Chapitre 1

1.6K 115 18
                                    

<< Je peux sortir, Plume de Lichen? >>

Petit Serpent posait cette question depuis qu'il tenait sur ses pattes. La réponse était toujours la même, mais le chaton ne se décourageait pas. Il demandait cette faveur presque machinalement, sûr de la réponse.

<< D'accord. >>

Petit Serpent fut si surpris qu'il en perdit la parole. Plume de Lichen se redressa sur ses pattes.

<< Tu devient insupportable, à me demander huit fois par jour à aller jouer dehors, miaula-t-elle avec bonne humeur.

- Petite Olive et Petite Perle y vont bien, elles, protesta Petit Serpent.

-Oui, mais elles ont une lune de plus que toi. >>

Petit Serpent trottinait déjà vers la sortie de la pouponnière. Plume de Lichen le rattrapa.

<< Je vais te montrer les tanières et te présenter les guerriers, annonça la reine. >>

Petit Serpent haussa les épaules. Qu'il soit accompagné ou seul ne le dérangeait pas. L'important était de sortir enfin pour explorer le camp.

Et ils y allèrent. Petit Serpent plissa les yeux pour faire face au torrent de lumière. Le camp était énorme! Des guerriers se promenaient de partout, leur pelage lisse brillant au soleil. Aussitôt, un mâle noir vint à leur rencontre. Il s'agissait de Croc de Léopard, le compagnon de Plume de Lichen. Petit Serpent l'appréciait. Il venait souvent les voir dans la pouponnière, lui et ses sœurs. Le vétéran frotta son museau contre la joue de sa compagne et se pencha vers Petit Serpent.

<< Alors, jeune guerrier tu fais ta première sortie, aujourd'hui?

-Oui, répondit fièrement le chaton en gonflant son pelage duveteux pour se donner de l'importance. >>

Croc de Léopard ronronna et se redressa pour faire face à Plume de Lichen.

<< Je pars en patrouille avec Plume de Moineau et Nuage Léger. >>

La reine opina. Le guerrier pivota et alla retrouver les deux félins. Le plus grand toisait Croc de Léopard, les yeux étincelants. La seconde griffait le sol, visiblement impatiente.

<< Qui sont-ils? demanda Petit Serpent, impressionné par la carrure des guerriers et de l'apprentie.

- La plus petite s'appelle Nuage Léger. C'est l'apprentie de Croc de Léopard. L'autre, c'est notre lieutenant, Plume de Moineau.

-Un jour, ce sera moi, le lieutenant.

-J'en suis certaine, ronronna Plume de Lichen. Tiens, voilà Nuage de Feu. C'est l'apprenti de Bois d'Olivier, fit-elle en désignant un novice roux et blanc un peu plus grand que Nuage Léger, puis un guerrier brun.

- Et où se trouve Étoile de Poussière?

-Tu connais déjà son nom? fit la reine, surprise. Il est dans sa tanière, je pense. Tiens, la patrouille de Patte Lactée est rentrée. >>

La guerrière revint dans le camp en même temps que la patrouille de Plume de Moineau en sortait. Une femelle écaille et un mâle noir et blanc la suivait. Petit Serpent se tourna vers Plume de Lichen, attendant qu'elle leur donne un nom. Mais la reine semblait tendue, presque apeurée. Soudain, Petit Serpent croisa le regard du chat noir et blanc. Le guerrier le regarda avec un mélange de surprise, de haine et de chagrin. Ses yeux ambrés laissaient apparaître une telle souffrance que Petit Serpent se dit qu'ils ne pourraient plus jamais contenir de la joie. Puis, aussi vite que ces émotions étaient apparues, le chat redevint impassible, et se détourna. À côté de Petit Serpent, Plume de Lichen se détendit. Tout cela s'était passé si vite que le chaton se demanda s'il n'avait pas rêvé.

La guerre des clans - Le prix des joursWhere stories live. Discover now