La jeune femme sursauta et se retourna vivement. L'homme aperçu tout à l'heure lui fit face et lui sourit.
- Oh... Heu... Bonjour Monsieur Anderson. Lui répondis l'australienne. J'espère que la soirée vous convient.
- C'est très bien mademoiselle. En revanche, mon nouveau script je ne le comprends pas trop...
- On en parlera plus tard si vous le souhaitez. On pourra se rencontrer pour en parler tous les trois. Oui toi aussi tu es concerné Lucas. Informa la réalisatrice. Je contacterais Fella pour lui dire que je me charge de te donner ton script.
- Tu es un amour Ju. Je reviens, tu ne bouges pas de là joli cœur. Je te prends du champagne ? Paul ?
- Non merci un jus d'ananas sera suffisant pour moi.
- S'il te plaît Lucas. Répondis l'acteur dans un même souffle que la brune.Sur ce fait, il s'éloigna de nos deux protagonistes pour aller chercher les boissons commandées.
- Vous connaissez Lucas ? Vous êtes son amante ?
La jeune femme regarda son interlocuteur et explosa de rire.
- Oh je suis désolée monsieur Anderson. Vraiment. Je connais Lucas depuis 29 ans. Non ce n'est pas mon amant. Nous sommes meilleurs amis. Je suis désolée si vous avez cru une chose pareille.
- C'est moi qui m'excuse. Je... Désolé... c'est juste que votre comportement et le sien pourraient faire penser à une romance entre vous.
- Je vous assure que Gladys est au courant que j'existe. Elle a pris Lucas et moi par-dessus le marché. Je ne sais pas ce qu'elle y gagne je vous avouerais. Nous deux ensembles ? Eh bien...Vous le découvrirez bien assez tôt...
- Je suppose que vous n'êtes pas au courant que Lucas et moi sommes comme des frères.
- Il m'a parlé vaguement de votre amitié, sans toutefois entrer dans les détails ni de qui vous êtes. Lui avoua la femme.
- Je vois. Il a une honte de moi, c'est ça ? Rigola l'acteur.
- Je ne crois pas. Dans la même phrase ce jour-là il a placé "extraordinaire", "frère", "charmant", "tu l'aimera autant que moi" et "enfant". Le dernier mot je ne sais pas ce qu'il fait ici mais soit. Je ne vous connais pas. Je ne suis personne pour juger. Et de toute façon on ne juge pas un livre à sa couverture ou à son résumé.
- J'aime votre façon de voir les choses mademoiselle.
- Par pitié appelez-moi Julie. On va travailler ensemble. Te voilà abruti ! Tu étais passé où ? A dragué une petite jeune ? Demanda la brune, avec un regard railleur qui lui aillait très bien, à Lucas qui venait d'apparaître à côté de son interlocuteur.
- Appelez-moi Paul dans ce cas. Répondis à l'acteur avec un sourire.
- Non bella, je ne draguais pas. Je me suis juste fais accoster par un de tes assistants, lourd soit dit en passant. Répondis Lucas en tendant les verres.
- Merci. Un de mes assistants ? Comment ça ? Dans mes souvenirs je n'en ai sélectionné un seul pour le moment. Et c'est un ami de longue date. Je ne voulais pas de deux assistants pour le moment. Je prendrais un ou deux stagiaires pour les aider dans leur début en temps voulu. Et j'avais trouvé un compris avec la production pour que ce soit moi qui les sélectionne. Il n'est pas censé arriver avant trois jours.
- Il s'est présenté tel quel... Bafouilla son meilleur ami.
- Ok, je vais voir Alan. Il est dans les parages il me semble. Beau blond tout à l'heure ! Paul.La belle brune prit congés de ses deux compagnons et se dirigea vers Alan qui se trouvait avec l'équipe maquillage, à quelques pas de notre trio.
- Et voici la vedette du jour ! Lança le producteur. Viens par-là ma belle.
- Alan, il faut que je te parle.Le cinquantenaire s'excusa et le duo s'éloigna des personnes présentes afin d'avoir plus d'intimité.
- Oui, un problème Julie ?
- A vrai dire, oui. Lucas Holfman m'a rapporté qu'il y avait un homme dans la pièce qui se faisait passer pour un de mes assistants. Tu sais aussi bien que moi mes choix quant aux assistants. Je ne sais pas qui est cet homme. Lucas l'a qualifié de lourd.
- OK. Je vois de qui il parle. Depuis tout à l'heure je vois un homme se promener dans la pièce avec son téléphone en main. Je vais appeler la sécurité pour le faire sortir et en même temps lui subtiliser son téléphone.
- Merci Alan.
- Pas de quoi ma belle. Aller va profiter. Je t'ai vue parler longuement avec messieurs Holfman et Anderson. Et te jeter sur le premier, tu ne vas pas faire ça à chaque fois que tu rencontres un acteur que tu apprécies quand même ? C'est gênant.
- Non ne t'en fais pas je le connais depuis des années. J'avais un peu oublié où je me trouvais désolé Alan.
- Du moment que tu arrives à te contenir la prochaine fois tout va bien. Rétorqua le réalisateur avec un clin d'œil. On va passer à table file voir où est ta place. Quoi que tu dois savoir où tu es placée ? Comme c'est toi qui as géré l'organisation de la soirée.
- Pas du tout ! Je ne sais pas où je vais être. Je te rappelle qu'il y a 24h je devais te rejoindre un ou deux jours avant le tournage et que je n'étais qu'une simple assistante. De plus, c'est toi et la production qui vous êtes chargés du placement.
- Tu n'as jamais été considéré, depuis le depuis du processus, comme étant mon assistante Julie. La prod et moi-même savions que ça serait toi la nouvelle réalisatrice.
- Tu avais tout prévu n'est-ce pas ? Pour que je ne me doute pas un instant que je prendrais le poste de réalisatrice ?
- Oui, j'avais tout prévu. Sache juste une choisi "tu trouveras toujours de l'aide au fin fond de ton cœur".
- Tu deviens poétique toi maintenant ?La jeune femme fixa ses prunelles brunes dans celles vertes du réalisateur et y vu tous l'amour que lui portais celui-ci, un sourire se dessina sur le visage de ce dernier. L'homme se pencha vers la jeune australienne et lui embrassa le front dans un geste protecteur sous les regards attendris des personnes les entourant.
- Je serai toujours présent auprès de toi. Tu es mon élève depuis des années. Je ne te laisserais jamais tomber. Murmura le réalisateur.
Il la laissa plantée au milieu de la salle complètement abasourdie par ses dernières paroles. Un tintement se fit entendre ce qui ramena Julie à l'instant présent.
- Prenez place les amis ! Le repas va commencer ! S'exclama le cinquantenaire.
Justine 🌺
VOUS LISEZ
Pour toujours. A jamais. /!\ En cours de réécriture/!\
AdventureLucas, Paul deux frères de cœur. Elle, Justine Tomson meilleure amie de Lucas depuis des années vais rencontrer son frère. Mais qui a dis que travail et relation amoureuse ne faisait pas bon ménage? Qui a dis que de vieilles histoires ne pouvaien...