Partie 17

7.2K 301 1
                                        

Riad arrive s'arrête nous regarde
Moi : salam Riad , c'est Nassim mon cousin .
Nassim : Salam

Il lui serre la main froidement , il a vite compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas , ils se parlent un peu et puis Riad l'invite à dîner avec nous je l'interrompe : Non il va partir .
Riad insiste, moi je me disais pourvu qu'il refuse , pourvu qu'il refuuuse , heureusement Nassim a refusé , il est partit , il nous regarde tristement et s'en va , ça m'a brisé le cœur de le voir triste .
On rentre à la maison je vais dans la cuisine terminer ce que je faisais.
Riad me rejoins .
Riad : qu'est ce-qu'il faisait ici ton cousin ?
Moi ( j'évite de le regarder ): il est venu nous voir
Riad : pourquoi il n'est pas resté pour manger ?
Moi : je ne sais pas , pourquoi tu lui as pas posé la question ?
Il commence à crier : c'est à toi de me répondre .
Moi : parle directement à quoi tu penses ?
Riad : je veux savoir ce que faisait cet homme chez moi .
Moi : rien je t'ai dis il est venu nous voir il est resté à peine 10 minutes .
Riad : je veux plus le voir ici t'as compris .
Moi : ok
Riad : ne me parle pas comme ça je suis sérieux .
Moi : mais je te dis OK qu'est ce-que tu veux que je te dise ?
Riad : n'oublie pas que tu es ma femme !
Moi : Non mais attend t'es sérieux ? tu penses à quoi ? que je te trompes avec mon cousin ?chez nous !! à cet heure ci ? et en plus avec cette tenue ? imaginez je portais un pyjama et un tablier de cuisine tomaticha ( zoufriya quoi ! )

Riad : t'as pas le droit de le voir ni aucun de tes cousins , t'as pas le droit de voir des hommes .
Moi : c'est bon arrête , tu me saoul Riad , je suis ta femme oui sur papier pas plus , t'as oublié notre arrangement ? tu fais ta vie je fais la mienne , c'était pas ça ta condition ? pas de questions , pas de prises de têtes .. ?
Riad : comment ça tu fais ta vie ? t'es malade Wa9il !!!
Moi : ne t'en fais pas je fais ma vie ici entre ces quatre murs !!! tant que je porte ton nom ! tant que je suis ta femme ! je te tromperai jamais sois en sûr ! ce n'est pas parce-que j'ai peur de toi , mais tout simplement j'ai peur d'Allah , t'as compris !! tu sais ce que ça veut dire peur d'Allah ? moi contrairement à toi je te trompe pas ! tu peux aller faire ta vie avec ta chérie , je m'en fiche mais arrête de me donner des leçons de moral .
Riad : de quoi tu parles ?
Je parle de tes sorties avec ta copine , de tes soirées sur skype a discuter avec des filles , non mais tu crois que moi j'ai envie de me retrouver ici enfermée entre quatre mur à faire le ménage toute la journée ou a cuisiner , à jouer le rôle de la bonne épouse , tu crois que je suis heureuse loin de ma mère , loin de l'homme que j'aime , pas de sorties , ni études ni travail , tu crois que ça me fais plaisir de passer les week end à pleurer alors que toi tu sors avec des filles te promener , tu crois que c'est ça la vie dont une femme rêve d'avoir ? de vivre avec un homme qui m'aime pas , tu crois que c'est facile pour moi d'avoir des sentiments pour toi alors que c'est pas réciproque ! NON MAIS T ES SERIEUX !!!!!!!
j'avais envie de lui dire tout ça mais bizarrement aucun mot sorte je lui dis seulement : Ok
et je l'ai laissé dans la cuisine et je suis rentré dans ma chambre , j'ai fermé la porte et je commence à pleurer , déjà la visite inattendue de Nassim m'a bouleversé W zid la dispute avec Riad Kemlèt alia .
Je sors la photo de mon père Allah yerahmou je pleurs , je me dis si mon père était vivant , peut être je serai pas la aujourd'hui , on serait tous ensemble , je pense à appeler ma mère mais mahabitch nzid aliha hmoumi . Je sors je vais dans la salle de bain pour faire mes ablutions , la prière m'apaise , je le vois de loin dans le salon , il parlait au téléphone ,il criait il se disputait avec je ne sais qui . et comme je suis jayha ghèdni je me dis je vais lui donner à manger après nkemèl technèf .
Je vais dans la cuisine je prépare la table je serve le dîner et je l'appelle , il vient mais za3ma fou9 al 9alb , il prend place , je m'assois pour manger avec lui , il me regarde pas du tout et commence à me poser des questions.
Riad : y avait quelque chose entre toi et ce Nassim ? toujours la tête baissée .
Moi : s'il te plais ne recommence pas , khelina on passe la soirée tranquille .
Riad ( il me regarde droit dans les yeux ) : je veux savoir
Moi : il s'est rien passé ( obligée de mentir ) c'est mon cousin rien de plus .
Riad : pourquoi j'ai comme un sentiment qu'il t'aime ce cousin .
Moi : je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais tu te trompes il y a rien entre nous .
Lui : mmm ( il m'a pas cru )
Moi : ya de la jalousie dans l'air ? t'es jaloux ?

Il me répond pas , prend son assiette l'a mit dans l'évier et va au salon regarder la télé .

J'avais envie qu'il me dise OUI je suis jaloux , mais il dit rien .

Déçue je range la table je fais la vaisselle quand je termine je vais dans ma chambre je change , je détache mes cheveux je me coiffe .
il m'appelle .

Riad : Faraaaaaah viens t'assoir avec moi .
Je sort dans le salon j'avais déjà enfilé ma chemise de nuit en satin , j'étais gênée je m'assois sur le petit fauteuil en face de lui .
Riad ( en me regardant ) : viens ici à coté de moi , je veux regarder un film .

j'obéis on regarde un film , j'était fatiguée ( vous allez vous dire c'est quoi cette vieille tout le temps fatiguée lol ) c'est normal toute la journée je ne fais que m'acharné sur le ménage pour passer le temps , je met ma tête sur son épaule et je m'en dors .

##


Chronique de Farah : entre malheurs et afrah Donde viven las historias. Descúbrelo ahora