4.Camille

2.8K 273 8
                                    

Papa aurais pas dû cacher une chose pareil!! Voyons!! Une plume d'un des fils du Diable! Je ne savais même pas qu'il avait des fils... Au fait, moi c'est Camille... Mais ce n'est pas important. Je fais comme les autres, j'envoie du réconfort. Je me demande ce qui va lui arriver au fils du Diable. Celui qui à perdu une plume... Mais bon, on s'en fiche... Non?

Je suis convaincante pas vrai? J'ai beau savoir que je suis une fille pure, je comprend que si j'étais la fille du Diable, je ne serais sans doute pas un cadeau de la nature. Ce n'est pas de leur fautes s'ils sont nés dans cet environnement là, mais ils nous ont quand même torturées, frappées, humiliées... Mais un jour, j'ai vu quelque chose qui ressemblait, pas à du remord, non, mais à de la pitié. C'est déjà beaucoup pour un fils du Diable. 

J'ai comme un bizarre de pressentiment, comme si quelqu'un allait trahir quelqu'un d'autre. Mes dons de prémonitions se sont considérablement affaiblis. Rien n'est clair. C'est fou, je ne comprend rien.

J'envoyai quelques images saccadées à mes sœurs, pour qu'elles comprennent mes interrogations. C'est Katie qui m'envoya une idée que j'eu peine à comprendre. Notre mode de conversation est assez limité, mais quand je compris finalement sont point de vue, je commençai à m'interroger. C'est une possibilité, bien que très mince.

Et s'ils trahissaient Satan? Et s'ils voulaient devenir meilleur? Sa pourrait être un piège, s'ils nous libéraient...

J'entend du bruit, des râles. Il y a un combat. Plusieurs démons sont blessés, nous sentons le sang des Déchus souiller le sol de notre prison. Une odeur fétide envahi la pièce. Leurs sang poisseux dégage des odeurs pestilentielles. La porte bouge, s'entrouvre. Je vois l'un des fils. Il me fait signe d'approcher. J'envoie un message aux autres. "Prenez toujours en compte que c'est un piège, tant que l'on ne peu pas vérifier leur sincérité". Enfin... C'est se que j'ai essayer de transmettre.

-Je me doute que c'est un piège, fils de Satan, mais je vais tout de même te suivre si j'ai une chance de sortir d'ici.

-Si tu m'avais fait confiance tout de suite, ma belle, je t'aurais trouvé bien naïve... Et stupide surtout.

-Sa l'aurait été stupide.

Je le suivi en silence, sachant que mes sœurs avaient à peu près la même conversation avec les autres.  Je vis pour la première fois depuis plus de 300 ans le visage de mes sœurs. Je me suis jeté dans leurs bras, et avant que j'ai pu dire quoi que se soit, un des fils de Satan intervint.

-Les effusions, se sera quand ont sera sorti.

-S'est justement vu les chances qu'on a de sortir qu'ont se prend dans nos bras. Nous savons très bien que nos chances de nous enfuir sont très minces, surtout avec vous, m'exclamais-je avec dédains.

Je vis un brin de colère passer dans le regard de deux d'entre eux. Je pensais que peut-être l'une d'entre nous répliquerais, mais il n'y en a pas une seule qui veut leur donner une chance.

-Je ne vous demande guère de nous faire confiance, sachant cela impossible dès les première minutes, aussi gentils que nous fument pendant ces quelques minutes. La méchanceté dont nous avons fait preuve, aussi regrettable fût-elle, ne peu être pardonnée.

Il y eut deux secondes de silences, puis moi et Crystal avons éclaté de rire pendant que les autres réprimaient leurs gloussements.

-Qu'a-t-il dit qui vous fait tant rire, je vous prie?

Nous étions devenus hystérique. Je riais comme une dévergondée et les autres ne se retenaient plus.

-Mais arrêtez! Nous allons nous faire repérer! Nous marcherons jusqu'à trouver le portail le plus proche, le portail qui mène à la terre, mais si vous ne vous calmez pas, nous n'aurons pas fait deux pas, qu'ils nous captureront tous!



Levé de soleil...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant