6.1

7.5K 391 19
                                    

Lorsque je rentre au camp, le soleil va se lever dans un peu plus d'une heure, sûrement. J'ai du mal à croire que j'ai passé la nuit dehors, dans la forêt, et que j'ai survécu. La première chose que je fais, une fois derrière le mur du camp, bien sûr, c'est de chercher Clarke. J'ai envie de discuter avec elle, de la retrouver, parce que j'ai l'impression qu'avec tout ce qui s'est passé, cela fait une éternité que nous n'avons pas passé un moment seules. Elle doit être, elle aussi, atteinte par le suicide de Charlotte. Le camp dort encore, même si les signes d'une certaine agitation sont encore visibles, certains sont allongés un peu partout, à même le sol, à l'abri derrière les murs quasiment battis, d'autre dorment dans des tentes de fortune aménagées à la hâte, et d'autres encore dans le vaisseau. Mais aucune trace de Clarke. Pas même d'un visage connu.

Je marche lentement entre les corps, en veillant à ne réveiller personne. Je n'ai pas sommeil, et pourtant, je n'ai pas dormi de la nuit. J'aperçois mon reflet dans un bidon rempli d'eau alors que je me penche pour en récupérer dans mes mains en coupe et boire. J'ai les traits tirés et d'immenses cernes sous les yeux, mes cheveux détachés sont en bataille et j'ai de la terre sur les joues. Je sens soudainement une présence autour de moi et je relève les yeux, mais je ne vois personne. Rien d'autre que la noirceur de la nuit. Un Grounder ? Je n'ai aucune arme sur moi, mais j'ai juste à crier et réveiller tout le monde, si jamais ils attaquent... Mon cœur commence à battre un peu plus fort, tiraillé par cette adrénaline montante. Une main se pose soudainement sur mon épaule et je sursaute en poussant un cri, mais cette même main se referme sur ma bouche, m'empêchant d'émettre le moindre son. Je commence à me débattre, quand on me fait faire volte face et que je tombe nez à nez avec Bellamy.

Il est torse nu, et lui n'a pas l'air le moins du monde fatigué, plutôt comme si il avait passé une assez bonne nuit. Mes yeux s'attardent sur la musculature de son corps, que j'ai déjà vu dans la rivière, mais qui est toujours attrayante, mais je détourne les yeux rapidement, de peur de rougir. Son regard me parcourt toute entière, puis il plante ses yeux sombres dans les miens. Il s'apprête à dire quelque chose, mais quelque chose dans mes cheveux attire son attention, et il en enlève une feuille qui s'y était coincée. Il me regarde du coin de l'œil, alors qu'il laisse tomber la feuille qui descend lentement jusqu'au sol, quelques mètres plus loin, portée par le vent. Puis il porte de nouveau sa main sur mon épaule et en exerçant une légère pression. "Tu étais où ?" me demande-t-il soudain. Je soutiens son regard quelques secondes avant de hausser les épaules. "Où est Clarke ?" je me contente de lui répondre, esquivant bien entendu sa question. Bellamy ricane en fronçant le nez, et pendant un bref instant, j'ai tout simplement envie de lui dire d'aller se faire foutre, lui qui ne sait pas faire attention aux autres, incapable de me respecter parce que moi je suis comme ça. Mais je me rends compte qu'au final, ce n'est pas méchant, qu'il se moque gentiment de moi, puisqu'après, il me sourit. Un vrai sourire. Alors je baisse les yeux. "Je l'ai vu partir avec Finn. Je pense qu'elle est entre de bonnes mains, si tu vois ce que je veux dire." déclare-t-il avec de nouveau ce petit ricanement mignon. Oui, j'ai dit mignon. Parce que ça ne correspond pas à Bellamy, et que du coup, ça me donne l'impression de voir ce qu'il a de plus profond en lui.

Je remarque que Bellamy a toujours sa main sur mon épaule, mais étrangement, ça ne me dérange pas. Je me demande comment notre relation a-t-elle évolué. Je ne lui fais pas particulièrement confiance, mais je me rends compte qu'après tout, il est humain, tout comme moi. Et, à défaut d'avoir Clarke à mes côtés, ça fait du bien de sentir qu'il peut y avoir quelqu'un d'autre. C'est vrai, Bellamy et moi, nous ne sommes pas particulièrement proches, mais nous arrivons parfois à fonctionner en tandem, presque instinctivement, et ça veut bien dire quelque chose, non ?

Bellamy regarde autour de lui et il s'approche un peu plus de moi. "Tu as vu ? Cette nuit ?" me demande-t-il tout bas, tout en ne cessant de jeter des regards autour de lui. Je ne peux m'empêcher de me crisper, redoutant que de nouveau, quelque chose de grave se soit passé. Il me faut un peu de temps pour me rappeler que Clarke est avec Finn, et que cela ne la concerne pas. Je fronce les sourcils et fais non de la tête. "L'Arche, ils ont envoyé quelque chose sur Terre." me dit-il, mais je n'arrive pas à savoir réellement ce qu'il en pense, le ton de sa voix déraillant légèrement. Je n'ai pas le temps de dire quelque chose qu'il enchaîne. "On part au lever du soleil, c'est trop dangereux avant." m'ordonne-t-il alors, comme si je n'étais rien d'autre qu'un de ses subordonnés. Il se redresse, me lance un regard comme pour s'assurer que je n'irai pas chercher ce je ne sais quoi que l'Arche a envoyé, puis il fait demi-tour. Je serre les dents. Oh oui, c'est sûr, des fois, on pourrait bien s'entendre, mais la plupart du temps, il reste un enfoiré.

Slay your demons | Bellamy BlakeWhere stories live. Discover now