Chapitre 27

2K 140 12
                                    

Tous les sons me semblent confus d'un seul coup. J'ai conscience du fait que tous les regards sont braqués sur moi, attendant que je lui renvoie la balle à mon tour, mais j'en suis incapable.
Les souvenirs reviennent par vagues, me noyant presque sous leur flot ininterrompu.

Mon arrivée à Sydney, en cours d'année scolaire. J'ai 13 ans. Le changement. Trop de changement. De paysages, de mentalités. Les élèves, trop immatures pour moi, petite française prétentieuse. Mes parents, encore et toujours en voyage. Essayer de recommencer à zéro au milieu de tout ce bordel.
Cette fille, Sasha. Un an de plus, ultra lookée, sociable et gentille contrairement aux autres élèves, qui ne font même pas l'effort de parler lentement pour que je comprenne ce qu'ils disent.

«-Hey, comment tu t'appelles ? J'adore les Français, ma meilleure amie est française. Ça te dirait de venir à une de nos fêtes un de ces jours ? Les Français savent faire la fête, contrairement aux coincés de cette école. »

Bien sûr que je veux venir à vos fêtes.

La première soirée. Beaucoup d'alcool. Beaucoup plus qu'une ado de 13 ans a l'habitude d'en voir.

« Est-ce que tu as déjà pris une cuite Tania ? »

Je réponds fièrement que oui, ma meilleure amie de France et moi avions vidé une flasque de vodka à deux avant que je parte à Sydney en guise d'adieu. C'était la première cuite de ma vie, je me suis sentie tellement adulte après ça. Un garçon d'une quinzaine d'années nous rejoint.

« -Et tu as déjà fumé ? »

Encore une fois, je leur fais signe que oui. Il m'est déjà arrivé de fumer des cigarettes, à des fêtes de mon ancien collège, m'étouffant à moitié avec la fumée, essayant de me faire passer pour plus âgée que je ne le suis. Il me sourit en secouant la tête.

« -Je veux dire vraiment fumer. Du cannabis, de la weed, du shit. »

Non, jamais. Aucun de mes amis en France ne fumait ce genre de substance.

« -Tu voudrais essayer ? »

Je ne sais pas. Peut-être ? Ça n'a pas l'air bien méchant, ce n'est pas une drogue dure comme la cocaïne ou l'héroïne. Et puis j'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'être défoncée.

« -Ok. »

Nouveau sourire du garçon.

« -Je te laisse fumer mon bédot gratuitement, vu que c'est ta première fois et que t'es une amie de Sasha. Mais la prochaine fois, tu paies. En fait, moi c'est Jim.»

Trois mois plus tard. J'ai eu 14 ans il y a 3 jours. Cinquième soirée du mois. Je commence à réussir à rouler mes joints seule. Les gens de ma classe sont désormais beaucoup plus avenants avec moi, maintenant qu'ils savent que je traîne avec Sasha, mais je ne les calcule pas, ils sont tellement puérils contrairement à mes amis plus âgés. Je tire sur mon joint et aspire la fumée. J'ai la tête qui commence à tourner, je vais être totalement partie d'ici 5 minutes. Sasha n'a pas l'air très éveillée non plus, elle s'est fumé un joint très chargé.
Une fille se penche vers moi. Elle est jolie, malgré son léger embonpoint. Elle me sourit timidement.

« -Salut. Je suis une amie de Sasha, Marianne. J'ai remarqué que tu parlais avec le brun là-bas. Tu le connais ? »

Je crois qu'elle parle de Jim. Mais pourquoi me parle-t-elle de lui ?

« -Oui. Pourquoi ?
-Il est très beau je trouve. Tu penses que tu pourrais me le présenter ? »

Elle a l'air gênée de me demander ça. J'essaie de réfléchir, mon cerveau embrumé. Elle veut que je lui présente Jim ? Pas de problèmes. En fait si, peut-être. En fait je ne sais pas. C'est vrai qu'elle n'a pas tort, il est pas mal du tout, je le voudrais bien pour moi. En fait non. En fait si. Le cannabis m'empêche d'être lucide. J'éclate de rire en me faisant la réflexion. Mathilda ou je ne sais plus trop son nom me regarde comme la dernière des folles.
Je me lève d'un bond, manquant de tomber tant la terre semble trembler autour de moi. J'attrape Mireille par le bras et l'embarque en direction de Jim. Il nous fait un grand sourire en nous voyant arriver.

5SOS, fiction. ||Terminé||Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz