Chapitre 3 : L'Archiviste

25 9 14
                                    

Au coeur d'un espace infini, composé de milliers d'étagères qui s'imbriquaient les unes aux autres, flottant dans le vide et composées de milliards de livres, ayant pour certains la taille d'un dé à coudre, et pour d'autres, celle d'un bâtiment, se trouvait un espace de travail. Placé entre deux immenses étagères et faisant face à ce vide rempli de livres, il abritait en son centre un pupitre sur lequel reposait un livre ancien. Un homme se tenait juste au-dessus, tenant dans sa main une plume en argent. Chacun des mots qu'il inscrivait à l'intérieur de l'ouvrage, à l'aide d'une encre noire, disparaissait à la seconde où il terminait de l'écrire, dans une étrange fumée dorée.

L'auteur de ce livre était vêtu d'un épais manteau de brocart bleu nuit, dissimulant entièrement son corps, tandis que son visage était masqué par un chapeau à très large bord. Sous ce chapeau, suspendues par une étrange magie, plusieurs petites étoiles jaunes brillaient d'une intense lueur, semblables à de précieux joyaux.

C'est alors qu'une voix se fit entendre dans les tréfonds de l'ombre d'une étagère remplie de livres anciens, et une main noire et griffue, de petite taille, se posa le long du meuble.

— Ô mon maître, grand seigneur Archiviste, j'ai réussi à trouver quatre voyageurs.

L'homme s'arrêta d'écrire à cette annonce.

— Vraiment ? Tant que ça ?

— Les astres sont de votre côté, mon seigneur. Que dois-je faire ?

L'homme réfléchit quelques instants.

— Emmène avec toi quatre gardiens et sépare nos voyageurs à Cerpheldes.

— Avez-vous une destination en tête pour chacun d'eux ?

— Je fais confiance à nos gardiens.

— Bien, ô mon maître.

Sur ces mots, la créature retira sa main de l'étagère et laissa son seigneur reprendre l'écriture de son ouvrage.

— Quatre voyageurs... La dernière fois que cela est arrivé, c'était il y a plusieurs siècles... Les dieux s'ennuient donc à ce point ? Enfin... Je ne peux les juger. Moi-même, je réclame un peu de distraction ici-bas. J'ai hâte de découvrir ce que feront nos jeunes voyageurs.

Il referma son livre et sortit un sceptre d'argent de sous son manteau, au sommet duquel trônait une étrange sphère de lumière blanche. Le livre se souleva du bureau et s'envola vers le vide, avant de rejoindre une multitude d'étagères se déplaçant d'un espace à un autre. Il se rangea dans l'une d'elles, haute de plusieurs milliers de mètres, tant et si bien qu'il était impossible de voir le sol ou même le plafond de cet endroit mystérieux, régi par des lois autres que celles de l'univers.

********************

— Mais qui donc peut-bien être cet être suprême ? 😉

— Ben... l'archiviste ? Tu l'as écrit dans le titre 🤔

— Oui mais... Non, attend... Roh tu me soule... 😑

— En plus tu t'est pas foulé, ton chapitre fait même pas 500 mots 🤣

— Et Alors ? 😒

— Ben rien mais... 😂

— Tait-toi si tu veux pas que je t'écorche a vif 😠

— ... Vraiment ces auteurs... ils sont d'un susceptible, on peut plus rien dire. 🙄

— C'es bon t'as gagné 🙂🔪

— attend, pose ce couteau 😅... POSE CE COUTEAU !!! 😱

— Nous nous retrouveront donc dans le prochains chapitre, intitulé, "Piégé entre les Etagères", en espérant que personne n'as prévenue les flic pour ce que je vais faire.😘 Bref, Je vous fait de gros bisous, quant a moi, je retourne a ma boucherie. 😈

Le Voyageur de CerpheldeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant