Pour le deuxième concours de Le_Clan_des_Fans (nouveau compte commun lgdc actif), on doit écrire une nouvelle sur un "Et si ?"
J'ai donc choisi dans la liste "Et si Nuage de Jais n'avait pas quitté le Clan du Tonnerre".Je n'ai jamais écrit avec des personnages déjà existant, ça fait vraiment bizarre ... j'ai peur de mal écrire un perso, de leur faire faire un truck qu'il n'aurait jamais fait, ...
Mais essayer des choses nouvelles, c'est aussi très intéressant !
Donc voilà :
***
Étoile de Feu posa sa tête sur ses pattes, le regard dans le vide. Il se demandait ce qu'il s'aurait passer si il avait fait des actions et choix différents durant sa vie.
Il repensa à son arrivé dans le Clan du Tonnerre, à sa rencontre avec Nuage Gris et Nuage de Jais, d'ailleurs, comment allait son ami ? Que ce serait t'il passait si il était rester ?
***
Nuage de Jais arriva devant la grange, mais il fut soudainement prit de doutes, était-ce vraiment une bonne idée ? Il avait grandit dans le Clan du Tonnerre, il ne pouvait le quitter ! Mais Griffe de Tigre allait le tuer si il restait ... que faire ?
Nuage de Jais s'éloigna un peut, cherchant à réfléchir. Il avait très peur, certes, mais il devait aussi protéger ses amis ! Peut-être y avait t'il un moyen de rester dans son cher Clan sans se faire tuer ? Ses amis lui manquerai trop, il ne pouvait se résoudre à les abandonner, seuls face à Griffe de Tigre.
Il se releva, tremblant, pas très sur de son idée, mais près à tout pour ces amis. Il s'élance, traversa le territoire du Clan du Vent à sens inverse, ne prenant pas la peine de reprendre son souffle, car il avait peur de changer d'avis en s'arrêtant.
Quand il s'aventura sur son propre territoire, Nuage de Jais sentit la peur l'envahir, le fait qu'il pouvais tomber sur Griffe de Tigre a tout instant... il frissonna et son pelage doubla de volume, il s'empressa de chasser avant de rentré, de toute façon, la nuit était tombée et il avait toute la nuit pour réfléchir à une excuse et rentrer. Si il tomber sur Griffe de Tigre en voulant rentrer de nuit, il ne ferait qu'une bouchée de lui.
Il arriva au niveau du camp au lever du jour, il salua son camarde qui était de garde et se faufila dans le camp sous son regard suspect.
Nuage de Jais alla dépose ses prises sur le tas de gibier, salua sa chef qui mangeait non loin, et se dirigea vers la tanière des apprentis l'air de rien.
Nuage de Feu et Nuage Gris écarquillèrent les yeux en le voyant.
-Qu'est ce que tu fait là ? S'écria tout bas Nuage Gris.
-J'ai grandi ici, je ne peut pas me résoudre à partir. Chuchota le novice noir.
-Mais Griffe de Tigre vas te tuer ! Grogna Nuage de Feu avec un regard inquiet autour de lui.
Nuage de Jais soupira et s'assit, les épaules voûtés.
-Je ne peut pas le résoudre à vous abandonner, vous aussi vous pouvez à tout moment vous faire tuer !
Ses deux amis ouvrirent et referment leurs museaux à plusieurs reprises, puis Nuage de Feu dit enfin :
-Mais c'est différent ! Toi, Griffe de Tigre t'as toujours détesté !
YOU ARE READING
Grand n'importe quoi
FanfictionDans ce livre, je vais vous présenter d'autres de mes livres, vous proposez des choses comme des concours, des nouveaux livres, je vais aussi vous demander parfois des conseils pour les livres, je vais vous montrer des images de mes personnages de m...