Le désert • Jour 3

248 20 0
                                    

On était enfin arrivé dans le désert avec Nam et Dakatt. On s'était assis dans le sable, pour reprendre quelques forces et pour boire un petit peu parce que dans le désert, il fait chaud. ( NDA : Non ! Sans blague ? J'croyais y'avait des pingouins là-bas ! )

Tout à coup, Nam se mit à hurler tellement fort que même au Capitole ils ont dû l'entendre. Avec Dakatt, on s'approcha précipitamment pour voir d'où venait le problème.

"Nam ! Nam réponds-moi ! Qu'est ce qui y'a ?" Essaya son petit-ami.

Elle continuait d'hurler et cela m'inquiétait de plus en plus. Soudain, je remarquai une trace violette et rouge sous le bout de sa manche. Je la soulevai et essayai de retenir les larmes qui allaient dévaler dans pas long.

"Dakatt." L'avertis-je en lui montrant la morsure de serpent.

Son visage se décomposa et il devînt blême. Je vis également plusieurs larmes couler sur ses joues. Il avait du mal à respirer et son souffle était lourd, comme si d'un coup, il portait tout le lourd poids du monde sur ses épaules.

"Da-Da-Katt, parvînt à dire Nam, sa respiration déjà coupée. Tue-Tue-Moi

- Non." Répondit-il quasiment de suite à la requête de sa bien-aimée, la voix étouffée par ses sanglots.

"Je-T'en-Su-Supplie." Insista-t-elle en le tenant comme si elle allait tomber d'une seconde à l'autre et qu'il était son pilier pour se rattraper.

Dakatt ne savait absolument pas quoi faire, écouter sa tête ou son coeur. Et moi, je regardais cette scène, impuissante.

Je mis ma main sur l'épaule de mon allié, pour lui montrer que peut importe sa décision, je serais là avec lui et me rendis compte que depuis un long moment, mon visage était recouvert d'eau salée.

"Je t'aime Nam." Murmura-t-il en embrassant cette-dernière.

La suite, c'est la scène que je me repasse dans la tête encore et encore, comme pour me torturer.

Dakatt prend le couteau que je cache toujours dans ma chaussure et le plante dans le coeur de Nam. Mes larmes et les siennes se mélangent sur le corps inerte d'une grande alliée, d'une grande amie et d'une grande et honorable personne.

"Dakatt, l'appelais-je sans réponse. Dakatt, il faut y aller. Ils vont venir la chercher."

Toujours aucun signe de vie.

"Dakatt on doit la laisser." Insistais-je en ravalant un sanglot.

"Je ne peux pas Lara. Je ne peux pas." Me répondit-il dans un murmure.

"NE CROIS-TU PAS QUE MOI NON PLUS JE N'AI PAS ENVIE DE LA REVOIR AU PRÈS DE MOI ??? D'ENTENDRE SON RIRE ??? DE L'ÉCOUTER PARLER DE STRATÉGIE PENDANT TROIS HEURE ENTIÈRES ??? ELLE ME MANQUE AUSSI DAKATT ET JE SAIS À QUEL POINT C'EST DUR PARCE QUE TU TE DIS QUE TOUT EST TA FAUTE, MAIS C'EST TOUT SAUF TA FAUTE !!! C'EST LEUR FAUTE À EUX ! Explosais-je en désignant une caméra. Alors maintenant, tu vas te relever, la tête haute et gagner ces p*tains de jeu à la c*n. Pour Elle. Pour Micka. Et pour tout les tributs qui sont morts.

- Ouais, t'as raison.

- Bien sûr que j'ai raison !" Criais-je en rigolant à bout de nerf.

"Il faut qu'on avance. Sinon on va se faire repérer." Dit-il et au même moment, un serpent vert fluo serpenta du corps de Nam pour atterrir devant nous.

Avec Dakatt on se regarda, on hocha la tête et on écrasa de toute notre force le serpent qui a tué Nam.

Je relevai la tête de mes chaussures et regardai autour de moi le désert qui nous entoure.

"Baisse-toi !" Ordonnais-je à Dakatt en voyant arriver l'alliance de Julie Larreste au loin.

On était situé sur la plus grande dune du désert, on avait donc une vue splendide sur tout se qui pouvait bien se passer dans ce petit monde qu'est le notre.

De l'autre côté du désert, l'alliance de Jane arriva aussi. Puis Madison et enfin Camille, chacune d'un côté différent.

"Et ben on est pas les seuls à avoir cette idée." Remarqua Dakatt.

"Que la fête commence." Soupirais-je.

_________________________

Lara Mona- Les 18èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant