Chapitre 38

2.5K 244 26
                                    

Durant tout le trajet c'est à peine si mon mari participait à notre conversation . On a du déposer Fatima chez elle . Elle était à ses derniers mois de grossesse mais cela ne l'empêchait pas de faire tous ce qu'elle voulait .
- Cheikh'Na
....
- Cheikh'Na ?
.....
- CHEIKH'NA

Cheikh'Na : oui

- t'es sur que tout va bien ?

Cheikh'Na : oui je vais bien

- sur ? Parles moi stp !

Cheikh'Na : J'AI DIT QUE ÇA VA

- ok désolé alors

Je n'ai plus prononcé ne serait ce qu'un mot , j'en ai juste marre des disputes et franchement si je ne gère pas cela risque d'être néfaste à notre couple .
Une fois à la maison , j'ai dressé la table pour le dîner .

- sangue bi ! Rér bi paréna .( mon roi ! Le diner est servi).

Cheikh'Na : d'accord

Suis descendue pour prendre place et il est venu s'installé quelques minutes après .
On a mangé mais il était pas trop dans son assiette . Je veux l'aider mais il ne me parle plus et j'ai pas trop envi de créer une dispute entre nous j'en ai assez même .
Je jouais avec l'assiette car à vrai dire tout ce qui l'affecte m'affecte . Seule sa maman peut me dire quelque chose sur cet affaire et vous et moi savons qu'elle ne le ferait jamais .
J'étais vraiment perdu , j'espère que cela ne présage rien de troublant .

Cheikh'Na : tu ne manges pas ?

- euh si ... si

Cheikh'Na : je suis désolé pour tout à l'heure j'étais pas dans mon assiette .

- je comprends

Cheikh'Na : je te connais dis moi ce que tu as dans le cœur

- tu veux vraiment savoir ?

Cheikh'Na : stp libères toi

- j'en ai marre de ton comportement plus que bipolaire Cheikhouna . Tu changes d'humeurs comme pas possible sans te rendre compte que cela m'affecte aussi. Tu ne me parles plus c'est comme si tu ne voulais pas que je saches ta vie . Je suis ta femme Cheikhouna pas ta copine ou ton sexfriend. Façon man dotouma la forcer dara ci Adina lila war digua ko deff té kén doula ko sante Khawma louy sa problème mais heure bo paré pour wakhtane ak man tu sais où me  trouver . Bonne appétit ! ( façon je ne te forcerais plus a quoi que ce soit sur terre , ce que tu as à faire tu le feras de toi même . J'ignore ce qui se passe mais quand tu voudras parler tu sais ou me trouver ).

Je me suis levée pour quitter la table mais il m'a retenu le bras .

Cheikh'Na ; togual stp ( assoie toi stp ).

Je me suis rassise pour le regarder

Cheikh'Na : j'avoue que mon comportement reste à désirer . Je fais que du n'importe quoi en ce moment avec toi et c'est pas du tout normal car tu ne m'as rien fait . Je m'excuses pour cela  mais tu as tord sur un côté . Adina bi yaw yay kima gueuneu wolou. Amoul kouma gueuneu wolou Que sa dieum dji . Je vais te dire ce qui se passe car je penses qu'il en est temps . ( sur terre t'es la personne en qui j'ai le plus confiance et y'a personne en qui j'ai plus confiance que ta personne).

Il m'a prit la main avant de souffler . J'ai caressé sa main à mon tour pour l'encourager mais il n'avait toujours pas ouvert la bouche pour parler .

- c'est pas grave si t'es pas prêt Cheikh'Na , tu me diras quand tu seras prêt à le faire .

Cheikh'Na : je vais devenir papa .

Niarel la : suis deuxième dame Où les histoires vivent. Découvrez maintenant