Chapitre 4

922 74 8
                                    

Martina s'était appuyée contre un tronc d'arbre pour profiter de la tranquillité, loin de la personne qu'elle ne voulait plus voir. Jorge. Oui Jorge l'avait suivit. Il n'avait loupé aucun détail de la conversation entre Tini et sa mère. Il avait entendu Martina et il voulait lui parler car, pour lui trois jours sans qu'il ne lui parle lui semblait une éternité.

IL n'avait au grand jamais vu Martina dans un tel état ! Il l'avait vu dire qu'elle ne l'aimait pas. Il ne pouvait pas lui en vouloir car même lui commençait à se détester. Car, il avait ressenti un énorme remord lorsqu'il avait appris qu'il avait piégé Martina. Mais une fois qu'il eut réfléchi, il avait ressentis un sentiment qui ressemblait à de la joie mélangeait avec un soupçon de sérénité, car il savait que Martina serait à lui pour toujours. Lui était aux anges mais elle, il avait entendu clairement qu'elle allait les détruire et dès même si elle sera mariée, elle ne renoncera pas au fait de voir d'autres hommes... Cette réaction lui avait brisé le cœur... Il savait que même si Martina lui appartenait en tant qu'épouse seulement, il sera heureux de pouvoir la posséder même si son cœur ne lui appartenait pas. L'avoir à ses côtés, lui suffirait.

Il regarda Martina entrain de profiter du calme. Il n'avait jamais vu ce parc avant... Il ne savait pas à qui il appartenait jusqu'à qu'il aperçoit sur le portail le "S" entrelacé. Il savait qu'il appartenait à la famille défunte des Stoessel. Mais il n'était pas venu seulement pour lui parler, il était venu lui demander si les menaces de destructions de sa famille étaient des vrais. Il pensait que Martina bluffait mais, il l'avait vu avec une telle détermination, une telle rage et colère qu'il ne savait plus si il la connaissait. Et le fait de penser que la femme qu'il aime pouvait détruire toute la vie de dur labeur de son père et de sa famille ainsi que leur réputation lui fit monter une rage qui contrôlait mais il décida de s'avancer pour lui parler.

-Je sais que tu es là Jorge !,s'exclama t-elle.

Il ne savait pas comment elle avait pour deviner qu'il était présent. Mais il avança prêt à la défier... Ou du moins il pensait qu'il l'était.

-Comment tu as su que..., lui demanda t-il, incrédule.

Un sourie apparut sur son visage qui était à la lumière du soleil.

-Facile... Tu as marché sur une branche qui m'a mis la puce à l'oreille !,expliqua t-elle.

-D'accord...

Elle tourna la tête en direction de Jorge et elle reprit un air des plus dur et sérieux.

-J'imagine que tu veux me parler de la petite discussion que j'ai eu avec ta très chère mère ?, prononça t-elle plein d'ironie. Je me trompe ?

-Non ! Tu es pile dans le mil !, déclara t-il.

Elle poussa un soupir et elle se releva.

-Je vais abréger notre conversation comme ça, je pourrais profiter d'être loin de.... (Elle scruta Jorge de haut en bas et elle déclara :) De toi !

Il reçu cette provocation en plein dans le cœur. C'était l'effet qu'elle avait recherché. Elle épousseta son jean et elle prit un regard des plus menaçant.

-Tout ce que j'ai dis à ta mère, je le....

Jorge lui coupa la parole pensant pouvoir terminer sa phrase.

-Tu le regrettes, je sais...,finit-il.

Tini éclata dans un rire qui n'était pas un rire de joie ou drôle. Elle riait de la bêtise que Jorge avait dit. Il le compris.

-Tu n'y es pas du tout Jorge !

Elle reprit son sérieux.

-Tu vas vraiment fréquenter d'autres hommes alors qu'on sera marié ?, lui demandai-je pour savoir la vérité.

Un contrat d'amour... #Wattys2015 #JustWriteItWhere stories live. Discover now