Nouveau départ...

342 23 8
                                    

"Est-ce-que tout le bien vécu en a valu la peine maintenant que son absence me fait un mal destructeur?"

----------------/////-------------------
FLASHBACK PDV LEYNE

"L-Leyne, j'ai vraiment mal, je-je ne sais pas ce qui m'arrive!

-Megan! Qu'est-ce-qui se passe?! Pourquoi parles-tu d'une voix faible ?!

-Leyne... Leyne... vite... l'hôpital...

-Olalala! Mais que puis-je faire! Je suis en chaise roulante! "

Ma bien-aimée s'évanouit devant mes yeux. Elle se retrouva allongée sur le gazon.

Mon cœur ne fit qu'un tour dans ma poitrine. Comment, en l'espace de trente secondes, une personne peut-elle ressentir autant de malaise!

Je décida de m'activer et d'aller chercher de l'aide. Je me dirigea du mieux que je pus avec mon fauteuil et aussi rapidement que possible vers une maison des alentours pour réclamer de l'aide. J'avais laissé mon cellulaire chez moi : quelle erreur! Pour celui de Megan, je ne connais toujours pas le code nécessaire à son déverrouillage! J'espérais que les propriétaires daigneraient m'ouvrir, mais à 21h30 du soir, ça m'étonnerait!

Vu que la plupart des maisons comportaient des escaliers, je me jetais en-bas de mon fauteuil et les montait à l'aide de mes bras...

Au bout de la troisième maison, un homme dans la quarantaine m'ouvrit, avec un regard tellement méfiant qu'un frisson me traversa de la tête aux pieds! J'imagine qu'il devait trouver bizarre que je sois assis par-terre, mais peu m'importait; l'important pour le moment, c'était d'aider Megan!

"-Bonjour, je-je ne désirerai pas vous importuner, mais-mais mon amoureuse là-bas s'est évanouie, elle a fait un malaise! Je me demandais si vous pouviez appeler les secours... S'il-vous-plaît! Faites preuve de générosité!

Entre temps, sa femme s'était pointée à la porte, habillée en robe de chambre! Je considérais l'intensité de mon dérangement et ma crédibilité ne pouvait qu'en être affectée, surtout assis par-terre comme un fou!

L'homme adressa la parole à sa femme :

"-Julianna, appelle l'ambulance! Explique la situation comme tu peux. Pendant ce temps, je vais accompagner ce jeune homme."

Pendant que sa femme se dirigeait vers leur téléphone résidentiel, l'homme s'adressa à moi;

"-Si tu te moques de moi, tu le regretteras! Maintenant, en route! Conduit-moi vers ton amoureuse!

-Merci monsieur! Merci de votre générosité!"

J'embarquai sur mon fauteuil, et nous prîmes la direction du parc.

------------------/////-----------------
PDV MEGAN

Allongée en forme d'étoile sur cette pelouse moelleuse, je sentais mon dernier moment approcher... Mon regard oscillait... Mes pensées se firent lointaines... Des souvenirs traversaient mon esprit...

Au final, je n'étais pas contente de mourrir non-handicapée... J'avais l'impression d'être une adulte dans le corps d'une enfant. La maturité que l'handicape m'avait offerte ne correspondait nullement au corps d'une personne normale. Peut-être me trompais-je, mais la plupart des gens que j'ai connu avaient une mauvaise nature contre les handicapés, ou leur mauvaise nature reprenait le dessus, comme Kate, par exemple...

Un souvenir me traversa rapidement l'esprit; celui du rêve que j'avais fait du temps où Leyne était encore méchant... J'avais rêvé que j'étais seule dans un arrêt d'autobus et que Leyne riait de moi, pour que je sois ensuite celle qui riait de lui... Étonnant comment les rêves semblent réalistes non?! Aujourd'hui, c'est Leyne qui est handicapé, nos rôles se sont inversés! On n'en a jamais vraiment parlé, mais on a tous remarqué que la roue a tourné (pour les lecteurs qui ne se souviennent  pas du rêve, consultez chapitre 16 tome 1)

Heart Handicap~2 ♿️Where stories live. Discover now