Partie 46

58 1 0
                                    


Selim arriva chez moi ce matin-là, l'air détendu et souriant. Dès qu'il franchit la porte, il salua ma mère avec respect et lui demanda, presque timidement, la permission de m'emmener prendre une boisson chaude. Ce n'était pas une demande formelle, mais il aimait suivre les coutumes et faire preuve de politesse, surtout en sachant combien ma mère appréciait ces petites attentions.

— Bien sûr, prenez votre temps, dit-elle en souriant. Mais rentrez avant la tombée de la nuit.

Je me préparai rapidement et attrapai mon manteau. Selim m'attendait à la porte, le regard bienveillant, et me tendit la main en souriant. Nous sortîmes dans le froid hivernal, mais ce petit moment à nous me réchauffait déjà. Selim et moi savions que les heures tranquilles ensemble seraient rares une fois que les festivités du mariage commenceraient.

— Ça va ? Tu n'es pas trop stressée ? demanda Selim en me prenant la main doucement.

Je souris et hochai la tête. — Un peu. C'est normal, non ?

Il acquiesça, ses doigts serrant un peu plus ma main. — Oui, c'est normal. Mais tout ira bien, je te le promets.

Nous arrivâmes à un café douillet, un endroit que nous avions découvert lors de nos nombreuses balades. Le lieu était calme, avec des lumières tamisées et une douce odeur de café fraîchement préparé. En nous asseyant, je pris une grande inspiration, profitant de ce moment avec lui.

— On va bientôt être mariés, soufflai-je, encore un peu surprise que ce jour soit finalement arrivé.

Selim sourit en hochant la tête. — Oui. J'ai attendu ce jour depuis longtemps, tu sais.

— Moi aussi, murmurai-je. Mais il y a encore tellement de choses à faire, tellement de détails à régler.

Il posa sa main sur la mienne. — Demet, tout est déjà en place. Ce qui compte, c'est nous. Le reste n'a pas autant d'importance.

Je le regardai un moment, savourant cette sagesse qu'il avait acquise au fil du temps. C'était exactement ce dont j'avais besoin d'entendre. Nos regards se croisèrent, et sans même avoir besoin de parler, nous savions que nous étions prêts pour cette prochaine étape. La chaleur qui émanait de ses yeux me fit sourire. Même dans ces petits moments, je me sentais aimée et protégée.

---

Le lendemain matin, le jour du mariage, nous commençâmes par une cérémonie religieuse intime. Un imam était venu pour célébrer notre union dans la simplicité, entourés de nos familles les plus proches. Ce moment était chargé de sens, et bien que la cérémonie fut rapide, elle nous apporta une paix intérieure. Nous étions maintenant unis devant Dieu.

Ensuite, la journée s'enchaîna rapidement avec la préparation pour la cérémonie civile. Je sentais l'excitation monter à mesure que les heures passaient. Nos familles et amis commencèrent à arriver, les conversations et rires remplissant la salle.

Ronan, accompagné de Büşra, fit son apparition, et je ne pus m'empêcher de remarquer la discrétion avec laquelle mon père l'observait. Bien que Mehmet Bey ne soit pas quelqu'un qui juge trop rapidement, je savais qu'il prendrait son temps avant de donner son approbation à Ronan. En voyant mon père se diriger vers lui, je craignis un instant qu'il lui adresse un mot sévère, mais à ma grande surprise, il se contenta de lui serrer la main et de dire :

— Bienvenue à notre mariage. Nous aurons l'occasion de discuter une autre fois.

Ronan hocha la tête, compréhensif, tandis que Büşra souriait, soulagée.

---

La cérémonie civile, bien que simple, fut l'un des moments les plus émouvants de ma vie. Selim et moi nous tenions côte à côte devant l'officier civil, entourés de nos familles. Le cadre était modeste, mais la joie qui régnait autour de nous rendait tout cela magnifique.

Quand vint le moment de répondre à l'officier, Selim se tourna vers moi, et tout à coup, le monde extérieur sembla disparaître. Je n'entendais plus que nos respirations, et nos regards étaient ancrés l'un dans l'autre.

— Acceptez-vous, Selim Yılmaz, de prendre pour épouse Demet Kaplan ? demanda l'officier.

— Evet, répondit Selim avec une fermeté tranquille, ses yeux ne quittant pas les miens.

Puis vint mon tour, et à ce moment, tout ce que nous avions vécu ensemble, les épreuves, les rires, les doutes, tout cela se cristallisait en cet instant. Je répondis d'une voix calme mais assurée :

— Oui, je le veux.

Selim me tendit alors l'alliance, et après l'avoir glissée à mon doigt, il se pencha doucement et m'embrassa sur le front. Ce geste, plein de respect et de tendresse, fit monter les larmes à mes yeux. C'était bien plus qu'un simple mariage. C'était une promesse silencieuse, celle d'un amour profond et sincère, un amour qui, je le savais, résisterait à tout.

---

La soirée fut remplie de rires, de musique, et de danses. Nos familles se mêlaient joyeusement, et je voyais Büşra et Ronan profiter de chaque instant. Les musiciens jouaient des airs traditionnels, et les enfants couraient autour de nous. La simplicité de cette réception la rendait encore plus belle. Ce n'était pas une question de grandeur, mais de partage. Chaque sourire, chaque accolade renforçait les liens qui nous unissaient.

Selim et moi partageâmes quelques danses, profitant de ce moment où tout le monde semblait flotter dans une bulle de bonheur. Nous étions mariés, enfin. Tous les doutes, les hésitations, les obstacles que nous avions rencontrés semblaient maintenant bien loin.

Alors que la soirée touchait à sa fin, et que les invités commençaient à partir, Selim et moi nous retirâmes doucement, laissant derrière nous le bruit et l'agitation. Nous retournâmes à notre nouvelle maison, un lieu simple mais empli de promesses.

---

Après une journée aussi chargée en émotions, nous étions épuisés. Selim et moi prîmes une douche rapide avant de nous allonger, épuisés mais heureux. En me glissant sous les draps, je sentis son bras se refermer autour de moi. Il ne dit rien pendant un moment, profitant simplement du calme de la nuit.

— Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur jour, murmura-t-il enfin, sa voix douce et apaisante.

Je me retournai vers lui, un sourire fatigué mais sincère sur les lèvres.

— Moi non plus, Selim. Tout était parfait.

Il me serra un peu plus contre lui, et dans ce silence tranquille, je sentis tout le poids de cette journée s'évaporer. Nous étions enfin là, mari et femme, prêts à affronter ensemble tout ce que l'avenir nous réservait.

Dans ses bras, je savais que nous avions accompli plus qu'un simple mariage. C'était le début d'une nouvelle vie, une vie que nous allions construire jour après jour, avec amour et respect. Et même si cette journée avait été longue, je m'endormis avec la certitude que chaque instant passé avec lui ne ferait que renforcer notre amour.

Et ainsi, sous la douceur de la nuit, notre nouvelle vie ensemble commença, paisible et pleine de promesses.


Et officiellement la fin d'une half-era de cette Rencontre en Urgence et l'histoire de Demet et Selim!!

Merci infiniment pour votre soutien et vos messages précieux,  vous comptez énormément.
Je m'excuse majestueusement de mon absence et de ne pas avoir fini cette histoire ou de ne pas avoir été assidue.
Je ne vois pas l'intérêt de vous faire un charabia de raisons donc sachez juste que je m'excuse et vous remercie énormément.

Bonne vie à vous toutes🩷🩷🩷🩷🩷

Demet&Selim Rencontre en Urgence! 🇹🇷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant