Partie 3

331 17 0
                                    

La mère d'Akémyna partit et alla dans le grand hall du palais où se trouvait Atore.

- Rien n'y personne ne pourra m'arrêter même votre soi-disant sauveur ne pourra rien faire. J'ai acquis beaucoup trop de force pour vous.

- Peut-être mais tu n'en sais rien car tu ne l'a jamais vu et je lutterai jusqu'au bout, jusqu'à mon dernière souffle.

- Tiens mon ancienne amie Bastèque ou pardon Bastêt !! Regarde ce spectacle, le lieux qui est l'essence même de votre force à été pénétré et va être mis en ruine. Même un simple démon aurait pu faire ce que je viens d'accomplir ! Vous n'êtes donc plus rien et bientôt j'aurai les urnes. Je ne peux pas tous vous tuer mais un ou deux en moins....

L' armée d'Atore commença à détruire le palais et s' emparer des servantes .

Quand Bastêt cria :

- Loukyore enfuyez-vous , ne restez pas là , prenez le sceptre (elle envoya à Loukyore un immense Bâton doré ) prenez le passage secret !!!

- Un passage secret, vous m'en direz tant... non ! personne ne va nulle pars !!! Garde, soldat attrapaient moi ces fugueurs ! 

- Elle est donc là, celle qui dont la destinée et de me détruire. Une vulgaire humaine en vérité, je le sens mais c'est  étrange elle ne ressent au aucun sentiments obscur, pas de peine, de chagrin ou encore de colère... reprit-il en se le disant à lui même.

Les gardes se mirent à courir épées et glaives à la main en leur direction.

- Loukyore emmena Akémyna dans la salle du trône en l'a téléportant, il ferma la porte à clef et pressa une pierre au-dessus du trône de Bastêt.Le mur s'ouvrit et ils entrèrent à l'intérieur : ils parcoururent un couloir très étroit puis une espèce de pièce tout en or et arrivèrent dans un jardin secret dedans il y avait des chambres creusées à l'intérieur des murs, des vivres,des vêtements et un petit ruisseau.Tout cela était protégé par un champ magnétique magique que nul ne peut détruire... Beaucoup de monde y avait déjà été transféré, une partie du palais était protégé.

_ Atore dit : Je les retrouverai !

Dans la pièce secrète :

– C'est immense ici. S'exclama Akémyna.

– Oui est ce n'est pas la seul pièce secrète protégé.

Il y en a d'autre où sont logé les membres du peuple les plus en danger car nous avons réussi à en faire fuir certains qui attendent dans des grottes secrètes que la guerre se calme.

– La guerre ?

– Oui c'est une guerre qui s'est déclaré. Atore la veux et les dieux ont été contraint de la lui donner.

– Mais nous ne pouvons pas resté ici sans rien faire ! Il faut les aider là-haut.

– Non, seul ta sécurité et ta vie son importante. Il vaut mieux que le peuple survive et que les dieux perdent leur vie si toi tu es en vie.Tes pouvoirs à eux seuls peuvent nous permettre de vivre.Tu es bien plus importante que tu le pense et bien moins seul que tu l'imagine.Ton père à seulement une façon particulière de t'aimer. Tu n'es pas vaniteuse de nature.

– Mais comment sais-tu tout cela et pourquoi me dit tu celas ?

Et tu as des pouvoirs toi aussi ?

– On m'a enseigné cela, je suis un protecteur. Je suis né pour tout savoir et protéger. Je lis tes pensées parce que tu es ma protégé mais je ne peux pas lire dans les pensées des autres. Et je suis certain que les dieux le savait et que c'est pour ça qu'ils m'ont choisit pour t'accompagner dans ton combat. Je connais tes moindres failles,celles que tu ne montres jamais. Je te le dis pour te donner confiance,pour que tu changes. Tu rends laide ta beauté que j'aime tant.

Sommeil en Egypte ancienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant