Chapitre 1 : Jeudi 23 Avril 2506

658 45 12
                                    

(Commencé le 13 Septembre 2015)

Tout est calme, mais sombre. La nuit est tombée sur le petit village de Milanisse, plus aucun bruit n'est perceptible, à part peut-être le grésillement d'un ou deux lampadaires, abîmés par le temps.

Le temps semble arrêté dans ce lieu. Il est semblable à d'autres, puisqu'il n'a rien de particulier. Mais pourtant il s'y trouve une bien curieuse histoire, que tous les intéressés et avides de frissons se doivent de prendre connaissance.

En prenant une petite rue, après avoir emprunté plusieurs carrefours, on rencontre de petites maisons, toutes mignonnettes avec leur toit noir et leurs murs immaculés d'un blanc cassé.

Elles aussi, sont banales. Dans un autre village, il suffit de faire quelques mètres pour en rencontrer des centaines.

Le silence règne dans le minuscule quartier, comme dans tous les lieux la nuit, pas de chats à la recherche de proies, pas de jeunes revenant d'une merveilleuse soirée, pas de couples qui rentrent après une fête entre amis, rien. Tout est vide, et c'est ainsi que vivent ces petites gens et qu'ils aiment passer leurs journées.

Tout est tout le temps comme en cet instant, calme et reposant, personne n'est jamais pressé. En analysant légèrement la situation, on comprend pourquoi la population n'est plus enthousiaste à sortir.

Il n'y a rien dehors.

En effet, seul un mal régit le monde en cet instant. Une gangrène qui est contenue par des règles qu'elle a bien voulues accepter, mais cette difficulté, cette puissance maléfique est constamment présente.

Cette chose, terrifie les pauvres petites personnes qui ne font qu'exécuter un quotidien qui leur est propre. Aujourd'hui, ils doivent l'accomplir en sachant qu'ils partagent leur vie avec d'autres êtres...

C'était il y a plus de cinq siècles.

Pendant une saison d'été qui semblait être exactement comme les autres. Mais pendant cette chaleur insoutenable, les humains ont découvert l'existence de personnes génétiquement différentes d'eux.

A première vue, leurs capacités, leur apparence, tout emmenait les humains à croire qu'ils étaient le fruit du démon : les vampires.

Ces êtres abominables, résultant d'une mutation particulière dans l'ADN, se sont dévoilés au monde entier, envahissant la terre d'une terreur sans nom.

Bien qu'ils ne soient pas, à proprement parlé, les monstres tout droit sorti de l'imagination de narrateurs ambitieux, et qu'ils aient, certes, quelques différences avec ces personnages fictifs, ils ressemblent quelque peu aux vampires.

Mais ils ne le sont pas.

D'un accord commun, on décida tout de même, par simplicité, de nommer ce mal ainsi.

C'était le chaos, les habitudes étaient bouleversées, la population restait cloîtrée chez elle, se cachant dans le noir et priant pour qu'on ne les trouve pas. Mais il ne fallait pas s'y méprendre, ils ne pouvaient pas échapper à ces épouvantables monstres avec seulement les quatre murs fermés de leur habitation.

Ce qui devait arriver, se produisit. Les vampires attaquèrent en grand nombre la faible race humaine, ils se reproduisirent et leur descendance prenait la place de leurs parents, créant une boucle sans fin.

Mais tout se termine un jour, les humains ne peuvent pas vivre éternellement quand un mal grandissant rapidement se propage dans leurs habitations.

Il fallait s'y attendre.

Le prédateur augmentant en nombre, le bétail se fait plus rare. L'effectif humain se réduisait de manière impressionnante ; alors ; les vampires avaient de plus en plus de mal à se procurer de la nourriture pour survivre.

Si Je N'étais Pas Née, Je Ne Serais Pas MorteWhere stories live. Discover now