– "Rentrée chez elle, tu dis ?"
– "Une grande ville déserte, sans personne pour animer les rues. Un grand manoir dont personne ne veut s'approcher... Il n'y a pas de doute, Magdalena a vu Alpheim."
Jadis un centre névralgique de vie et d'activité, elle se dressait maintenant, simplement vide, comme une coquille abandonnée. Ses rues, autrefois bruissantes de monde, étaient plongées dans un silence pesant, enveloppées d'une étrange quiétude presque oppressante. Les bâtiments, figés dans une immobilité fantomatique, donnaient l'impression que le temps lui-même s'était arrêté, laissant la ville suspendue entre deux mondes, à mi-chemin entre le passé et l'oubli.
Dans les hauteurs de la ville se dressait un manoir imposant, un véritable chef-d'œuvre architectural. Ses hautes tours et ses fenêtres sombres donnaient une impression à la fois grandiose et sinistre. Le manoir semblait presque hors du temps, un lieu où les secrets étaient enfouis profondément. Gardien de la ville, il surveillait de sa haute stature la ville.
L'atmosphère qui régnait là-bas était chargée, comme si quelque chose d'important risquait de se produire à chaque instant. Le froid était intense, un froid qui allait bien au-delà de la simple température, il était dû à une sensation de malaise. La ville était figée dans un éternel silence où chaque bruit semblait être redouté.
– "Cette ville... On raconte qu'elle est maudite." déclara Raphaello "Ces habitants ne sortent jamais par peur d'être frappés par la malédiction et de contaminer leur famille. C'est la bas que vit les Millenium depuis des générations."
Les visages des autres membres du groupe se décomposèrent à mesure que Raphaello partageait les sombres légendes d'Alpheim.
Lizéa, en particulier, semblait préoccupée, et une lueur de peur brillait dans ses yeux.
– "Cela semble incroyablement dangereux," murmura-t-elle, sa voix tremblante. "Vous devez être prudents, extrêmement prudents, si vous vous aventurez là-bas. Vous ne savez pas ce qui vous attend, et cette malédiction pourrait être réelle."
Lloyd acquiesça, une expression résolue sur son visage.
– "Nous devons trouver Aeryn, mais nous devons également rester ensemble et prendre toutes les précautions nécessaires. Nous ne pouvons pas nous permettre de devenir des victimes de la malédiction."
Raphaello hocha la tête.
– "J'ai lu des récits sur Alpheim, et ils étaient tous empreints de mystère et de danger. Mais nous devons y aller, il n'y a pas d'autres choix si nous voulons découvrir la vérité."
Magdalena, toujours fatiguée par son pouvoir précédent, se contenta de hocher la tête, montrant qu'elle était d'accord avec le plan.
– "Il se pourrait aussi que ces histoires de malchance et de malédiction ne soient que des histoires, justement" déclara Léopold "On l'a bien remarqué ici, les gens aiment énormément exagérer les superstitions."
Le jeune barman hocha la tête face à la remarque de son père. Rosalia, elle, n'était toujours pas rassurée, en témoignait l'état de ses ongles.
Léopold lui lança un regard empreint de douceur paternelle.
– "Je comprends l'inquiétude qu'on peut ressentir dans ces moments-là, face à l'inconnu et au danger, mais n'oubliez pas qui vous êtes. Restez vigilants, et n'oubliez pas ce pourquoi vous vous rendez là-bas : avoir des réponses concernant le meurtre de Clyde et retrouver Aeryn."
Rosalia hocha la tête, mais son inquiétude ne la quitta pas. Tout signe de malédiction ou de mauvais présage était une source de préoccupation légitime. Les histoires et les légendes autour d'Alpheim évoquaient des avertissements et des dangers potentiels qui ne pouvaient être ignorés. Malgré la présence rassurante de Léopold et les paroles de ses amis, l'anxiété de Rosalia était profondément enracinée.
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...