CHAPITRE 16

166 14 11
                                    

D E A D I N S I D E

"Don't let me out in the cold
Don't leave me out to die
I gave you everything, I can't give you anymore
Now I've become just like you"

J U D E

Je ne voulais pas rater ce rendez-vous et puis de toute façon, mon état s'améliorait de minute en minute, 'juste un coup de blues', pensais-je en me remémorant mon état de cette nuit.

Je payai et partis avant d'appeler un taxi, qui fut présent que 7 minutes plus tard. J'entrai dans ce studio, là où se passait le rendez vous, m'attachai les cheveux en une queue très basse et décoiffée, qui me faisait paraître plus professionnelle, j'entendis des voix qui me guidèrent jusqu'à l'endroit exact du rendez-vous.

- Au fait, Max, où est Judy?
- Je suis là, dis-je en souriant, comme si de rien était. Max se retourna et je vis une expression d'horreur sur son visage. Excuse moi pour mon retard K, je...
C'est alors que je le vis, il avait à ce jour des cheveux rouges, et une barbe très fine qui dessinait les contours de son visage, c'était lui, c'était Matt.
Mes poumons se convulsèrent, et tout mon corps se contracta, j'avais du mal à respirer alors que ma vision elle, se flouait à la naissance d'une pluie de larme.
Je fis un pas en arrière, ce qui me donna l'impression de briser tout mes os de ma jambe gauche. Comme si ces os étaient collés quelques secondes avant.
Matt tourna alors la tête, tandis que Chris et Dom m'avaient déjà remarqué, tout le monde restait immobile, même Karl, qui ne comprenait pas ma réaction.
Je me retournai et courus aussi vite que je le pouvais à ce moment là. Le studio était immense, et à cette seconde ou je n'allais pas pour le mieux, c'était devenu le pire labyrinthe que j'aurais pu imaginer.

- Jude, murmura la dernière voix que je voulais entendre, je me retournai et vis Matt, qui affichait une mine que je n'avais jamais vue.
- Ne t'approche pas de moi, soufflais-je, mes cordes vocales m'avaient aussi lâchés une larme coula le long de ma joue. Il tendis la main et s'apprêta à essuyer cette larme mais je l'esquivai. Laisse moi partir, murmurai-je d'une vois faible, alors qu'il s'approchait de moi, doucement.
- La dernière fois que je t'ai laissé partir, je l'ai regretté pendant des années, et je le regrette toujours. Dit-il d'une voix faible, des larmes naissant dans ses yeux bleus.
- Comment oses-tu dire ça? Chuchotai-je, en sentant les larmes couler sur mon visage. Tu es partis et... je n'eus pas le temps de finir ma brase que je m'écroulai par terre, en sanglotant.

M A T T H E W

J'avais attendu ce moment pendant plus de 5 ans, Jude était devant moi, je cru rêver. Elle était aussi magnifique, encore plus qu'avant. Son visage avait gardé sa beauté, ses cheveux fins avaient poussés et lui arrivaient jusqu'en bas de son dos. Sa voix me brisa, elle pleurait, elle tremblait, je l'avais brisé à cet instant même. "Laisse moi partir". Cette phrase m'horrifiait, je l'ai entendue pendant 5 ans, elle tournait en boucle dans ma tête tel un vieux disque rayé.

Elle tomba à terre et sanglotait. Je la rattrapait et la pris dans mes bras.

- Je...te hais Matthew Bellamy, souffla-t-elle entre deux hoquets.

Elle se leva au bout de 10 minutes dans mes bras, me laissant accroupis à pleurer discrètement, c'était à cause de moi qu'elle était comme ça. J'étais un monstre.

D O M I N I C

Au bout d'une quinzaine de minutes, Jude revint dans le hall du studio, plus personne ne parlait. Elle avait le regard vide, et marchait à une allure régulière et lente.

- Je... suis désolée, je ferais mieux de rentrer, dit elle d'une voix faible.
- Jude... tenta Max.
- On se voit ce soir, répondit-elle simplement avec un faible sourire sur ses lèvres, malgré les larmes qui coulaient sur ses joues. Elle nous regarda et murmura un «Désolé» à Chris, Tom et moi, et partit.

- Excusez-moi, m'adressai-je à Tom, et les autres.
Continuez sans moi... sans nous, Chris m'expliquera l'organisation et tout, dis-je en faisant des signes vagues de la mains avant de filer du studio.

- Jude attend! Criai-je. Elle se retourna et me regarda, de ses yeux gonflés. Je courus vers elle avant de la prendre dans mes bras.
- J'ai crus que je ne vous reverrai jamais... vous êtes partis, et vous... sanglota Jude.
- Viens, on va se poser quelque part, dis-je doucement.

Elle hocha lentement la tête et me suivit, nous marchions 2 minutes avant de trouver un salon de thé, je m'assis en face d'elle et la contemplai, elle était restée la même fille que j'avais tant adoré, c'était ma petite Jude si parfaite avec ses petits défauts presque invisibles.

- Tu veux boire quoi?, demandai-je à Jude alors que la serveuse s'était arrêtée à notre table.
- Je n'ai pas soif, répondit-elle de sa voix toujours aussi faible.
- Un expwessow eeet un' chaï latté ssil fou play, demandai-je dans un français approximatif, ce qui fit sourire Jude.
- Tu te souviens de ce que je buvais quand nous étions au lycée, sourit-elle,,en essayent de chasser les larmes.
- Oui, je me souviens de tout, souris-je.
Tu vas mieux? Demandai-je doucement. Elle hochai la tête et la baissa. Jude, commençai-je alors que personne d'entre nous avait osé dire un mot, je tenais à te présenter mes excuses, je sais que tu les accepteras sûrement pas, même à ta place je m'aurais déjà collé une baffe...

- C'est à Matthew que j'aimerais baffer, dit-elle presque froidement.

- Lai-laisse moi finir, s'il te plait, elle me regarda d'un air désolé.
Quand tu t'es faite renversée par cette voiture, Matt était... je cherchais mes mots, Jude leva la tête et me regarda en attendant le dernier mot. Anéanti, finis-je, juste anéanti, il n'y a pas d'autres mots. Elle baissa la tête sur son Chaï Latte.
Les mois passaient et tu ne te réveillais pas, au bout de 2 mois, Matt s'est... fait a l'idée que tu ne te réveillerai jamais, enfin c'est ce qu'il nous disait. Mais au fond, je sais qu'il gardait encore espoir.

- Att- vous... vous me croyez morte?, demanda-t-elle avec des yeux grands ouverts.

- Nous sommes partis alors que tu étais dans le coma depuis 2 mois, on a eu aucune nouvelle, et...

- Excuse-moi, mais... pourquoi vous êtes partis?, demanda-t-elle,les yeux brillants.

- Les cours finissaient et nous nous étions fait repéré par un gars, d'une maison de disque. Tom est devenu notre manager, Kelly la femme de Chris...

- Ils se dont mariés, sourit-elle, je hochai la tête.

- Matt a essayé de t'oublier pendant toutes ces années, il s'en voulait de ce qui était passé. Il s'est mît ton accident sur la conscience, et en a même fait une chanson, tu imagines, soupirai-je. Mais tu es vivante, tu ne sais pas à quel point Matt doit être heureux, il t'a retrouvé, même si il ne s'y attendait pas, il t'as retrouvé après toutes ces années.

- Je lui ai dis que je le détestais, dit-elle en s'essuyant le mascara qui avait coulé sur le haut de ses joues. Dom je... je me suis réveillée 7 mois après cet accident, seule, on m'avait rapatrié en France comme un animal, je n'avais plus personne, à part Max. Elle pleurait, je me demandais où vous étiez, et Max m'a expliqué, il... m'a expliqué que vous étiez partis, je vous avais perdue, je ne savais pas où Matt était, je ne savais pas ou vous étiez, comment vous alliez. J'étais seule Dom... je baissai la tête, à la naissance de plusieurs larmes que j'essayai de chasser en clignant des yeux.
- Dom...? Je levai la tête. Comment était Matt? Pendant tout ce temps?
J'inspirai un grand coup et la regardai dans les yeux.

- Matt ne parlait plus beaucoup, voir plus du tout. Il était effondré, pleurait souvent et ne mangeait presque plus. Il est nostalgique à chaque fois qu'on vient en France, ça lui fait trop penser à toi évidement. Il s'en est même voulu d'avoir accepté ce contrat et de t'avoir laissé. On a perdu notre Matt.

La vie à Teignmouth (Fiction Muse)Onde histórias criam vida. Descubra agora