Épilogue

124 12 0
                                    

La nuit est tombée sur Peyredragon, mais cela ne veut en rien dire que ses habitants dorment. La salle du trône est encore active, les discussions et stratégies allant de bon train. Alyssane est à côté de Rhaenyra, parlant à voix basse avec elle. Maelor est non loin de sa femme et lui jette des coups d'œil par moment. Daemon entre dans la pièce, le visage fermé mais le regard meurtri. Il esquive les personnes sur son passage pour rejoindre son épouse et sa nièce, posant leurs mains dans leurs dos pour les tourner face à la cheminée. La lueur des flammes illuminants leurs traits qui se chargent de désarroi, le prince leur annonce la terrible nouvelle que Lucerys Velaryon et Aelora Targaryen sont décédés, attaqués par leur oncle et cousin Aemond, dévorés par son dragon Vhagar.
Alyssane ne voit plus rien, sa vue se trouble et ses oreilles bourdonnent. Elle ne veut pas croire son oncle et pourtant, elle a une désagréable sensation dans la poitrine. Comme si on écrasait son cœur d'une poigne ferme. Ses jambes flanchent et elle tombe à genoux, le regard larmoyants plongés dans les flammes. Maelor se rue sur elle, s'agenouillant à ses côtés pour s'assurer qu'elle va bien. Malgré ses demandes incéssantes, la femme ne répond pas, ses larmes roulants en cascade sur ses joues pâles. Prise d'un sanglot, elle pousse un cri déchirant en se courbant en deux.
Hoquettant, Alyssane pivote la tête en direction de Rhaenyra, qui fait de même, les larmes coulant sans retenues. Mais au fond de leurs regards brisés, du fait d'avoir perdu leurs enfants, elles savent ce que cela signifie.
Un fils, pour un fils.
Une fille, pour une fille.
La première valse vient de débuter.
Et la Danse des Dragons ne fait que commencer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The bastard of fire {HOTD}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant