CHAPITRE 33

5.8K 452 70
                                    


—     Je meurs de faim, se plaignit Lindsay pour la centième fois.

Nous venions de pénétrer dans la cafétéria il y a déjà deux bonnes minutes, seulement nous nous trouvions devant la file d'attente encore peuplée par les élèves. Nous nous trouvions malheureusement à la fin de cette queue. Lindsay, peu patiente, commençait à presser les personnes devant nous.

—     Mais dépêchez-vous bande de limaces ! Ce n'est pas possible d'être aussi lent, ma parole !

—     Linds, ça n'ira pas plus vite en gueulant, soupirai-je.

—     Oui mais comme ça je ne tue personne...

—     En même temps vu ton niveau, ça ne risque absolument pas d'arriver. Même une mouche pourrait te battre, ricana une voix derrière moi.

Je me retournai et aperçus Ambre, elle affichait un sourire arrogant. Je ne l'aimais pas du tout et je ne m'en privais pas de le lui faire remarquer.

—     Tiens mais ne serait-ce pas la mémé, comment vas-tu depuis notre dernière rencontre ?

—     La mémé, se moqua Lindsay.

—     Je vois que vous vous trouvez drôles toutes les deux, mais on verra si vous allez toujours rigoler demain lorsque je vous ridiculiserai devant tout le monde. J'espère bien tomber sur l'une de vous deux. Surtout toi, dit-elle en me scrutant de haut en bas. Je me demande bien si ton niveau est élevé.

—     Tu le verras bien assez tôt.

—     Profite bien de ta dernière journée en tant que personne exceptionnelle, demain on te remettra à ta place, ricana-t-elle en s'éloignant.

—     Mais quelle pouffe cette fille, je la déteste, grogna Lindsay. Tiens un plateau.

Lindsay me donna un plateau et alla chercher son assiette dans le silence. Je la trouvais plutôt tendue, était-ce la remarque d'Ambre qui la mettais dans cet état ? Je me demandais pourquoi Ambre avait autant rabaissé Lindsay et ses capacités. Elle était dans cette Académie depuis déjà quelques années, elle avait quand même quelques expériences, du moins c'est ce que je supposais. Pourtant, cette remarque avait vraiment touché Lindsay au point qu'elle ne se pressa plus pour aller manger, alors que cinq minutes auparavant elle semblait vraiment affamée.

Peu de personne ne venait l'aborder non plus, était-elle rejetée par les autres ? Gérard était-il son seul ami ? C'était peut-être l'une des raisons pour laquelle elle voulait absolument que j'apprécie Gérard. J'avais remarqué que même Derek ne s'investissait pas dans son rôle de grand frère et laissait les autres se moquer d'elle. Je ne pourrais pas tolérer ça plus longtemps, si tout le monde avait choisi Lindsay comme souffre-douleur ils auraient affaire à moi. J'étais prête à tout pour ne plus la voir dans cet état, à commencer par remettre Ambre à sa place.

Je m'emparai à mon tour d'une assiette, Lindsay m'attendait. Lorsqu'elle vit que j'avais le tout, elle se dirigea vers une table au fond de la salle. Gérard nous y attendait, un ordinateur posé juste en face de lui, il tapait sur les touches à toute vitesse. Il continua de taper même lorsqu'il releva la tête pour nous observer avec nos plateaux. Lindsay s'installa à côté de lui, pour les avoir tous les deux dans mon champs de vision je pris place en face d'eux. À deux tables de nous, je vis la bande de Derek, Ambre se dirigea vers eux et pris place à côté de Seth et d'Adrian, j'eus la satisfaction de voir qu'aucun des deux ne lui prêta réellement attention, ils la saluèrent sans plus. Puis ils reprirent leur discussion.

Lindsay salua Gérard et j'en fis autant. Il appuya sur une touche de son ordinateur et finit par le fermer. Il le rangea dans son sac et avança son plateau devant lui.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 09 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Tueuse Écarlate - Tome 1Where stories live. Discover now