chapitre VI

8K 273 24
                                    

J'y vais ou j'y vais pas?

J'ai peur d'avoir mal interprêter son geste, peut être qu'il a juste fait un clin d'œil pour dire "au revoir", ou le contraire. Je me mord la lèvre en pleines tergiversations.

Et puis Zut! J'y vais, quitte à me prendre un vent.

Je descend doucement du tabouret d'où j'étais assise un bon moment, et passe machinalement une main sur les plis de ma robe, j'avance en direction de la porte. Devant celle-ci, j'inspire un bon coup, tourne la poignée, et m'engouffre dehors.

La rue est toujours aussi silencieuse, mes yeux se posent sur chaque coin à la recherche de Carter et là je le vois assis par terre au même endroit avec une bouteille à la main. Mes pieds bougent tout seul pour le rejoindre comme si je ne pouvais pas faire autrement, il m'attire tellement, à sa hauteur il lève doucement ces yeux vers moi ce qui me coupent le soufle, m'obligeant à me figer sur place, et me détaille de la tête au pied avec une ombre de sourire en coin...

Mon corps se chauffe d'un coup, et je tente le tout pour reprendre mes esprits.

Qu'est-ce qu'il me fait?

-tu en a mis du temps! Lâche t-il sans me quitter des yeux

Je m'assois doucement à côté de lui

-je buvais un dernier verre!

C'est la seule excuse qui s'échappe de mes lèvres. J'allais certainement pas lui révéler mes ridicules tergiversations par rapport à son geste qui ne me sembler pas clair!

-hum.... Murmure t-il. Il lève sa main qui tient la bouteille et me le pointe du nez...t'en veux?

Je souffle un ''non merci'' et me concentre sur mes ongles de pieds au vernis rose.

Il hausse nonchalamment ses épaules et apporte la bouteille à sa bouche et but à goulot.

Le silence s'impose, tous les deux dans nos pensées. Et Je me décide à le briser.

-pourquoi tu fais une soirée? Si pour au final c'est pour se réfugier ici? Je demande en balayant la rue du regard.

-pourquoi rester à l'intérieur? Si je me retrouve en très belle compagnie ici! Il rétorque du tac au tac avec un sourire charmeur au coin.

Mes joues rougissent violemment et mes prunelles restent eux bloquer sur cette couleur d'émeraude qui m'hypnotise. Ça me semble une éternité, lorsque je me perds dans ses yeux, comme si la fête qui battait son plein derrière la porte n'a jamais lieu, comme si il n'y avais que nous sur cette terre. Mon coeur bat la chamade, et j'ai la gorge toute séche!

Que quelqu'un m'apporte de l'eau!

Je me racle la gorge et réponds d'un air taquin

- je ne vois pas de qui ça peut être!

Un lent sourire se dessine sur ces lèvres et ces yeux s'attardent longuement sur mes lèvres, enfin il rompe ce magnétisme lorsqu'il se léve brusquement en dépoussiérant son jeans. Debout, j'ai l'impression de faire face à un géant! Il me tend la main et je le regarde bizarrement.

Je le questionne du regard en haussant les sourcils

-on fait un tour?

Mes sourcils se froncent suite à sa question.

Pourquoi veut-il quitter sa propre soirée? Ça n'a aucun sens

Je pose ma main sur la tienne et il appuie doucement pour m'aider à me lever, au contact de nos peaux, une sensation étrange me transperce par vague le long de la colonne. C'est quoi ce délire? J'observe du coin de l'oeil sa réaction mais son visage reste impassible, il retire sa main aussitôt que je sois sur mes deux pieds.

UNE PREMIERE FOISWhere stories live. Discover now