Chapitre 3

28 5 1
                                    

Point de vue d'Harry

La Chambre de Secrets a été réouverte. Avec Ron, nous nous sommes renseignés, mais comme Hermione a été pétrifiée à cause du Basilic, c'est plus compliqué pour nous. Quant à Jenny, je n'ai toujours aucune information, bien qu'elle soit de plus en plus absente et fatiguée ces derniers temps.

Un jour, alors qu'on est en train de manger, Jenny arrive et s'assied à nos côtés. Elle a l'air apeurée.

- Je dois vous dire quelque chose.

Elle évite le regard de Ron et le mien en se tordant les mains. Alors qu'elle s'apprête à parler, Percy, le grand frère de Ron, arrive et dit :

- Jenny, je peux prendre ta place pour manger ?

Elle se lève et s'éloigne tandis que Ron est en train de crier sur son frère car elle allait nous avouer quelque chose.

- Viens, Ron, on doit la retrouver.

On se lève et on part dans les couloirs. Hermione, avant d'être pétrifiée, avait trouvé beaucoup d'informations sur le Basilic et on en a déduit que l'entrée de la Chambre des Secret est dans les toilettes de Mimi Geignarde. Mais on voulait en être sûrs donc on entre dans le bureau des professeurs pour parler à McGonagall. Alors qu'elle entre avec d'autres professeurs, on se cache dans la penderie, laissant la porte entre-ouverte.

- Le pire est arrivé, annonce tristement McGonagall aux autres enseignants. Une élève a été capturée par le monstre et emmenée dans la Chambre des Secrets.

- Comment pouvez-vous en être sure ? demande Rogue.

- L'héritier de Serpentard a laissé un autre message, juste au-dessous du premier, il a écrit : Son squelette reposera à jamais dans la Chambre.

- Qui est la victime ? demande le professeur Rogue sans trop s'en soucier.

- Jenny Potter, annonce tristement McGonagall.

Le professeur Rogue laisse échapper une larme tandis que je dois m'asseoir. Jenny, si c'est vraiment ma sœur, je ne peux pas la laisser comme ça dans la Chambre.

- On doit y aller, Ron, je chuchote à mon ami. On doit aller la sauver.

Il sourit tristement et hoche la tête. Ce soir là, Ron déclare :

- Harry, je suis sur qu'elle savait quelque chose. C'est pour ça qu'elle a été capturée.

- Ron, on y va, pendant que personne ne nous cherche. On va aller la sauver.

Il hoche la tête, apeuré.

Une fois dans les toilettes de Mimi Geignarde, nous la questionnons pour savoir où se trouve l'entrée de la Chambre des Secrets.

Je m'approche et prononce en Fourchelang :

- Ouvre-toi.

Le lavabo se décale pour laisser place à un grand trou.

- Ron, on va être obligé de sauter.

Une fois dans le tunnel, un éboulement se produit, nous séparant, Ron et moi. Désespéré, je continue ma route seul. J'arrive dans une grande salle entourée de piliers de marbre. Je m'avance et découvre une statue. Salazar Serpentard. Aux pieds de la statue, une silhouette vêtue d'une robe noire est allongée. Je vois ses cheveux longs bruns.

- Jenny ! Ne sois pas morte ! Je t'en supplie, ne sois pas morte !

Je regarde son visage. Il est blanc et froid comme le marbre. Ses yeux ne sont pas ouverts, elle n'a donc pas été pétrifiée. Je la secoue pour essayer de la réveiller.

Amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant