Chapitre 42

2.2K 83 17
                                    


Cette après-midi est consacrée à une activité découverte culturelle où nous pouvons tous nous disperser dans le marché local. Jade décide de s'arrêter à un stand où une dame âgée présente ces sculptures en céramique. Je ne savais pas que ce genre de chose l'intéressait.
Je décide de continuer à explorer les environs constatant que Jade n'est pas prête à quitter ces céramiques.

Je finis par m'arrêté à un stand d'artisanat , ce sont des bijoux fait main et ils sont magnifique et unique. J'en pris un avec de jolis perles scintillante. Le bracelet était composé de petites perles de verre bleu turquoise, étincelantes à la lumière. Entre chaque perle, de fines rondelles d'argent ajoutaient une touche élégante.

- Vous avez bon gout, c'est une de mes pièces préférés.

Je lève ma tête vers mon interlocuteur et me rends compte que c'est sûrement l'artisan qui à confectionner ses bijoux. Je dirai que c'est un jeune homme d'une vingtaine d'années au charme naturel et désarmant. Ses cheveux bruns, légèrement ondulés, encadraient un visage aux traits harmonieux, avec des yeux verts pétillants de curiosité et un sourire éclatant révélant des dents parfaites. Sa peau hâlée, marquée de quelques cicatrices du travail manuel, ajoutait une touche de robustesse à son allure. Vêtu d'une chemise en lin blanc légèrement déboutonnée, il dégageait une élégance simple et authentique.
Il ajoute également :

- Puis-je vous les faire essayer ? C'est toujours mieux ainsi.

J'accepte sans hésiter en tendant mon poignet. Il dépose délicatement les bracelets autour de celui-ci.

-  Alors, quel bracelet vous plaît le plus ? Mais attention, ils ont tendance à faire disparaître les mauvaises humeurs.

- Vraiment ? Alors je devrais en prendre deux, juste pour être sûre dis-je avec un sourire en coin.

Il sourit à son tour avant de me dire qu'il pourrait me laisser négocier un prix.

Pov professeur Wilson

J'observais les élèves se disperser dans le marché animé en vérifiant qu'ils sont tous en groupe. Je décide ensuite de faire un tour aussi afin d'éviter de rester avec les collègues. C'est alors que je la vis, elle, s'attardant sur un stand d'artisanat avec un sourire éclatant. Avec elle, il y a avait un jeune homme qui lui enfilait des bracelets.
Ils riaient ensemble pour je ne sais quelle raison. Qui est ce type ? Et pourquoi elle est... comme captivée par lui ? Connaissant son caractère elle n'est pas du genre à sympathiser dans la rue.
Une vague de chaleur monte en moi comme une surprise mais aussi un autre sentiment.

Je me rapproche discrètement tout en écoutant la conversation.

- Vous n'êtes pas d'ici ?  Car  je ne vous ai jamais croiser auparavant

- Non je suis en voyage scolaire.

- Il me semblait bien parce que sinon je me serai rappeler d'un si beau visage.

Je remarquai soudain ses oreilles devenir rouges.
Je ne l'avais jamais vu être aussi détendue en ma présence. Pourquoi je réagis ainsi ? Je me sens stupide face à ces émotions qui sont irrationnelles et décide d'intervenir sous couvert de professionnalisme.

- Dalia ! Enfin je vous cherchais. J'aurai besoin de votre aide certains étudiants se sont perdues dans ce marché et impossible de les retrouver.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Professeur WilsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant