Chapitre 3 (partie 2)

45 10 93
                                    

Au bout de quelques minutes de réflexion, Gaëlle, Sana et Asphodèle donnèrent leur avis sur la question. Au début sceptiques, ils acceptèrent finalement. De toute façon, nous retrouverons nos équipes respectives après l'élimination des professeurs. Aspho prit toutefois la parole pour nous prévenir d'un danger certain :

- Il n'est pas impossible que plusieurs personnes choisissent de tous nous attaquer en traitre pendant qu'on sera exténués de la bataille contre les profs. Je pense notamment à Charlie et son équipe. Il faut qu'on prévois un contre à cette future offensive.

Il avait soulevé un point intéressant mais j'y avais déjà pensé. J'avais la solution parfaite à ce problème. Je la détaillai donc à mes camarades. Ceux-ci m'écoutèrent attentivement. Finalement, la team Sanaby, ainsi qu'Asphodèle acceptèrent mon idée, bien que risquée.

Maintenant, nous devions aller convaincre les autres groupes au plus vite. Par crainte qu'ils ne nous attaquent, nous avions décidé de ne pas nous diviser. Nous resterions grouper pour demander au premier groupe que l'on trouverait. 

Étonnamment, les négociations se déroulèrent sans encombres, si bien que même l'équipe de Charlie, réticente au début, accepta notre offre. Il nous restait désormais une trentaine de minutes pour trouver un plan d'action et préparer des pièges. 

Tandis que les différentes équipes élaboraient une stratégie contre les profs, Aspho et la Team Sanaby me firent signe de venir leur parler, un peu à l'écart des autres. Que pouvaient-ils avoir à me dire ? Je les suivis sans protester, curieuse mais aussi stressée. Une fois suffisamment éloignés, Aspho prit la parole :

- Inès, j'ai de bonnes raisons de penser que l'équipe de Charlie va nous trahir. 

Quoi ! Mais ils avaient pourtant accepter l'alliance pour l'intérêt de tous. Charlie avait peut-être été égoïste mais de là à faire tomber tous ses camarades. Et puis, les autres membres de son équipe avait l'air sympathiques...

Non

Une fille à la peau mate, aux longs cheveux ondulés noirs et aux yeux bleus se tenait à l'écart, alors qu'elle faisait partie de l'équipe Charlie. Était-elle en désaccord avec ses camarades ? Mais pourquoi ? Tandis que je me triturais les méninges à ce sujet, je me souvins du nom de cette fille. Rose Everbird.

 Elle semblait parfois hésiter à nous dire quelque chose mais se ravisait bien vite. Je voulais croire en mes camarades mais les signes étaient là. Il était fort probable que tout le monde n'accepte pas de faire bloc contre les professeurs. Après un blanc de plusieurs minutes, je répondis enfin à Aspho :

- Je t'écoute.

- Tu as remarqué l'attitude de cette fille ? Rose je crois.

Je hochai la tête en signe de confirmation. Il reprit :

- Je pense qu'elle ne veut pas nous trahir mais qu'elle y est contrainte. 

C'était logique donc j'acquiesçai, attendant qu'il en vienne aux faits. C'est ce qu'il fit :

- Je veux qu'on les piège à leur propre jeu, sans en informer les autres équipes. Sinon, ça sèmerait la pagaille dans toute notre coalition si je puis dire.

Il avait raison, c'était la meilleure chose à faire. On devait tuer l'opération dans l'œuf avant qu'elle ne prenne de l'ampleur. Aspho demanda ensuite si nous avions des idées pour mener à bien cet objectif. Gaëlle prit la parole, nous expliquant le plan qu'elle avait élaboré avec Sana.

Quand elle eut fini, Aspho prit un air réfléchi avant de finalement accepter de procéder ainsi. C'était risqué, mais vraiment imprévisible. Jamais l'équipe Charlie ne pourrait penser à cela.

Pendant ce temps, les autres avaient fini de piéger la zone et de réfléchir à une stratégie. Nous attaquerons les profs de trois manières différentes. Certains se ça  cacheraient dans l'arbre où se trouvaient les deux élèves transférés, tels des snipers tandis que d'autre les affronteraient de front. Finalement, d'autre resteraient terrés sous le sable, presque complètement dissimulés, attendant la moindre occasion pour frapper. Nous étions prêts à vaincre les profs. Je jetai un rapide coup d'œil à la Team Sanaby. Toutes deux m'adressèrent un sourire. Toute leur détermination se lisait dans leur regard. Elles savaient ce qu'elles avaient à faire.





























À suivre.


Ça vous a plu ?


Désolé du retard, j'en suis infiniment désolée TvT


Mes examens sont le 1 et 2 juillet donc je dois réviser un max et en plus j'ai commencé une nouvelle histoire : Uniforme. C'est une Fantasy dystopique et j'en ai même fait un trailer vidéo.


Si vous pourriez aller y jeter un œil ce serait super ^^


Oui je fais ma pub mais c'est mon compte UnU


Maintenant les choix ! Cette fois-ci votre réponse est individuelle. Chacun fait ce qu'il veut tant que vous me remplissez les trois catégories.


Choix 1 : Vous vous cachez dans l'arbre tel un sniper pour canarder les profs à bout portant. (2 places disponibles)

Choix 2 : Vous faites parti de ceux cachés sous le sable, guettant une ouverture (9 places disponibles)

Choix 3 : Vous faites parti de ceux qui attaquent les profs de front. (9 places disponibles)


Maintenant la question ! Attention elle est dur mais si vous trouvez je vous offre un avantage au prochain chapitre !


Quel est le plan de la Team Sanaby pour empêcher la trahison de la Team Charlie ?


 Ananaslaseuletunique et Slimy48 vous ne pouvez répondre qu'à la question car l'exam est pas fini. 

Bye ^^

Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: Jun 08 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

La chasse aux trésors ( spécial 500 abonnés )Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin