7

98 7 0
                                    


J'aperçois un amas de foule se disperser devant moi, mon regard reste figeait, mon corps ne répond plus , juste ma tête qui a ce moment précis ressemble plus a une machine a laver.
Tout se mélange , je ne sais pas ce qui m'attriste le plus son départ ou le fait que toute les pièces du puzzles commencent a s'assembler devant moi pour en venir a la conclusion qu'il ne met pas fidèle . D'abord ces absences de dernières minutes répétées , ces coups de fils souvent passés en retrait , ses préservatifs dans le fond de ses sacs et Severine Fenon ...
Je le sens au plus profond de moi.
Cette homme à qui j'ai tout donné...
Trop d'interrogations fusent dans ma tête quand un homme vient me tirer de ma rêverie ..
- Madame, Madame ! je peux vous aider?.... Il se fait tard .
Effectivement c'est en regardant ma montre que je me rends compte qu'il est 22h passé et que cela fait plus d'une demi heure que je suis plantée là!
- Oh , veuillez m'excuser je n'ai plus trop la notion du temps ..
Je suis si mal a l'aise que je lui tourne le dos pour me précipiter vers ma voiture . Il doit me prendre pour une déjantée ...

La route défile , je conduis machinalement vers Bordeaux pour rentrer chez moi, enfin chez nous , la voix de Kodaline a la radio" high hopes".... Et merde ! Ce que je craignais finit par arriver , mon estomac se noue , ma gorge se serre et mes sanglots sont désormais incontrôlables . Toute la pression, toute cette déception de ces derniers temps retombent au fur et a mesure que les larmes ne cessent de couler.
Dans un élan de colère je fais demi tour, sur la route faisant grincer les pneus . Je ne peux pas rentrer chez moi seule dans cet état . Mon instinct me mène chez Jess et Sam, de savoir que leur porte m' est toujours ouverte me redonne un peu de quiétude .

Depuis notre plus tendre enfance Jess et moi sommes liées par les dix doigts de la main , elle est comme la sœur que je n'ai jamais eu . Nous avons fais les 400 coups étant ado: fumer des joints...rentrer à pas d'heure pendant que nos mère brûlaient d'impatience , boire a ne plus tenir debout , et même un soir garde a vue pour outrage a agent pour nous avoir chopée en état d ébriété sur la voie public ...
Heureusement pour nous , le temps a fait que nous nous sommes posées, et assagies .
Jess , elle a rencontré Sam au salon de l'architecture il y'a maintenant 6 ans , ils s'aiment d'un amour indestructible .
Depuis ils sont fiancés , et vive dans un grand vignoble sur la côté atlantique .
Sam ,est l'un des architectes les plus renommés de la région malgré son jeune age .

Après vingt minutes de route serpentée , j'arrive enfin chez eux . Un nouveaux 4*4 est garé devant la grande batisse en pierre apparente mais je n'y fais pas trop de cas . Ils ont tout les deux la lubie des nouvelles voitures.
Je monte les quelques marches qui me sépare de ma voiture à la porte d'entrée . Je suis tellement déstabilisée, dans un tel état second que je ne prends pas le temps qu'on vienne m'ouvrir.
Une fois franchie le pas de porte je me dirige tout droit dans le coin cuisine et ouvre le frigo sans même dire bonjour a Jess et Sam.
Un verre, j'ai besoin d' un verre ....
Heureusement pour moi une bouteille de Blanc est déjà entamée et au vue de mon exaspération , je ne prends pas la peine de chercher une coupe, le goulot m'ira amplement .
C'est exactement ce qu'il me fallait , je sens une chaleur me descendre dans la gorge . Il est si bon , si frais, l'arôme , l'équilibre en bouche tout y est.
Au même instant ou je flanque celle ci sur le bar un raclement de gorge attire mon attention .
Au mon dieu , Jess me regarde stupéfaite par mes agissements, Sam, lui se frotte le cou ne sachant ou se mettre , et deux hommes en costard cravate me dévisage d'un air incrédule, comme une bête de foire ...
Je me dandine sur place mortifiée et la seule chose que mon corps de commande de faire et de lever la main timidement pour leur adresser un salut .
-Sa...Salut...

Et si demain...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant