Chapitre XXI : La cause

50 15 13
                                    

PDV de Siley :

À peine Sora et moi avions quitté le bâtiment qu'un pan entier d'un étage s'effondra.

J'en eus le souffle coupé, mais toutes mes pensées se dirigèrent immédiatement vers Aaron, Elia et Aïden.

Je redoutais leur état à présent, étaient-ils tous en vie ?

En réalité, ce qui m'inquiétait le plus, c'était Aaron.

J'osai à peine imaginer toutes les horreurs qu'Elia pensait à mon sujet, et qu'elle n'hésiterait pas à les lui transmettre.

Et le pire, c'est que toute cette haine je la méritais, j'avais été un piètre ami.

Mais je n'avais pas eu le choix, je m'étais engagé dans une cause qui me dépassait. Et à présent je ne pouvais plus reculer, cette cause valait bien tous les sacrifices.

Je voulais partager avec ces personnes que j'aimais tant nos découvertes qui ramèneraient l'espoir. Il nous restait malheureusement encore trop à faire pour laisser les civils s'en mêler. C'est pourquoi je m'étais permis d'emmener Sora avec moi, elle comprendrait sûrement.

Pourtant j'appréhendais sa réaction, et plutôt que de lui parler directement de la cause, je préférais apprendre à mieux la connaître.

À contrecœur, je lançais pourtant la conversation. J'étais bien obligé si je voulais être sûr de pouvoir l'emmener avec moi :

- Donc toi Sora, t'y es restée longtemps ? T'es pas obligée de répondre, je sais que c'est dur d'en parler...

- Faudra bien en parler un jour de toute façon... j'y suis restée trois ans...

Elle ouvrit la bouche, mais au dernier moment, elle retint ses paroles. Je ne pouvais que la comprendre, même si nous partagions un passé commun, nous restions des inconnus malgré tout.

-... et toi ?

- Deux ans...

Je regrettai à présent d'avoir lancé la discussion, je n'étais décidément pas prêt à en parler. Le silence et l'humour étaient mes meilleures armes pour faire face, mais je ne pouvais user d'aucune d'entre elles.

-... Ça te fait quel âge ?

Sora me remercia d'un sourire silencieux, ce changement de sujet nous arrangeait tous les deux.

- Dix-neuf ans, ils sont venus quand j'avais seize ans ces salauds.

Elle esquissa un rictus rempli de toute sa haine. Il faut avouer que je n'aurais pas su mieux m'exprimer, pourquoi faire ça à des enfants ?

- Donc t'as dix-neuf, c'est ça Siley ?

- Affirmatif.

Ce terme lui arracha un sourire. Il nous rappelait le début des entraînements, celui où nous n'étions qu'en formation au centre militaire.

C'était un passage obligé avant d'aller au front qui durait environ quatre mois, mes derniers moments d'insouciance.

Avant d'arriver, nous étions tous remplis d'appréhension, nous n'avions connu que notre foyer.

Et contrairement à tout ce que j'aurais pu imaginer, ces quelques moments passés là-bas étaient de loin les meilleurs de mon existence.

J'avais enfin ouvert les yeux sur ma situation, qui était malheureusement bien trop commune. J'étais enfermé dans une prison avant d'arriver au camp, et je n'en avais même pas conscience.

La plus belle des choses que m'avait offert ce camp étonnamment bien, était le frère de Elia.

Ezra.

Il a plu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant