Chapitre 3

354 6 2
                                    


Gabriel était dans un couloir de l'élyssé ; enfin dans un de ses couloirs.

La tasse à la main, Oui celle que où Jordan lui avait laissé un petit mot, qui d'ailleurs y était toujours, Gabriel avait prit soin de le scotcher. Il ne voulait pas perdre ce petit bout de papier si cher à ses yeux.

Peut-être que pour certain c'était un post-it banal mais pas pour Gabriel, c'était LE post-il de JORDAN, celui sur lequel il avait écrit.. écrit avec l'encre de SON stylo, c'était comme une partie de lui qu'il avait laissé à Gabriel.

Il arriva à la machine à café, l'élyssé était un lieu très peu fréquenté par Jordan, pendant qu'il préparait son café, absorbé par ses pensées il n'entendit pas Stéphane Séjourné.

- Hey Gabriel>> s'exclama t-il visiblement soulager de tomber sur lui.

- oh salut steph ! Il tourna la tête pour lui sourire, comment va tu ?>>

Stéphane déposa sa tasse sur la table à coter de la machine à café.

- ça peut aller, son regard se braqua sur la tasse de Gabriel, comment ça "Tu as oublier ta tasse, je suis venue te la déposer, je t'aime. Ps : Le café est chaud">> stéphane sourit en coin à Gabriel

Gaby sentit ses joues virer au rouge, ça le mettais mal à l'aise malgré le fait que Stéphane était son compagnon fut un temps.

les tensions entre eux avaient disparues, les querelles enfouies, c'était du passé désormais ils étaient de bons amis.

- oh...euh...>> Gabriel bégaye

- Je vois que quelqu'un est piqué ! Le taquina l'autre en lui donnant un coup de coude amical, Qui est l'heureux élu ? Il lui fit un clin d'oeil complice, tu n'est pas obligé de me le dire si tu n'as pas envie.>> 

Gabriel sourit tendrement, Stéphane pouvait vraiment être gentil parfois, il voulut lui répondre mais quelqu'un entra dans la pièce. En voyant le président face à lui Gabriel se crispa.

Il avait un mauvais pré sentiment, sa présence ne présager rien de bon, mais Attal attrapa sa tasse s'efforçait de paraître le plus naturel possible.

*Pourquoi doit-il se pointer maintenant sérieux ?*

- Gabriel Attal dans mon bureau tout de suite !>> annonça Macron d'un ton sec

- j'arrive>>

Gabriel croisa le regard de Stéphane qui était interrogatif.

Les deux politiciens marchèrent dans les couloirs de l'élyssé vers le Bureau de président, macron entra le premier suivit d'Attal, il prit soin de fermer la porte mais à clé, ce que gabriel n'avait pas remarqué.

Il s'assit à son bureau face à Gabriel, qui avait posé sa tasse sur le bureau, La tension était palpable.

Gabriel n'avait plus la même image de Macron, l'Homme qu'il admirait tant était devenus cruel... 

Il voyais sa vraie facette, celle que tout le monde voyait mais que Gabriel préférait ignorer, celle d'un homme prêt à faire couler tout ceux qui lui mettais des bâtons dans les roues, celle un homme avide de pouvoir... 

Je ne l'aime pas comme toi  [Attal X Bardella]Where stories live. Discover now