencontre plus ou moins agréables. Un collège si normal, si simple. Chaque niveau étaient classifiées par lettre de A à F, plus une classe de SEGPA, nominé H. C'est cette dernière qui nous importe : la quatrième H mais tous fini tu alors la quatrième F qui narrera cette triste aventure.

————————————————————————-—————————————————

6 mai 2024 : 14:56

Recréation

En descendant du cours d'anglais, je vis par le fenêtre de l'escalier des camions reconnaissables à leurs couleurs : l'un rouge et l'autre bleu et blanc. Soit les pompier et une ambulance. Des policiers sur leurs motos de service se joignirent à le fête. Me posant plein de questions, je n'avait point remarqué la professeure d'Espagnole postée sur mon côté droit, regardant elle aussi par la fenêtre. Elle me dit alors « ça doit être un accident entre un piéton et une auto ». Mais pour moi, cette hypothèse ne pouvais être logique : l'ambulance ce trouvais devant le gymnase du collège, le portail avait été ouvert pour la laisse passer. Je ne m'affolai pas, c'était assez récurent que certaine personne fassent des malaises en cours de sport et que le collège appel les pompier. Même si j'eu vu la police et l'ambulance en plus, ce qui était assez anormal.

————————————————————————-—————————————————

6 mai 2024: 16:03

Inter cours

Après qu'un élève de ma classe se fasse exclure du cours la fille qui l'accompagnait nous dit que les pompiers sont dans la cours de l'établissement. Donc moi et deux amies décidèrent de descendre voir ce qu'il ce passais. Nous ne trouvions aucun camion dans la cours mais toutes les trois remarquons alors touts les professeurs d'éducation sportive sur un banc dans la cours, le banc le plus près du haul. L'un d'entre eux, mon professeurs de sport de cette année semblait livide et vide. Ne pouvant intervenir, nous décidions de remonter afin de rejoindre notre classe au dernier cours de la journée lorsque nous vîmes un petit rassemblements de personne. Nous rapprochant, nous observâmes alors le logo de notre académie scolaire sur le dos de leurs vestes. Sans voix et nous posant une montagnes d'espoir questions, nous remontâmes, perplexes.

————————————————————————-—————————————————

6 mai 2024: 17:08

Ayant fini les cours, je descendis retrouver la salle de l'atelier théâtre, ou je retrouvais mes,meilleurs amies. Nous avons pour habitude d'aller au toilette avant chaque répétassions pour ne pas devoir à dérangée en cas d'envie présentes. Nous entrâmes dans cette petite salle lorsque la CPE, qui gère l'atelier viens nous annoncez qu'il n'y aura pont théâtre ce soir. De la, elle nous explique vaguement la situation.

Nous apprenons donc le décès d'un élèves de notre collège.

Bizarrement et de façon presque instantané après son départ, nous éclat presque de rire, comme si nous ne mesurions pas la gravité de cette événement. Nous repassions alors par la cours afin d'elles chercher nos sacs posés à côté de la salle de théâtre. Dans le couloir nous séparant du haul, nous croisâmes alors l'une de nos camarades de classe qui nous explique qu'un élève de 4eme ai décédé suite a une crise cardiaque. Nous la remercions et sortîmes du collège.



FIN

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 19 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

However his heart - FRWhere stories live. Discover now