Stiles se réveille en se sentant bien, apaisé, comme il ne l'avait pas été depuis des jours. En sentant une odeur de pain d'épices, il sut qu'il était blotti dans les bras de Scott.
Il quitte cette douce étreinte à contre cœur.
- Stiles, dort un peu plus.
Il sourit quand Scott l'enlace par la taille à moitié endormi.
- Si tu veux un bon petit déjeuner, il vaut mieux que je me lève, dit-il en caressant les cheveux de son loup.
- Je préfère te garder dans mes bras.
Il se penche puis embrasse le front de son loup.
- Seulement quand je saurais contrôler mes pouvoirs.
- Mais tu es mon compagnon Stiles.
- Je sais, mais tu avais raison l'autre jour, les autres peuvent ressentir mes émotions, il vaut donc mieux éviter pour le moment d'être trop proche.
Il pose un nouveau baiser sur le front de Scott avant de se lever.
¤¤¤
Il se servait une tasse de lait quand son père arrive dans la cuisine.
- Bonjour fiston, bien dormi ? Demande son père en l'enlaçant.
- Oui, ça faisait un moment que je n'avais pas aussi bien dormi et toi ?
- J'ai bien dormi.
Ils se séparent.
- Le café est prêt, les pancakes aussi.
- Merci fils.
- Tu as droit à la sauce au chocolat et au sirop d'érable.
- Vraiment ?
- Oui, après tout ce qu'il s'est passé dernièrement, tu en as le droit.
- Merci fils.
Il note sur une feuille le changement de couleur d'aura de son père à la joie de manger des choses sucrées.
¤¤¤
Son père était au téléphone avec Abby, la femme de David, un de ses adjoints qui avaient été blessé par l'akavuyo, d'après ce qu'il comprenait, David voulait déjà reprendre le travail alors que le médecin était contre.
Il sourit en entendant son père gronder David comme s'il était son fils. Il imaginait sans mal Abby rire derrière son mari qui devait rouler des yeux.
Il cesse d'écouter quand Scott l'enlace et l'embrasse sur la nuque.
- Bonjour mon compagnon.
- Bonjour mon loup.
- David n'écoute pas Abby ? Demande ce dernier en montrant son père au téléphone.
- Si tu te souviens de lui, tu te souviens de son côté têtu.
- Oui, mais je me souviens surtout des coins où il nous amenait pour camper, on devrait y retourner un de ces jours, pourquoi pas pendant les prochaines vacances ?
- Pourquoi pas. Mais nous irions tous les deux ou avec les autres ?
- Juste toi et moi.
Il sourit les joues rougies en essayant de contrôler son pouvoir.
¤¤¤
Une quinzaine de jours venaient de passer. D'après Deaton, il contrôlait de mieux en mieux ses pouvoirs, par contre, ça le fatiguait énormément et il ne prenait plus d'adderall.
Il était au réfectoire du lycée avec Allison et les loups.
- Au fait Stiles, c'est toujours d'accord pour vendredi ? Lui demande Allison.
- Oui, d'ailleurs tu viens directement à la maison ou tu dois rentrer chez toi avant ?
- Mon père m'amènera directement.
- Ne dérange pas Chris, on partira ensemble. Par contre, propose-lui de rester souper à la maison, on finira tard je pense.
- D'accord.
- De quoi vous parler ? Lui demande son petit ami.
- Nous sommes en binôme pour le cours que nous avons pris en option tous les deux, nous allons le faire vendredi soir.
- Tu n'as pas d'entraînement ce soir-là ?
- Non, j'ai prévenu Deaton.
- D'accord.
- Qu'est-ce que tu as Scott ?
- Il est jaloux de ton lien avec son ex, répond Jackson.
- Quoi ?
Il regarde son loup.
- Scott ? Tu n'es quand même pas ...
- Nous ne sommes pas proche comme nous devrions l'être alors que tu es mon compagnon, mais tu es proche des autres. Je languis de pouvoir être réellement avec toi.
Il le trouve adorable avec cette petite moue.
Il l'embrasse tendrement.
- Bientôt, je te le promets, je travaille tous les jours mes pouvoirs, en ce moment-même je le fais.
Il languissait lui aussi de pouvoir être réellement en couple avec son loup.
VOUS LISEZ
Le coeur de la meute
General FictionStiles avait été enlevé. En rentrant chez lui, il avait prit une importante décision qui allait avoir des conséquences sur la meute.