Chapitre 26

36.4K 902 3.2K
                                    

J'vais passer rapidement notre week-end à Marseille parce que rien de spécial s'y était passé.

Le seul truc notable c'est que ma tante Lina nous a annoncé qu'elle attendait un petit garçon cette fois. On était tous content, surtour Yahya qui allait enfin avoir un cousin garçon.

Leyla avait l'air de bien kiffer, carrément qd elle a dû rentrer chez elle le dimanche elle avait l'air dégoûtée de la vie.

Mais bref moi j'étais loin d'imaginer que j'allais m'enfoncer dans les problèmes.

Le lycée avait convoqué mes parents pour la castagne de l'autre jour, jusqu'à là tout allait bien. C'est mon père qui y est allé et biensur j'étais avec lui. Je m'attendais à tout sauf à ça.

Dès le début la CPE a commencé à mettre la pression, que elle me regardait de travers etc. Elle a commencé à raconter le truc à mon père mais c'était pas du tout ce qu'il s'était passé. Enfaite elle a repris la version de l'autre tafiole.

Mais le problème c'est que gros hmar que je suis au lieu d'écrire ma version des faits j'ai fait une lettre d'excuse donc j'avais rien pour prouver ma version.

Et la CPE elle prenait clairement son parti, mon père il était stoïque mais je voyais que ça allait pas tarder à monter en lui.

Donc officiellement, j'aurais agressé ce chien de la casse parce que je serais jaloux qu'il soit intelligent et qu'il plaise à "cette fille, Leyla". Apparemment je l'aurais traité de "sale 3abi francisé". La meilleure c'est qu'en plus je l'harcelerais depuis quelques temps pour ces mêmes motifs.

Plus la CPE elle racontait plus j'rigolais mais ça faisait rire que moi.

CPE: Ça t'amuse en plus ? Tu devrais t'estimer heureux qu'on ait pas fait passer ton cas en Conseil de discipline.

Moi: Non ça m'amuse pas, c'est l'inventivité qui me fait rire.

CPE: Écoute Youssef, à ta place je ferais profil bas. Des comme toi j'en vois tous les jours, tu caches juste ton jeux depuis le début.

Baba: Ça veut dire quoi ça "des comme toi" ?

CPE: Je parle simplement des petits malins qui  préfèrent embêter leurs camarades qui réussissent plutôt que de se concentrer sur leurs propres réussite, ne vous inquiétez pas M. ********.

Baba: Et donc ce que l'autre gamin a raconté c'est la version officielle pour vous ? C'est pour ça que vous vous permettez de prendre mon fils de haut ?

CPE: .... Votre fils n'a pas daigné prendre le temps de s'expliquer et d'exposer sa propre version des faits, ça en dit long. Il peut néanmoins s'exprimer s'il le souhaite à présent.

Baba: Vas-y exprime toi et dis lui bien que t'as pas que ça a fouttre aller calculer la vie d'un golmon sorti de nul part.

CPE: M. *********, vous devriez vous détendre, je comprends que ça puisse vous agacer d'entendre que votre fils a un comportement aussi décevant mais qd même.

Baba: Nan nan Madame, qu'on soit bien d'accord : mon fils s'est simplement défendu, il a jamais fait de problème auparavant et un p'tit nouveau qui a changé d'établissement ultérieurement est venu lui chercher des problèmes. Y'a pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre ça.

CPE: Qui a commencé l'altercation ? Tu peux me le dire ça Youssef ? Tu as reconnu que c'était toi, oui ou non ?

Moi: Oui mais...

CPE: *me coupant la paroles* Donc au final qui s'est défendu de qui ? C'est pas compliqué à comprendre non plus.

Le darron il était entrain de monter en pression et la CPE c'était le genre de vieille aigris qui lâche pas l'affaire. Fallait que je coupe court à cet échange à tour prix. De toute façon j'étais forcément fautif pour la CPE puisque j'suis qu'un p'tit rebeux en STMG alors que l'autre en face il est officiellement blanc et en Général en plus. Ainsi va la vie. 

YOUSSEF : 《Seni Seviyorum》Where stories live. Discover now