Faire face et avancer

11 4 5
                                    

Chapitre 40 : Faire face et avancer

Au même moment, dans l'auberge de Lyraturium, on eut cru que le temps s'était arrêté. Nuage était figé, la bouche ouverte dans un cri stoppé net. Shimo était suspendu à la lame du Starn, une auréole de sang teintant sa tunique et sa cape. Le reptilien, quand à lui, laissait le Demi-Chat se vider de son sang sur le parquet du restaurant. Même les oiseaux n'osaient pas chanter, accablés par ce triste spectacle.

Après cet instant, le Starn grogna et retira son épée du torse de Shimo, le laissant tomber comme une poupée de chiffon. Il fit ensuite signe à ses acolytes de libérer Nuage et de partir.

Dès qu'il sentit la poigne des hommes-reptiles se desserrer, le petit Demi-Chat se précipita auprès de son maître.

« Shimo ! s'écria-t-il. Attends... Je vais stopper l'hémorragie. Sylv m'a appris à le faire... »

Shimo toussa, projetant une gerbe de sang sur le visage de Nuage. Ce dernier arracha un morceau de sa cape et l'appliqua sur la blessure, se retenant à grand peine de rendre son déjeuner.

« Nuage... murmura Shimo. Arrête d'essayer de me sauver, je suis condamné. Tout est vain. Je sais que... c'est un peu bateau... mais j'ai quelque chose à te dire.

— Shimo ! Je ne peux... peux... pleura Nuage. Je ne peux pas continuer sans toi... Je suis trop faible...

— Ne te lamente pas, Nuage. Écoute... Ce que j'ai à te dire. »

Parler devenait de plus en plus difficile pour Shimo. A chaque parole, un nouveau filet de sang coulait le long de ses lèvres. On ne distinguait plus le beige de sa tunique, et l'air empestait de l'odeur métallique du sang.

« Quelqu'un... Tu dois... retrouver Orage... Quelqu'un peut t'aider. Elle t'attend à Alford. Et... une dernière... chose. Prends le pendentif autour de mon cou. »

Nuage serra les dents et sécha son visage, qui se retrouva aussitôt inondé de larmes. Mais il fallait rester fort. Grimaçant, il souleva la tunique trempée de liquide rouge et enleva doucement le collier de Shimo, qui représentait une croix d'Apothicaire.

« Donne-le moi... s'il te plaît, demanda Shimo, à bout de forces. Je vais... y mettre jusqu'à ma dernière goutte... d'énergie magique. Pour te... fournir un peu... d'aide.

— D'accord », dit Nuage, à moitié gémissant.

— Vas... à Alford... Et demande... le chat porte-bonheur à l'auberge... Montre... ce pendentif... à la personne que tu verras... »

Aussitôt après, Shimo convia son ultime réserve de Magie dans sa main, et l'envoya dans le collier.

« Au revoir, Nuage. »

Le Demi-Chat ferma les yeux, et expira son dernier souffle, apaisé. Au même moment, un rayon de soleil passa par la fenêtre, illuminant sa fourrure blanc neige.

Sous les yeux de Nuage, Shimo Koneko, celui qui avait été le meilleur ami d'Orage et son plus fidèle pilier, s'éteignit.

***

Nuage resta longtemps, affalé sur le corps de son mentor. Aucun client ne fréquenta l'auberge, bizarrement. Seul Nuage et ses pensées noires emplissaient la pièce.

Tu es faible. TROP faible. Tu aurais pu faire un effort. C'est de ta faute. Si seulement tu avais appris plus tard... Petit incapable... La mort viendra te prendre, toi aussi. Comme elle a pris Shimo. Tout est éphémère, tu le vois. Rien ne compte et rien ne comptera. Peut importe ce que tu feras, le destin en a décidé autrement. Tu n'es qu'un lâche.

Sur la route des cieuxWhere stories live. Discover now