Chapitre 6

6.7K 419 2
                                    

Samedi, peut-être une super journée pour les autres, mais pour moi, cela signifiait journée de ménage. Ma belle-mère accompagnée de mes belles-soeurs partirent magasiner pendant que je faisais le ménage de la maison au complet. Mais je profita de leurs absences pour mettre de la musique.

J'étais rendue à la chambre de ma chère et charmante belle-mère. Dans la placard se trouvait une tonne de vêtements éparpillée partout sur le sol. Comment savoir si c'était propre ou sale? Elle avait juste à se ranger. Je plias tout le linge et enfila quelques robes dans des cintres. Au pire elle portera des habits sales, tant pis. Mais ce n'était pas finis, loin de là. Il devait y avoir une cinquantaine de chaussures par terre. Et n'imaginez pas qu'ils sont tous alignés par paires, oh non. Je me posa au sol et commença le travail.

Une fois les talons hauts rangées, je remarqua une boîte dans le fond du placard. Je la pris et l'ouvris. Mes yeux s'écarquillèrent devant ce trésor. C'était lui, mon père qui me serrait dans ses bras. La photo datait d'il y a 10 ans, avant sa mort. Je l'a prise et le regarda de plus proche. Il avait l'air tellement heureux et moi aussi d'ailleurs. Je m'en allais chercher d'avantage dans cette boîte quand j'entendis la porte s'ouvrir. Oups. Je la ferma aussitôt et le replaça.

-CHLOÉ, qu'est-ce que tu attends pour venir prendre nos sac!

Et de retour à la réalité.

Comme CendrillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant