🦇Le Manoir des Malefoy🦇

71 9 10
                                    

Ce n'est pas une question de ce que je veux. C'est une question de ce que Dumbledore veut." Severus Rogue
- (Harry Potter et les Reliques de la Mort, Chapitre 27)

En cette soirée glaciale, le manoir des Malefoy s'imposait au milieu d'une étendue de neige. La nuit était noire, illuminée par les lumières d'une multitude de fenêtres sécurisées par des
barreaux en fer forgé.

Des chauve-souris s'échappaient des grandes tours, venant voler autour de Chouta et le professeur Karkaroff. Ils étaient dans la diligence, sur le point d'atterrir, guidés par les lanternes ensorcelées qui bordaient l'allée menant au manoir...Le directeur était bien taiseux. Tout le long du voyage, tout deux n'avaient fait que de regarder le ciel par la fenêtre.

- Il se passe des choses dans le ciel, finit-il enfin par dire au moment où les premières roues touchèrent le sol de l'allée en pierre. Tout va encore recommencer comme avant...

- Je ne veux pas que vous restiez juste pour moi, Monsieur. Le jour où vous vous sentirez en danger, n'ayez pas peur de disparaître. Je préfère vous savoir caché que mort.

- Tu m'arraches une épine de culpabilité, merci Chouta.

- Vous êtes beaucoup pour moi, je ne pourrais supporter votre disparition...

- N'ai pas pitié de moi, aie pitié de ceux qui pensent que le Seigneur Des Ténèbres est un homme bon qui ne veux que le bien du monde des sorciers, murmura-t-il en jouant nerveusement avec ses bagues.

Ils descendirent. Une brume glaciale les enveloppait...

Des crissement de pas sur la neige fraîche résonnaient...Les sorciers regardaient à leurs hauteur en cherchant une silhouette humaine, c'est pourquoi ils mirent du temps à s'apercevoir qu'un elfe était juste à leurs pieds, ne dépassant pas leurs cuisses.

Son apparence fit frémir Chouta ; il portait un simple drap blanc, souillé par le temps et l'usage, qui pendait sur son corps frêle. Ses grandes oreilles étaient mutilées, des entailles visiblement faites par un poignard ou une épée.

L'elfe baissa humblement la tête et s'approcha des sombrals pour les détacher de la calèche. Alors qu'il tirait sur les rênes, Chouta l'entendit murmurer à voix basse, presque imperceptible : « Sales bêtes... » Mais l'elfe sembla immédiatement regretter ses mots et se rattrapa en marmonnant d'une voix tremblante :

- Pardon, chers convives...!

À ce moment même, le professeur Karkaroff et Chouta s'ecartérent rapidement pour le laisser faire son travail. Dans ce mouvement un peu brusque, la créature cru un instant qu'ils voulaient le frapper. Il plaça ses mains devant sa tête comme pour protéger avant de s'apercevoir qu'ils ne lui voulait aucun mal.

Chouta fronça les sourcils devant ce triste spectacle, un mélange de pitié et de révolte gronda en elle. Elle regarda l'elfe s'éloigner vers une grange non loin pour y conduire les créatures, profitant de ce moment pour se tourner vers son professeur.

- Professeur Karkaroff, commença-t-elle à voix basse, son regard toujours fixé sur la silhouette chétive de l'elfe qui disparaissait dans la nuit. Vous avez vu ses oreilles?

Karkaroff, les mains enfoncées dans les poches de son manteau de fourrure, haussa les épaules d'un air indifférent.

- C'est un signe de châtiment, répondit-il d'une voix neutre, presque détachée. Les Malefoy n'ont jamais toléré la désobéissance.

- Ce n'est pas juste, même à Durmstrang ont ne leurs ferait jamais de telles choses...

- Peut-être a-t-il fait quelque chose de vraiment déplaisant, répondit-il comme si cela justifiait l'acte.

La fille du Prince - Severus Rogue - 🔮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant