chapitre six ☆

1.2K 65 2
                                    


Le soir nous avons diné en famille. Mon père, étant en vacances, avait pris le temps de faire une ratatouille ; la meilleure de l'Etat. Isao était détendu mais hyper-actif, pas vraiment le meilleur des mélanges.

Après ça ma mère a proposé de faire un jeu de société, éducatif mais amusant. Je pense que cela a plu à Harry, vu la manière dont il riait aux blagues douteuses de mon père et aux différentes gaffes de mon frère.

Il était trop tôt pour que je m'endorme mais trop tard pour commencer un film. J'ai alors repris mon livre, m'installant sous mon épaisse couette. Il était environ vingt et une heure cinquante-sept, tout le monde était parti à ses occupations après le jeu. Mes parents devant une série policière et il me semble que mon frère avait entrainé Harry dans sa chambre pour devenir plus « potes ». Je crois qu'Isao est gay ou alors il adore parler de sexe (avec des filles) en compagnie d'un - presque - inconnu.

Un peu plus tard, alors que j'avais entamé le quatrième chapitre de L'homme qui rit, mon frère a fait irruption dans ma chambre, trainant mon correspondant par le bras. Isao paraissait en pleine forme, pas comme s'il était plus de vingt deux heures et qu'il rentrait d'un voyage, je suppose, éprouvant et riche en nuits blanches.

- Ariel, demain tu demandes à tes amies... hum... ah oui ! Demande à Nayla et Angelique de venir à la maison ! Il y aura quelques potes à moi, Carly et si tu veux inviter Théo, tu peux. Il est cool.

- Mais pourquoi ?

- Baaaaah... a-t-il cherché en regardant Harry. Je me suis dit, après avoir discuté avec le Virginien, qu'il serait bien qu'il fasse connaissance de quelques personnes avant la rentrée. Tu vois, pour avoir un peu de repères.

- Premièrement, "Virginien" n'existe pas, deuxièmement Harry a déjà rencontré Angelique et Nayla et... Théo. Et puis on ne peut pas dire que tes fréquentations sont les meilleures.

- Comment ça mes fréquentations ne sont pas les meilleures ? a presque explosé mon frère.

Il n'aime pas trop que l'on juge son cercle d'amis. Ils ne sont pas méchants, juste très, très sous-développés en ce qui concerne l'intelligence.

- Laissons peut-être le principal intéressé s'exprimer non ? ai-je proposé, sans répondre à Isao.

- Eh bien... Contrairement à ce que tu as dit Ariel, j'ai fait connaissance, mais très vaguement, avec Angélique, Nayla, quant à elle, je lui ai juste dit bonjour et Théo euh... voilà.

- Mais...

- Pas de "mais" ! Invite-les et c'est tout. Papa et maman seront à un repas chez les Karlton, m'a coupé mon ainé.

- Ok. Mais c'est juste une petite soirée comme ça.

- Très bien madame ! De toute façon j'en ai assez profité au Canada, a-t-il souri malicieusement.

Ils sont ensuite partis chacun dans leur chambre, se livrant à leurs occupations.

***

Le lendemain matin, à neuf heures, mon frère est venu me réveiller. Ma famille était réunie autour de la table, mangeant une omelette avec quelques tranches de bacon. Harry était encore dans la cuisine, préparant son chocolat. Je l'ai rejoint, nous avons eu notre petite discussion du matin. J'ai sorti ma pomme du frigo en l'attendant. Quand il a terminé sa boisson, nous nous sommes dirigés dans la salle à manger.

Je n'avais pas trop d'idées sur quoi faire aujourd'hui alors j'ai juste proposé au bouclé de faire une journée film. Il a accepté dans la minute et mon frère nous a rejoint.

Simplicity | hsWhere stories live. Discover now