Souhaitant rester loin de toute cette stratégie, je me dirigeai vers la bibliothèque.
Taehyung ne voulait pas m'intégrer à leur plan, depuis la conversation à ce sujet et je ne savais pas pourquoi. Je ne lui avais pas posé la question. Mais le sentir si distant de moi faisait jaillir toute sorte de questions dans ma tête. Avait-il quelque chose à cacher ? Pourquoi devait-il avoir ce contrôle étrange sur la situation et sur moi ? Pourquoi il n'en faisait qu'à sa tête ? Il avait compris que je n'adhérais pas à ce plan, pourquoi continuer ?
Je ne le reconnaissais indéniablement pas et cela me perturbait. Peut-être était-est ce un de ses traits de personnalité que je n'avais pas vu avant ?
Je devais arrêter d'y penser, au moins le temps de me ressourcer au calme.
Comme Jimin ne tentait plus d'approches vicieuses à mon égard, je n'étais pas particulièrement anxieuse de rester seule pour une fois. Contrairement à Taehyung, Hoseok et Jin qui avaient eu du mal à me laisser errer dans le manoir sans l'un d'eux à mes côtés. J'avais insisté, car je ne voulais plus que quelqu'un me suive à chacun de mes pas pour me surveiller à l'image d'un garde du corps.
Au fond de moi, je sentais que toute cette histoire de réaincarnation, de Jimin qui voulait me tuer et de magie, allait s'arrêter. Pour le bien de tout le monde.
L'immense porte de la bibliothèque se dressa devant moi.
Je tournai la jolie poignée en bois beige pour y pénétrer. Une odeur de vieux papier mélangé à des effluves de fleurs fraîches vint m'accueillir. La bibliothèque était tellement grande et haute que l'on pouvait se servir d'échelle coulissante pour accéder aux livres les plus hauts.
Les rideaux blancs crème feutraient la luminosité blafarde de l'hiver alors que la lumière de la lampe du bureau me plongeait dans une ambiance plus intime et chaude.
J'avais amené le roman que je lisais depuis quelques semaines. J'étais contente de m'octroyer un moment dans le silence complet et de pouvoir reprendre la lecture que j'avais abandonnée à cause de mes cauchemars.
Tout à coup, en pleine lecture, quelques coups à la porte me firent sursauter et un des battants s'entrouvrit.
— Charlotte ?
Mon sang ne fit qu'un tour.
Jimin entra dans la pièce en me souriant tendrement.Je me figeai dans le fauteuil, mes mains se reserrant autour du livre.
J'avais bien tendu, n'est ce pas ? Il m'avait appelé "Charlotte".
Voyant que je ne réagissai pas, Jimin s'arrêta sur le pas de la porte, laissant celle-ci entreouverte. Lorsque nos prunelles se croisèrent, mes cicatrices se réveillèrent dans une douleur fugace mais intense.
— J'espère que je ne te dérange pas.
Les mots étaient coincés dans ma gorge.
— Tu n'as pas répondu à mon cadeau d'anniversaire, continua-t-il. Je me demandais si tu l'avais bien reçu.
J'acquiescai.
Mon palpitant tambourinait dans ma poitrine à une allure folle et je me surpris à me lever précipitemment. Je devais m'éloigner de Jimin car, à présent, mes cicatrices me brûlaient comme un signal d'alarme.
— Est-ce que tu acceptes mes excuses pour la veille du Nouvel An ? Je n'aurai pas dû débarquer comme ça chez toi alors que tu avais prévu quelque chose avec Taehyung.
Un blanc s'installa pendant lequel il fouillait mes prunelles des siennes pénétrantes.
— Car c'était le cas, non ? enchaina-t-il.
— Euh, je...non.
Je ne savais plus quoi dire.
Un frisson glacial me parcourut l'échine alors que le visage de Jimin s'assombrit.
— Tu sais tout, n'est ce pas ?
— Quoi ? lachai-je presque inaudible.
— Je t'ai appelé "Charlotte", tu n'as pas réagi.
Un sanglot douloureux se coinca dans ma gorge.
— Je ne veux pas te faire peur, Millie, affirma-t-il de sa voix terriblement douce. Mais ce serait plus simple si tu m'avouais être au courant de tout. Alors ?
Parce que je ne pouvais plus lui mentir, j'hochai la tête comme une condamnée.
Il sembla soulagé à en juger par ses épaules qui se détendirent. Jimin s'avança de quelques pas seulement, laissant toutefois une certaine distance entre nous.
— Très bien. Maintenant, je vais te raconter la vraie histoire de notre triangle amoureux. Car Taehyung a dû t'embrouiller l'esprit, comme il l'a fait 1800.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Taehyung n'est pas celui que tu crois.
Je laissais échapper un rictus silencieux alors que ma poitrine s'écrasa sous un poids invisible.
— A l'époque, j'étais amoureux de toi - de Charlotte, reprit Jimin.
Je cru le voir rougir l'espace de quelques secondes. Son visage s'illumina en se plongeant dans les souvenirs de sa vie antérieure. Cette chaleur rayonnante émanant de lui faisait étrangement vaciller ma méfiance à son égard.
— Taehyung le savait très bien, mais il a quand même décidé de courtiser Charlotte.
Là, son visage se crispa.
— C'était un jeu entre gentlemen, à cette époque, c'est vrai, admit-il agacé. Mais Taehyung n'a pas été fair play du tout. Pour tout te dire, il a jeté un sort à Charlotte.
J'eu un haut le coeur.
Un léger "je ne te crois pas" m'echappa sans que Jimin ne l'entende. Il continua son récit, le regard voilé de ses regrets passés :
— Il a fait appel à une sorcière pour que Charlotte tombe amoureuse de lui pour faciliter leurs fiançailles et leur union par la suite. Ce n'était pas Charlotte qui connaissait la sorcière et qui a proposé de faire un sortilege d'immortalité. C'était Taehyung parce qu'il connaissait déjà la sorcière, étant donné qu'il avait usé de ses services. Charlotte était aveuglée par cet amour illusoire qu'elle avait pour Taehyung, alors elle a voulu faire ce sortilège de malheur pour rester avec lui pour toujours.
Je secouais la tête. Je ne pouvais pas le croire, et pourtant, cela répondrait à mes doutes concernant Taehyung depuis ce rendez-vous, au vinyle store.
Jimin s'approcha de moi alors que je sentais la nausée me tordre l'estomac.
— Tu ne t'es jamais dit que c'était une idée stupide de vouloir passer une éternité avec quelqu'un que tu viens de rencontrer à peine 1 mois auparavant ?!
Bien sûr que si.
— C'était l'idée de Charlotte parce qu'elle était complètement envoutée.
— Tu l'as tué, lachai-je.
Mes yeux s'embuèrent aussitôt prononcé ces mots.
Le visage de Jimin s'assombrit à nouveau et je vis les muscles de sa machoire se serrer.
— C'est vrai, je l'ai fait. Uniquement pour la libérer. Et je le referai dans cette vie, avec toi, car Taehyung ne t'arrachera pas à moi. Pas une deuxième fois.
Je sentis les larmes dévaler mes joues. La trahison emprisonnait mon cœur dans ses serres imotoyables.
Jimin m'adressa un regard terriblement compatissant.
— Taehyung ne t'a pas raconté cette version de l'histoire, n'est-ce pas ?
Je secouai la tête, essuyant mes larmes incontrolables.
— Il voulait Charlotte parce qu'elle était la plus belle, la plus riche, la plus admirée ! Il lui fallait l'argent de la dot, Millie ! C'est aussi simple que ça !
J'avais toujours su, au fond de moi, que ma relation avec Taehyung était trop belle pour être vraie. Après tout, je ne le connaissais pas. Tout ce que je savais reposait sur le simple fait de lui faire confiance. Mais tout ce temps, je n'avais eu que la version de Taehyung, pas celle de Jimin.
— Il ment comme il respire et tu es tombée dans le panneau dans cette vie aussi ! Peu importe les souvenirs que tu as de Taehyung, ils sont totalement faux.
Si ce que Jimin disait était la vérité, alors je n'avais aucune raison de lui résister.
Taehyung m'avait menti depuis le début et mon monde s'écroulait.
— Pose-toi les bonnes questions cette fois-ci.
Jimin pietinait mon cœur au fil de ses syllabes prononcées. Il détruisait ma confiance en tout ce que j'avais construit autour de moi depuis cette fameuse soirée d'Halloween.
Tout n'était que mensonge. Mes sentiments pour Taehyung n'étaient probablement même pas réels à ce stade-là mais uniquement le fruit de la magie illusoire. Tout comme les sentiments de Charlotte qui perduraient en moi.
Je ravalai un sanglot difficilement. Dans la lumière chaude de la lampe, je pouvais voir une étincelle de fureur se loger dans les iris marrons de Jimin lorsqu'il s'approcha de moi. Sa peau paraissait si douce. Ses lèvres pulpeuses pourtant si attrayantes étaient le symbole de ce qu'il y avait de plus destructeur. Si proche de lui, je sentais son parfum mentholé, pourtant familier à mon odorat, me donnant à présent envie de vomir.
— Ecoute-moi bien, Charlotte, me dit-il d'une voix profonde. C'est très simple : je ne laisserai pas Taehyung te détruire et te manipuler comme il l'a fait en 1827. Donc soit tu coopères, et tu quittes Taehyung, soit je vais devoir m'en mêler une bonne fois pour toute, et cette fois-ci, je ne passerai pas par 4 chemins.
— Jimin ?
Mon sang se glaça en reconnaissant la voix de l'objet de tous mes tourments.
— Tu vois, chuchota Jimin près de moi. Il est toujours là près de toi pour mieux te contrôler.
— Casse-toi Jimin, ordonna Taehyung sèchement.
Le trouble voila ses prunelles, puis, il s'éloigna de moi pour rejoindre Taehyung. Celui-ci empoigna son bras fermement.
— Ne t'approche plus de Millie.
— Ce ne sont pas tes affaires ! Ne te mêles plus de ça, répondit Jimin. Ce n'est pas parce que tu l'as déshonoré que tu as la main mise sur elle !
— Dégage ou je vais te faire sortir plus vite que t'es rentré.
Le blond lacha un rictus désabusé.
Je n'étais que la spectatrice d'une guerre qui ne durait que trop longtemps. Les deux rivaux se fusillèrent mutuellement du regard et, là, je ne reconnus ni l'un, ni l'autre. Qui disait la vérité ? Qui mentait ? Qui était qui ?
Je ne pouvais même plus me faire confiance.
Avant de partir, Jimin m'adressa un sourire bienveillant et Taehyung l'interrompit, s'emparant du col de son tshirt fermement. Jimin le repoussa violemment et Taehyung percuta le mur. Mon souffle se coupa et alors qu'ils disparurent dans le couloir en s'insultant de tous les noms possibles et inimaginables.
Seule dans la biliothèque, je repris ma respiration tout en essuyant mes joues humides. Tout mon corps me faisait mal, détruite par la trahison de Taehyung, les mots de Jimin et le triangle maudit que nous formions. J'étais si fatiguée de tout cela !
Taehyung réapparut précipitamment dans l'encadrement de la porte.
— Millie, est-ce que ça va ?
Entendre sa voix maintenant que la vérité m'avait été révélée me fit fremir. Il s'approcha de moi pour prendre mon visage dans ses mains, mais je m'écartai de lui.
Il se figea.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
— J'ai besoin d'être seule, affirmai-je en commençant à partir.
— Jimin t'as dit quelque chose ?
Je fis volte-face pour le confronter.
— Pourquoi ? Il y a quelque chose que je devrai savoir ?
Taehyung fronça les sourcils, à la fois perplexe et troublé.
Ne joue plus à ce jeu, Kim Taehyung.
— Je ne comprends pas, répondit-il en examinant mon visage.
— Tu n'aurais jamais osé me mentir, n'est-ce pas ?
— Te mentir ?! À propos de quoi ?
Je secouai la tête. Je n'avais pas la force de me battre.
— Qu'est-ce que tu racontes, Millie ? surenchérit Taehyung. Bon sang, qu'est-ce que Jimin t'as dit ?
Il s'empara de mon bras, mais je me dégageais aussitôt : ses doigts avaient frolé ma peau.
— Tu as envouté Charlotte pour qu'elle tombe amoureuse de toi ?!
— Quoi ?
Taehyung laissa son bras tomber le long de son corps. Son visage se tendit d'une manière que je n'avais jamais vue. Ses prunelles se fanèrent de désespoir en me fixant comme si la mort elle-même avait aspiré la vie en lui pour ne laisser qu'une coquille vide.
Jimin et lui étaient si bons acteurs ! Mais plus maintenant.
Taehyung déglutit avant de dire d'une voix enrouée :
— Tu crois que j'ai fait quoi ?
— Charlotte était folle de toi, c'est pour ça qu'elle voulait passer l'éternité avec toi ! Mais pourquoi l'aurait-elle fait si elle n'avait pas été sous l'emprise du sort que tu lui as jeté ?!
Il eut un mouvement de recul et se heurta au bureau en me toisant.
— Tu plaisantes, j'espère ?! Putain, Millie, dis-moi que tu n'es pas sérieuse !
— Dis-moi que tu ne l'as pas fait ! m'étranglais-je. Dis-moi que tu n'as pas jeté de sort à Charlotte, dis-moi que tu ne m'as pas lancé de sort dans cette vie-là !
Pitié, dis-le moi et je te croirai.
Le silence chaotique qui s'installa brisa mon cœur comme un jugement funeste.
Taehyung lacha un rictus, secoua la tête et me quitta en claquant la porte.
Les effluves de son parfum s'évaporèrent et je me laissais tomber sur le parquet. Mes sanglots douloureux remplissèrent la pièce, manifestation de mon désarroi.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit et j'entendis la voix alarmée de ma meilleure amie comme un appel lointain. Elle me prit dans ses bras pour me relever telle l'épave que j'étais et m'assit sur le fauteuil en me suppliant d'arrêter de pleurer.
Elle prit mes mains dans les siennes. Lorsque je sentis la chaleur émaner de sa peau, je savais qu'elle utilisait la magie pour m'apaiser et mes pleurs se stoppèrent, contrairement à la douleur écrasante qui accablait mon âme.----
PLOT SWIST MDRRRR
YOU ARE READING
Le Pacte - k.th
FanfictionMillie est passionnée d'histoires paranormales et surnaturelles. Mais quand elle trouve de vieilles photos cachées dans le grenier de sa grand-mère, elle est loin de s'imaginer qu'elle serait une de ces héroïnes dont le destin vacille du jour au len...