10- Au coin du feu

635 61 27
                                    




Cerise avait envie d'aller se balader en pleine forêt. Respirer de l'air pure aurait été un programme bien plus apaisant que d'affronter Michaela et de se retrouver face à face avec l'homme qui venait de la sauver d'un moment très gênant.

Elle décida alors de profiter des dernières treize minutes en écoutant la playlist "Au coin du feu" proposée par Spotify. Elle s'imaginait assise, blottie dans un plaide, levant les mains près d'un feu de bois en pleine nature.
Une brise légère attisait les flammes en offrant à Cerise un spectacle merveilleux. Les petites flammes dansantes tressaillaient au rythme de la musique. Elle pouvait imaginait l'odeur du bois brûlé et en ressentir sa douce chaleur.

Cette brume onirique permit à Cerise de détendre ses épaules qui étaient si crispées par les insultes de David et l'intervention de l'homme sandwich. Spotted34 devait être un sérieux psychopathe pour l'avoir suivie jusqu'à cet endroit et se déguiser de la sorte. Les commentaires de cet inconnu du net la faisait davantage sourire que confirmer l'hypothèse d'un serial killer prêt à tout.
Mais alors que tout en elle s'apaisait, une main se posa sur elle. Elle ouvrit les yeux avec difficulté et ne perçu qu'un sourire éblouissant.

"Bah alors la belle au bois dormant, on veut rater sa réunion ? La questionna Jonathan d'un voix enthousiaste."

"Bien sûr que non j'étais en train de me détendre, dit-elle d'un air dédaigneux, mais il faut croire qu'avec toi dans les parages, c'est impossible !"

"Ouh la, ma belle, lui dit-il en la dévisageant de la tête aux pieds, tu es plus féroce qu'une lionne en ce moment ? Mais que t'arrive-t-il ? s'interrogea son collègue. Ah non, ne réponds pas, je sais !!! Ça y est,  je sais, s'écrit-il de nouveau.Tu es en plein code rouge !"

"Un code rouge ? reprit Cerise très surprise par cette expression."

"Oui un code rouge, lui confirma Jonathan, laisse moi prévenir le restant de la boite par email groupé que ton humeur de lionne est donc JUS-TI-FIE(é)."

Il détacha chacune des syllabes pour prononcer le mot justifié, et elle en ressentait davantage de colère et une envie de lui couper la tête.

"Mais NON, je n'ai pas mes règles ! Hurla Cerise, accompagnée d'une expression terrifiante."

"Eh bien, nous sommes ravis de le savoir Cerise, mais maintenant, venez donc dans mon bureau... immédiatement."

Cette voix, oui elle avait reconnue , cette voix d'outre tombes, cette voix de femme mure abimée par deux paquets de clopes fines Vogues quotidiens. Cette voix était celle de Michaela, sa patronne qui la sommait  de venir dans son bureau sans tarder. Cerise ajusta ses habits, remonta discrètement son soutien gorge, elle respira profondément avant de la rejoindre.

Le diable ne s'habille pas en Prada, se dit-elle, mais bel et bien en Balenciaga.

A son entrée, Michaela lui présenta Philippe qui se leva expressément pour lui serrer la main.

"Mlle Hellier, j'ai tellement entendu parler de vous, articula Philippe en la regardant intensément et en gardant un peu plus sa main dans la sienne".

Cerise comprit immédiatement que Philippe l'accueillait comme une parfaite inconnue. Elle allait se mêler aux jeux, après tout, elle ne savait pas grand chose de cet homme.

"Cerise, je te présente Mr Philippe De Cheneley, actionnaire de la société Philipps bien sur, spécialisée dans l'électroménager, les équipements médicaux et des éclairages astucieux. Mr De Chineley, continua Michaëla, souhaite organiser l'anniversaire de son ami CEO Frans Van Houten, puisqu'au delà du business ils sont de très bons amis."

"Oui en effet, Frans est l'ami d'enfance de mon frère, compléta Philippe, et je souhaite lui organiser un anniversaire mémorable avec tous ses amis, les actionnaires principaux et bien sur sa famille".

Cerise nota consciencieusement toutes ses informations dans son smartphone, et se promit de "googler" Mr De Cheneley Philippe après cette réunion. Cet homme s'exprimait avec tant d'aisance, il n'était en rien impressionné par Michaela, qui avait un charisme à toute épreuve et réduisait très souvent la gente masculine au silence.

"Oui du blanc de Troyes Cerise, nous voulons du blanc de Troyes, insista Michaela, pour toutes les nappes, ajouta-elle, et pour toutes les serviettes qui couvriront les invités. Tu pars sur cette base et tu complètes le reste".

Elle détestait ces obligations infondées, elle n'allait pas mettre un blanc crème à la place du Troyes, elle était très consciencieuse, du moins dans sa vie professionnelle. Elle regarda avec insistance les dents jaunes de sa responsable, tachées par un excès de tabac qui avait peut être aussi consumé une partie de ses poumons. Elle lui proposerait bien de faire un scanner des poumons pour vérifier si eux aussi étaient aussi nets et clairs que la blanc de Troyes.

"Très bien c'est réglé, reprit Philippe en enlevant Cerise de ses pensées, à quelle heure ma voiture passe vous prendre?"

"Votre voiture? lui dit Cerise"

"Oui ma voiture, pour vous accompagner dans cette chasse événementielle, cette soirée me tient très à cœur, je veux que tout soit parfait."

"Je n'ai pas l'habitude d'être accompagné par l'un de nos clients, dit très timidement Cerise."

"Vous ferez une exception Cerise pour Mr De Cheneley. Nous souhaitons accueillir Monsieur, comme nouveau client, de la meilleure des manières, en lui offrant une observation de l'intérieur."

"De l'intérieur ?! s'exclama Cerise, ce qui fit sourire très largement Philippe."

"Oui, de l'intérieur de votre entreprise Cerise, et je ne pouvais pas trouver meilleure ambassadrice que vous, lui dit-il avec un regard intense."

Pourquoi avait-il fallu que "Mr Voir de l'intérieur" utilise une voix d'un grave velour, qui caressa les oreilles de Cerise, à présent tout à fait mûr pour accepter toutes propositions de sa part.

Philippe partit sans même qu'elle puisse ajouter un mot. Comment avait-il convaincu Michaela de le laisser accompagner une des ses employés ? Mais à la vue de sa montre, elle dit un au revoir rapide à Michaela pour se saisir de ses affaires et rejoindre Christophe.

Elle avait une quinzaine de minutes de retard et détesta ce constat. Mais alors qu'elle attendait l'ascenseur pour sortir de son immeuble, son portable vibra.

Un nouveau follower sur instagram commenta la dernière photo vintage de Cerise "dans le 2ème arrondissement, il existe aussi une charmante jeune femme, le temps m'a manqué pour la prendre en photo" inscriva DCPParis16, autrement dit De Cheneley Philippe Paris, 16ème.

Cerise poussa un petit cri perçant de joie, digne de ceux produits par Sofia. Cependant, son humeur subit un ascensseur émotionnelle l'enfonçant dans la déception lorsqu'un nouveau commentaire s'ajouta, par un follower dont elle n'avait pas remarqué la présence dans ses abonnés.

spotted34 : on a pas dû rencontrer la même personne, même Sarah Palin est plus charmante que cette nana !

Un dernier commentaire acheva l'humeur de Cerise par JohnBIGlover : la charmante est d'une humeur massacrante, merci dame nature pour le cadeau ! Au fait Cerise, il finit quand ton code rouge? à demain au taff !!!!

Cerise avait envie de mourir, ou alors de se cacher en Alaska sous un tas de couettes. L'Alaska était peut être une mauvaise idée, elle ne voulait pas confirmer les dires de ce très gênant spotted34, et rejoindre Sarah Palin. Elle se contenterait bien des bras chauds et réconfortants de son père, mais avant ça Christophe l'attendait.

Remboursé! [Pause]Where stories live. Discover now