Chapitre 10

46 3 0
                                    

Le jour levée, lorsque la jeune femme se réveilla, Peter enfilait une armure aux symboles d'Aslan. Lorsqu'il l'a vit réveillé, son expression de concentration se détendit pour venir la prendre dans ses bras.

-Prête ?

La jeune femme hocha la tête doucement en repensant au lion qui devait être mort à ce moment précis. Elle déglutit et Peter le remarqua puisqu'il releva la tête de la blonde d'un mouvement de main

-Eh, ça ira.

-Peter je... je dois te dire quelques choses.

Le garçon fronça légèrement les sourcils en lui faisant signe de continuer.

Elia changeait de robe pour une plus confortable et accrocha son épée à sa ceinture ainsi que son collier autour de son coup. Elle attachait ses longs cheveux en une queue de cheval avant de rejoindre Peter dehors. Il était avec Edmund et Oreius après la nouvelle qu'elle lui avait apprise. Quand elle arriva les têtes se tournèrent vers elle.

-L'armée de la sorcière approche vos majestés. Quelles sont vos ordres ? Demanda Oreius.

-Que tout le monde se prépare. Ordonna Elia, Peter s'occupera de la stratégie, je m'occuperai de guider les troupes, si cela te convient bien entendu.

Le blond hocha la tête doucement avec un léger sourire et le centaure partit obéir.

-Tout se passera bien les garçons, je vous le promets, on s'en sortira tous.

Ils hochèrent la tête et la blonde partit finir de se préparer avant de retrouver Héros. Le cheval s'inclina et elle monta avant de rejoindre les troupes avec Peter à leurs têtes.
Ils attendaient un griffon que Peter avait chargé de partir en éclaireur.

-Ils arrivent vos altesses. Expliqua le griffon en se posant. Ils sont bien mieux armés et plus nombreux que nous.

Elia hocha la tête en souriant.

-Le nombre importe peu, ce sont les valeurs et l'implication ainsi que la volonté de vaincre qui détermine une bataille. Et nous nous battons pour la mémoire d'Aslan ainsi que pour la liberté, je ne vois pas quelle meilleure motivation nous pourrions avoir.

Peter regardait simplement la jeune femme aux allures de guerrière en cet instant.

-Je crois que je tombe amoureux. Sourit-il doucement.

La jeune femme rougit en lui faisant signe de se taire. Des trompettes résonnaient au loin et bientôt l'armée de la sorcière arrivait avec elle en tête, sur un char de guerre tiré par des ours blancs. Elia lança un regard à Peter qui déglutit.

-Tout ira bien. Répéta-t-elle en chuchotant. Crois en toi, c'est pas plus compliqué.

Le garçon hocha la tête et elle s'avança légèrement avant de se retourner vers ses troupes. Elle sortit son épée et la brandit. Peter fit la même et ils se mirent à hurler pour symboliser leur force.

-POUR ASLAN ET POUR NARNIA! Hurla la jeune femme suivit des autres.

Les troupes ennemies approchaient et la première partie de leur tactique débutait. Des griffons commencèrent par lancer d'énormes rochers sur les troupes ennemies. La jeune femme regardait les dégâts avant de se tourner vers Peter et de lui tendre la main.

-Ensemble ? Demanda-t-elle.

-Ensemble. Répéta-t-il en souriant.

Ils se lancèrent un regard complice avant que Peter n'abaisse sa visière.

-POUR NARNIA ET POUR ASLAN. Cria-t-il à son tour en brandissant son épée.

Ils s'élancèrent tous à toute allure vers le champs de bataille et le combat débuta. La jeune femme donna un premier coup d'épée a un minautor qui tomba au sol, mort. Elle continua ensuite avec tout ceux qu'elle croisait et tuait sans se poser de questions. Un ogre arriva derrière elle et l'attrapa dans sa main avant de la serrer. Elle sentait la force de la créature la compresser et sortit un poignard de sa manche qu'elle enfonça dans sa main. Blessé, la créature la lâcha et elle tomba au sol avant de prendre son épée et de lui trancher les jambes, le faisant tomber sur ses camarades. Héros arriva et elle remonta sur son dos à vive allure lorsque la retraite vers les rochers fut sonner.

-Dépêchons nous. Demanda-t-elle à son compagnon.

-Bien majesté.

Il s'élança au galop et rattrapa vite la licorne que montait Peter. Les deux adolescents observaient l'autre pour être sur qu'ils n'étaient pas blessés avant de se presser. Arriver aux montagnes, Edmund lança l'offensive des archers, qui réussit à faire basculer les premières lignes adverses. Soudain, le cheval de Peter se prit une flèche et il tomba au sol.

-Peter! Cria Elia en rebroussant chemin vers lui.

Elle lui tendit la main qu'il saisit en montant le plus rapidement possible mais Oreius ainsi qu'un rhinocéros foncèrent à l'attaque sous les cris de protestations des deux blonds. Le centaure fonça sur la sorcière, éliminant chaque adversaire sur son passage et l'affronta avant d'être changé en pierre.

-Non. S'écria Elia.

Un nouveau cheval arriva pour Peter et l'attaque reprit. Plus déterminés que jamais, les deux adolescents descendirent finalement de cheval pour se battre à mains nues. Elia abattait les ennemis en s'avançant vers sa sœur. Face à face les deux femmes s'affrontaient. D'un mouvement, Elia réussit à briser le sceptre de la sorcière et commença un combat en duel. Peter arriva à son secour et ensemble, ils combattirent lorsque un rugissement coupa le combat.

Aslan surgit du haut d'un rocher avec une nouvelles armées à ses côtés, Susan, Lucy et monsieur Tumnus également.

-Oui. Cria Elia, plus fort que possible.

Elle reprit le combat contre sa sœur avec plus de force que jamais. Les épées s'entrochoquaient quand la sorcière détourna les yeux de son adversaire pour voir Aslan arriver en courant. Elia en profita et d'un mouvement rapide, elle enfonça sa lame dans l'estomac de sa sœur. Le lion arriva à ses côtés et termina de l'achever. La blonde gardait les yeux rivés sur le spectacle atroce devant elle. Une larme solitaire roula sur la joue de la jeune femme. Aucune tristesse n'en ressortait, simplement un énorme soulagement que ce soit terminé. Elle avait fait le deuil de sa sœur bien longtemps avant cela, mais tout était terminé.

Elia perdit toute la force qu'elle avait dans les jambes et s'écroula au sol sur ses genoux. Peter accourra vers elle et la serra contre lui.

Autour d'eux la bataille continuait comme au ralenti lorsque Aslan se détourna des restes de la sorcière blanche pour les regarder. Pendant quelques secondes, le lion ne dit rien avant de se détendre légèrement.

-La bataille est terminée.

Il se mit à rugir et toutes les têtes se tournaient vers eux. Lucy, Susan et Edmund les rejoins et les prirent dans leurs bras. Les soldats de la sorcière jetèrent finalement leurs armes, vaincus et des cris de joies retentirent.

-C'est finit. Sourit Lucy en serrant la jeune femme contre elle.

-Oui, la bataille est terminée cette fois.

Ils rigolèrent ensemble, au sol profitant de leurs quelques instants de repos en cette victoire pour la liberté de Narnia.

The Last EmpressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant