Chapitre 7

4.5K 277 50
                                    

Le train s'arrêta et nous descendons. Les diligences nous attendaient comme toujours et je montai dedans avec Harry et Ron.

"Flashback (Ron) "

Dès qu'Hermione ferma la porte, je m'écria:

-C'est pas possible !

-Euh.. Je peut savoir ce qui te prend ? demanda Harry, interloqué

-Préfète en chef ? Qui a eu cette idée folle ?

-McGonagall ? Enfin, c'est elle la directrice maintenant, donc je pense...

-Mais Harry, c'est Hermione !

-Et ?

-Elle va stresser encore plus, on ne va plus la voir et ses ASPICS, ça ne va pas l'arranger ! Mais elle est bien payée, elle a un appart, une salle de bain.... Et elle a aussi un partenaire ! Et c'est tout le temps, un mec !

-Tu t'inquiètes pour rien ! Si ça se trouve, c'est Ernie ou un gars de Serdaigle ! Allez relax ! Donc tu me disais quoi que les Canons de...

"Fin du FlashBack"

"Hermione"

Le voyage de la diligence jusqu'à Poudlard passa trop vite à mon goût car je savais que j'allais rater la Répartition et une partie du banquet. Je me faufilais parmi les couloirs et arrivis enfin au bureau de McGonagall. Le mot de passe avait été indiqué avec la lettre "Dumbledore" et je gravis les marches. Quand j'entra dans le bureau, j'eus l'impression que Dumbledore n'avait jamais quitté cet endroit. Tout était là depuis les instruments de magie à la Pensine. Pour seule différence, il y avait une cape écossaise sur le siège directorial et le tableau de Dumbledore à l'air sage juste derrière.

-Ah Miss Granger; ! Avez vous vu quelqu'un dans les couloirs ? demanda la directrice qui se tenait à co^té du bureau.

-Non, il n'y avait personne, dis-je, étonnée de la question

Un frappement à la porte retentit et une tête blonde presque blanche en sortit. Sa voix résonna dans la pièce :

-Désolé, un 1er année avait pris peur et s'était perdu. Je l'ai donc ramené à Hagrid .

-Très bien, Mr Malefoy. Asseyez-vous donc ! indiqua McGonagall

Je m'assis donc, à contre coeur, à côté de cet idiot. Qu'ai je fait pour tomber sur lui ?Même Comac MacLaggen aurait été mieux... Ouais, non peur être pas !

-Bien, vous voilà tout les 2 ! Vous avez été nommés préfets en chefs et ce n'est pas rien ! Cependant, il faut vous en montrer digne car si j'apprends la moindre chose sur vous ou que vous profiter de votre poste pour importuner les autres élèves, vous vous verrez enlevé de cette fonction ! Passons aux instructions : comme vous le savez, le banquet est sur le point de commencer et ce sera le début de votre année de travail. A la fin du banquet, vous réunirez les élèves des maisons en 4 rangs. Vous enverrez les Poufsouffles et les Serdaigles dans leurs dortoirs respectifs sous la surveillance de leurs préfets. Vous ferez de même avec vos maisons. Vous ferez ensuite une ronde jusque 1h du matin pour vérifier qu'aucun élève n'est dehors. Si il y en a un, enlvez lui 10 points à sa maison et vous le renverrez à son dortoir ! Vous irez vou coucher ensuite ! Ah, j'allais oublier ! Vous ne dormirez plus dans les dortoirs de votre maison mais dans un appartement réservé à vous 2 ! Le mot de passe est "Saule Cogneur "Au petit déjeuner, vous devrez distribuer les emplois du temps et conduire les 1eres années à leurs cours. La suite de l'année constituera à faire une ronde chaque soir, réprimander les élèves qui enfreint les règles et à organiser le bal du Printemps qui aura lieu le samedi 21 mars ! Je vous souhaite donc bonne chance et bon banquet !

Elle nous raccampagna rapidement à la porte ce qui fit que nous nous retrouvâmes à 2 dans le couloir. Je me mis à marcher d'un pas rapide en direction de la Grande Salle.

-Tu ne peut pas t'empêcher d'être avec moi Granger !

Il marchait à côté de moi, complètement détendu, les mains dans les poches

-Oh crois-moi si je pouvais faire changerd'avis McGonagall, je le ferai ! Mais je ne pratique pas de sortilèges illégals moi !

-Ferais tu référence aux activités de mes parents ?

-Aux tiennes aussi ?

-Ce n'est pas ce que tu crois...

-Je serais ravie d'entendre ton histoire, dis-je, un faux sourire sur les lèvres.

Nous étions arrivés devant les portes de la Grande Salle et nous entendions les bruits de couverts ce qui signifiait que les élèves mangeaient.

-Ce n'est pas une histoire très gaie, me souffla t-il à l'oreille

Il ouvrit la porte et se dirigea ,tel un prince,vers la table des Serpentards. Et c'était ce qu'il était...Le prince des Serpentards, le tombeur de Poudlard, qui s'est fait presque toutes les filles ...Mon dieu, qu'ai-je fait pour tomber sur lui ? Je m'assis à la table des Gryffondors à côté de Harry et Ron


Chapitre 7 ;) Qu'en pensez vous ? Aimerez-vous une relation très proche entre Fred et Hermione ou une aventure ? J'aimerai vos avis <3 J'espère que sa vous a plu :) Chapitre 8 au plus vite et plus long ! <3


Nouer des liensWhere stories live. Discover now